Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Ici se trouvent présentés les textes que l'on peut retrouver dans la partie roleplay du jeu.

Une mise en page et des retouches orthographiques ont pu être appliquées par rapport à la version se trouvant sur le forum. (Voir le forum des roleplay)
Les textes sont la propriété des développeurs du jeu Magdales, mais nous autorisons les rédacteurs de ces textes à nous écrire à magdales@free.fr pour que leurs textes ne soient pas visibles, et/ou ne pas mentionner leur nom en conformité avec la loi de février 2005 sur les informations personnelles.

Message 1

Tigrou_bis venait de sauver le monde, avec ses compagnons de toutes les religions, d'une terrible menace. (voir ici : http://magdales.forum.free.fr/viewtopic.php?t=498)

Alors qu'elle pourfendait tranquillement les ennemis de tous les peuples aspirant à la paix, les infâmes gobelins envoyés par la Bête, elle fut méchamment trucidée par derrière... C'était l'un de ces fichus gobelins qui l'avait prise en traître ! Assurément, ce goujat avait été attiré par l'or qui sonnait dans ses poches...

Comme une furie, elle attendit à peine d'être remise du mal d'invocation de son nouveau corps pour foncer à la recherche de sa dépouille et du malandrin qui la lui avait prise !

Enfin, au bout de deux jours de voyage, elle parvint à retrouver l'endroit exact du traquenard qui lui avait été tendu. Prudemment, elle approcha, et vit le gobelin qui l'avait prise en traître. Il était encore en train d'essayer de se soigner. Il faut croire qu'avant de succomber, Tigrou_bis l'avait blessé, même si elle ne s'en souvenait pas.

En confiance, elle se jeta sur lui, une épée à chaque main, elle ne pouvait pas le rater. Son désir de vengeance ferait le reste !

Malheureusement, il n'en fut pas ainsi. L'ennemi l'avait sans doute entendue approcher, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, l'âme de Tigrou_bis se retrouva de nouveau devant son Dieu...

A ce moment, Tigrou_bis était vraiment révoltée de tant d'injustice... Elle garda son sang froid en se plongeant dans la méditation. Elle resta plusieurs heures à prier de tout son coeur avant de se réincarner.

Avant de retrouver un corps, elle promit à Vordoloof de lui offrir toutes ses richesses, depuis la plus petite pièce de cuivre jusqu'à la plus grosse turquoise, s'il lui permettait de se venger de la Bête. Elle était vraiment exaspérée, à présent, et il lui tardait de retrouver l'infâme et sournois gobelin pour mettre fin à ses jours qui n'avaient que trop duré...

Message 2

Dans un grand souffle, le Dieu des Vents emporta Tigrou_bis. Même si elle ne manquait pas de courage, elle dut fermer les yeux et se protéger le visage de ses bras, tellement la tempête était forte. Il s’agissait d’un véritable tourbillon créé juste pour elle ! Elle était complètement désorientée, elle se laissait porter par le Souffle de son Dieu. Accablée de fatigue, elle ne put résister au sommeil.

Lorsqu’elle se réveilla, elle mit quelques instants à reprendre ses esprits et s’orienter. Elle était de retour à Zutinef, et se trouvait dans une des meilleures auberges de la ville ! Son Dieu avait entendu sa prière... Elle entonna un court chant de louange, avant de s’équiper et de quitter la ville. Un certain gobelin attendait de goûter à sa vengeance…

Haro sur le gobelin ! Aucun guérisseur n’avait pu lui venir en aide, et son bandage ne suffisait pas à absorber le sang qui coulait de son bras. Un soupçon de culpabilité passa dans le cœur de Tigrou_bis – ça ne se faisait pas de venir abattre un ennemi ainsi diminué -, mais sa rage prit le dessus. Son Dieu méritait bien cela ! Au moins, l’ennemi ne souffrirait pas outre mesure. Au moment où sa massue s’abattait sur la tête du gobelin, elle aperçut la lueur de surprise dans ses yeux... La lourde pièce de bois noueux fracassa le crâne chétif avec un craquement sinistre. Poussant un cri de triomphe, Tigrou_bis coupa les liens de la bourse attachée à la ceinture du cadavre. Enfin, elle retrouvait ses biens !

" Mais... mais... Mon équipement ! " Désespérément, elle regarda autour d’elle. Le cadavre de son précédent corps gisait à proximité, mais il était nu comme un ver, et le gobelin ne portait qu’une veste...

Soudain, un mouvement dans les rochers attira son regard. Elle vit un jeune orc détaler vers la ville. Ses mouvements étaient furtifs, mais la charge qu’il portait le rendait un peu pataud. Tigrou_bis devina que c’était lui qui avait pris son équipement et se rendait maintenant à la ville pour le revendre...

La colère échauffa l’esprit de Tigrou_bis. Nom de Vordoloof, elle n’allait pas laisser piller son corps par de jeunes malandrins ! Elle courut derrière le voleur et le rattrapa aux portes de la ville. Elle l’agrippa par sa tunique, massue sortie et l’air féroce, et le tint par le col, s’apprêtant à l’assommer pour tout compte… " Non ! Ne me tue pas, s’il te plait, je ne suis qu’un tout jeune aventurier, je m’appelle Ankou, je viens de sortir de mon apprentissage à la Guilde des voleurs ! " Faisant fi de ses plaintes, Tigrou_bis l’assomma, le délesta de tout l’équipement qu’il avait volé, et le laissa aux gardes de la ville, sans connaissance. " Prenez bien soin de lui. J’espère qu’il aura un peu plus de plomb dans sa cervelle de moineau, la prochaine fois qu’il tentera de voler une noble guerrière comme moi. "

Elle revint à Esperio et fit don à Vordoloof de tous ses biens, comme elle en avait fait voeu. Prise de remords, elle passa plusieurs heures à prier pour que Vordoloof intercède auprès du jeune aventurier, même s’il ne croyait pas en son Dieu. Elle se sentait un peu coupable de son acte commis sous le coup de la colère, et elle pria de tout son coeur pour que Vordoloof lui permette de progresser.


Vive les Vordoloofs
encore ... encore ...
Une mission pas coton (pour Tigrou_bis)
L'aventure de cuicui71
Le pardon de Kéké envers Tigrou_bis
L'arrivée à Nougeria
Le talent des elfes
Le départ
La rage de Tigrou_bis
Et son ame s'en fût haut dans le ciel...
Et Minigeek ne fut plus que l'ombre de lui-même...
Voir le roman de Ween
A la recherche de mon frère
Et flûte !
La guilde des forgerons elfiques
A la recherche de l'arme idéale !
Présentation de l'orc Rrukh
Le réveil
La venue de Rodavkrad
Le renoncement de Tête Brûlée
La faim des loups !
L'origine des Vordoloofs !
Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar