Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Ici se trouvent présentés les textes que l'on peut retrouver dans la partie roleplay du jeu.

Une mise en page et des retouches orthographiques ont pu être appliquées par rapport à la version se trouvant sur le forum. (Voir le forum des roleplay)
Les textes sont la propriété des développeurs du jeu Magdales, mais nous autorisons les rédacteurs de ces textes à nous écrire à magdales@free.fr pour que leurs textes ne soient pas visibles, et/ou ne pas mentionner leur nom en conformité avec la loi de février 2005 sur les informations personnelles.

Message 1

j'avais pris un minimum d'équipement pour ma quête, faire le tour de l'ile et explorer les villes avoisinantes, éventuellement en convertir une. Je disposais d'un arc, une cinquantaine de flèches, et une chemise de cuir pour me protéger.Je suis dans un corps de nain et faut dire que pour les armes de jet, je ne suis pas tres doué, c'est pourquoi il fallait que je m'achète, une hallebarde ou un glaive m'aiderait beaucoup, j'ai regardé ma bourse et constaté que meme avec trois pièces d'argent je ne pourrai satifaire mes besoins. Je décidais alors de faire une offrande a mon dieu la plus digne qui soit : je chassais deux lievres, une biche, et trois cerfs blancs traqués de nuit et les offris aux prêtres de Nougeria. Ceux-ci rentrèrent en communication avec Le Seigneur et firent ma requête. Ils me dirent qu'il avait prêté une oreille on ne peut plus attentive, à tant de gratitude, sachant pertinemment qu'aucune gratitude lui soit égale. Je retournai me coucher et me reposais avant mon long voyage, tout en espérant que mon souhait soit éxaucé.

Message 2

Déjà j'arrivais a Lysterin, il y avait une bonne vingtaine de gobelins, nains et orcs autour de cette ville, j'en tuais un ou deux, terrassai un nain un peu trop curieux et entrepris mon ascension, les murailles ne ressemblaient plus à grand-chose, je pensais pouvoir la convertir. Il fallait que je soit présentable, j'entrepris de me raser et hésitais longtemps avant de couper ma belle moustache cuivrée. Aie, j'avais oublié mes apparats : bracelets et chapeau de feutre semblaient être restés dans le coffre. Aux portes de la ville, aucun des gardes ne daigna me laisser entrer. Après maintes figures de réthorique et maintes promesses alléchantes, l'un d'eux m'emmena au chef, qui dans cette ville était un évêque. Ses propos sur sa religion ressemblaient plus à un moyen d'exploiter les habitants plutôt que de les rendre égaux, j'étais horrifié.

 

Un nain maîtrisant peu l'art de l'éloquence, je prenait mon temps pour ne pas faire de bêtises, un cerveau c'est un cerveau et je dois dire que celui d'un nain... Heureusement que j'ai mon âme!!! J'offris un de mes arcs à l'évêque pour l'amadouer et entrepris les plus grandes flatteries qui soient. Cet homme était imbu de sa personne, il fallait vraiment prendre son temps, après qu'il ait vanté ses ancêtres, son règne dans la ville, et que j'aie ri de ses blagues -stupides, il faut le dire-, j'entrepris d'aller avec lui faire un tour vers les remparts...

Je mettais tout de suite mes grandes phrases dans ma poche car il ne comprendrait rien, strictement rien.

- Cette muraille a l'air solide mais je ne pense pas qu'elle résiste à une invasion d'orcs de forte concentration, vous savez je connais un dieu très puissant dont les moines sont très riches, je suis sûr qu'ils voudraient vous aider, et cette ville pourrait arborer des toits beaucoup plus solides. J'ai à ce sujet remarqué une fuite dans votre bureau a la mairie, imaginez la popularité qu'une telle transformation vous apporterait ! Vous serez... un phénix humain, un lion, un dragon, on vous surnommera tres vite... Le plus grand, votre nom parcourra l'histoire durant des millénaires!!.

- Ah oui vous le pensez vraiment? Je ne pensais pas...

- Imaginez un instant, des civilisations trembleront à la prononciation de votre ville, il y aura des jaloux ! Vous aurez un pouvoir royal, vous serez le Guide.

- Ce serait merveilleux !!!! Parlez moi de cette religion, je suis impatient de connaître votre dieu !!

- Oh vous ne serez pas déçu nous vous proposons un opéra où des femmes magnifiques vous offriront leur voix merveilleuse, une forge fera les plus belles armes pour aller à la conquête de nouvelles et riches terres !! Mon dieu n'a qu'un nom: c'est dieu, il règne sur les Vordoloof, ceux-ci sont symboles du vent... L'engrenage était lancé, à mon départ, l'évêque m'avait fait cadeau de plusieurs objets et avait envoyé cinq émissaires en direction de Yotardie.

Message 3

Cuicui en sortant de la ville, regarda à ses pieds les présents qu'on lui avait offerts, et qu'il venait juste de faire tomber...

- Rha... 5 pièces d'argent mais suffisamment de nourriture pour rendre malade d'indigestion un troll affamé... Quel radin ce type ! Si j'envoyais une troupe d'orcs malades dans sa ville, il m'en donnerait 100 fois plus !!! Et j'aurais de quoi remplir l'appétit de tout le monde !

 

Il est vrai que depuis l'apparition de cette étoile mystèrieuse, tout le monde était devenu méchant, et moins de gens voulait entendre parler des 'vieilles' religions. Le nouveau soleil qui grandissait à vue d'oeil éclipsait les anciennes divinités... Il faudrait d'ailleurs le surveiller de près ce phénomène.

Les anciens doivent s'affairer dans les temples... Il serait peut-être bon de m'y rendre... A coup sûr, je pourrai rendre quelques menus services, et ainsi me rapprocher de mon dieu.

 

C'est sur cette pensée, que s'éloignait cuicui71...

Il faudra aussi que je me fasse soigner... (maudits orcs !)

Il ne remarqua pas, que dans les Ombres, se déplaçaient des ombres...


Vive les Vordoloofs
encore ... encore ...
Une mission pas coton (pour Tigrou_bis)
L'aventure de cuicui71
Le pardon de Kéké envers Tigrou_bis
L'arrivée à Nougeria
Le talent des elfes
Le départ
La rage de Tigrou_bis
Et son ame s'en fût haut dans le ciel...
Et Minigeek ne fut plus que l'ombre de lui-même...
Voir le roman de Ween
A la recherche de mon frère
Et flûte !
La guilde des forgerons elfiques
A la recherche de l'arme idéale !
Présentation de l'orc Rrukh
Le réveil
La venue de Rodavkrad
Le renoncement de Tête Brûlée
La faim des loups !
L'origine des Vordoloofs !
Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar