Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Ici se trouvent présentés les textes que l'on peut retrouver dans la partie roleplay du jeu.

Une mise en page et des retouches orthographiques ont pu être appliquées par rapport à la version se trouvant sur le forum. (Voir le forum des roleplay)
Les textes sont la propriété des développeurs du jeu Magdales, mais nous autorisons les rédacteurs de ces textes à nous écrire à magdales@free.fr pour que leurs textes ne soient pas visibles, et/ou ne pas mentionner leur nom en conformité avec la loi de février 2005 sur les informations personnelles.

Message 1

Minigeek, un elfe extrêmement agile un arc à la main, souffrait dès qu’une distance à parcourir se montrait trop longue. En effet, il avait un charisme impressionnant, une agilité hors du commun et une intelligence rare chez nos amis les orcs, mais ils subissait avec douleur le moindre coup de poing porté sur lui et il manquait de vigueur pour attaquer au corps à corps

Pour ces maintes raisons, il alla prier son dieu, par l’intermédiaire d’un moine, de l’aider à résoudre ses problèmes physiques. Mais le dieu, ayant déjà aidé Minigeek lors de son combat contre Kéké, ne l’entendait pas de cette oreille. Evidemment il faudrait verser un don au dessus des moyens du pauvre elfe (au moins 10 à 20 pièces d’argent). Il demanda alors au moine s’il n'y avait pas une autre solution. L’homme d’Eglise entra à nouveau en communication avec son maître puis se tourna vers l’elfe pour lui proposer un marché.

Mini écouta attentivement :

" Armé de votre arc court, vous devrez planter chacune des 5 flèches se trouvant maintenant dans votre coffre au centre de chaque cible d’entraînement dans les arènes des villes de notre Seigneur en finissant par Saint Ange. Comme preuve, un juge divin, incorruptible bien sur, vous attendra dans chacune de ces villes. Vous avez 5 jours. Un dernier conseil : ne confondez pas vitesse et précipitation. "

Suite à cela, un sablier magique apparut dans le sanctuaire et l’elfe courut chercher ses flèches qu’il rangea précieusement dans son sac à dos ainsi que ce dont il avait besoin pour 5 jours.

Message 2

Il enfila son équipement et partit. Il remarqua sur la carte de la mairie qu’une foret se trouvait à mi-chemin entre Saint-Ange et Esperio. Le Soleil à son zénith, il avait le temps d’atteindre les bois avant la nuit noire. Après un voyage sans encombre, à part quelques Korrigans s’intéressant de trop près à son sac, l’elfe sylvain arriva à sa demeure naturelle où il passa une paisible nuit. Il repartit le lendemain au lever du Soleil. Malheureusement il fut blessé en cours de route par un orc, ce qui l’empêchait de tenir fermement son arc. Il dut donc éviter les monstres en faisant d’énormes détours. Ainsi il n’arriva qu’à la nuit tombante à Esperio. Ce n’est pas grave, se dit le petit elfe, cela m’apprendra à être sur mes gardes. La seconde nuit servit à récupérer de la blessure pansée par les moines de la cité.

Le lendemain à l’aube, il perça sa 1ère cible avec un très grand sang-froid et s’en alla sur le chemin de Nougeria où il espérait arriver avant la fin d’après-midi. Ce jour-ci, il se montra plus prudent d’une part à cause de sa débâcle de la veille mais aussi du fait de la sécurité du juge. Grâce à une santé et une confiance retrouvées, il eut le temps de toucher le 2eme objectif pendant qu’il faisait encore jour.

Le matin suivant, une calèche conduisait le maire de la ville à un rendez-vous politique dans la capitale. Minigeek n’hésita pas une seule seconde et saisit le maire par la main avant qu’il ne monte dans le véhicule.

" Je vois que vous n’avez pas une escorte très active, fit-il remarquer au maire, n’importe qui pourrait vous approcher.

-Qui êtes vous jeune elfe ? Et que me vaut l’honneur d’une telle dévotion ? répondit le maire froidement.

-Et bien, voyez vous, j’aimerais profiter de votre moyen de locomotion dans le but de me rendre à Paladine afin de réaliser la quête qui m’a été confiée par notre grand Seigneur.

-Qu’est ce qui me prouve que vous dites la vérité ?

-Ceci Monsieur. " Minigeek sortit les flèches marquées du sceau divin Vordoloof et le maire accepta donc d’aider l’elfe en échange de sa protection. Ainsi Mini rallia Paladine en 1 seul jour en passant par Yatardrieet il ne lui restait plus qu’à " poinçonner son billet " à la cible de St Ange. Tout cela grâce à son charisme surhumain. N’ayant pas marché énormément ce jour, l’elfe décida de commencer la route vers St Ange de nuit.

Au coeur d’une forêt, le petit groupe rencontra un centaure appelé Firenze. Celui-ci, par amitié avec les gens de la forêt –donc les elfes-, les mena avec l’aide de ses compagnons centaures sur leurs corps de cheval jusqu’au pied des montagnes menant à St Ange. Après s’être rassasier, ils s’attaquèrent à la dernière difficulté du parcours. Mini avait été obligé de tuer plusieurs Trolls des montagnes très dangereux sur ce terrain puis soigner son mal de crâne, suite à un coup de poing d’un de ces monstres.

Devant son ultime cible, à la mi-journée sous un soleil de plomb, Minigeek tendait son arc et décocha une flèche sur la limite du cercle jaune d’1 cm de diamètre. Le juge valida l’essai de l’elfe qui courut aussitôt au temple en criant aux juges de le suivre.

Message 3

'Sache que la longeur des écrits, loin d'être un fardeau pour ses lecteurs, permet aussi de narrer de meilleurs histoires.'

Cela semblait bruler aux oreilles de Minigeek. Il se souvenait des propos dans les textes sacrés... Souvent longs et fastidieux, ces textes permettaient au lecteur averti, de quitter leur enveloppe charnelle, pour rejoindre d'autres horizons ...

La nouvelle se répandit dans le temple ou Minigeek se rendait... Il avait réussi, et ce, avant que la nuit tombe complètement... Il fut introduit dans une pièce qui, jusque là, lui était interdite. Devant lui se tenait un homme encapuchonné.

'Il parait que tu ne manques pas de courage, et le maire de la ville m'a raconté comment tu as entretenu la conversation pendant tout le voyage, jusqu'à Paladine.'

Minigeek, méfiant naturellement auprès des inconnus, qui ne dévoilaient pas leurs visage, recula jusqu'à la porte...

La lumière des flambeaux s'intensifia au moment où passait un vent léger, provenant d'une des meurtrières de la pièce. Minigeek crut voir la marque des Dhatala sur la tempe de l'homme. Comment se fait-il que cet homme soit dans un sanctuaire sacré ? Pourquoi m'a t-on introduit ici ?

Une porte dérobée s'ouvrit, et un vieil homme, le maître qui avait confié la précédente mission, apparut.

'Mini, vois cet homme, et apporte lui le respect que l'on doit à un invité.'

Mini, par crainte , s'agenouilla, et montra sa nuque à l'homme encapuchoné, puis se releva, ayant ainsi montré à l'hôte qu'il pouvait faire de lui ce qu'il voulait.

'Des tensions politiques éclatent concernant l'apparition de ce nouveau soleil, qui brille même la nuit.'

'Je te demande de te rendre à Kistel, capitale Dhatalienne à l'ouest d'ici ..., en évitant la province des Damnés, région peu fréquentable, appelée aussi Kartouf. Préviens moi lorsque tu t'y trouveras. Je ne peux pas te procurer de moyen de transport, mais dès que tu y seras, Notre Dieu exhaucera ta prière et te prodiguera une meilleure vigueur et une constitution plus importante pour résister aux longues marches.

Là bas, une délégation devrait se rendre dans une des villes neutres du centre de l'île. Nous ne savons pas encore de quelle ville il s'agit.

Cette délégation Dhatala DOIT arriver à bon port, et sans encombre. Je ne peux que te dire qu'elle est notre seul espoir face au deuxième soleil.

Maintenant, désaltère toi, prends le peu d'équipement qui te sera nécessaire pour ta route, et arrive vivant. Ne t'attends pas à une profonde amitié de la part de nos voisins Dhataliens, car les temps de trouble qui s'annoncent, n'arrangent en rien leur soif guerrière.'

Minigeek se retira après ce monologue complexe, et en fermant la porte, il entendit le Dhatala murmurer si l'on pouvait faire confiance à un si jeune héros. Le moine le rassura immédiatement sur ses capacités.

Minigeek revit la scène deux fois avant de s'endormir. Demain, une très longue journée de marche l'attendait s'il comptait arriver à temps...

Message 4

Minigeek avait réussi à contourner la région de Kartouf et arrivait à Pyrionam. Un peu perdu, il demanda son chemin aux passants qu'il rencontrait dans l'espoir que ceux-ci lui disent où se trouvait, à peu près, la ville de Kistel.

Message 5

En effet à la mi-journée, il approchait d'une ville sous la domination du feu nommée Pyrionam. Il demanda la direction à suivre jusqu'à Kistel mais les passants, qui n'étaient autres que des bûcherons après un repas bien arrosé à la taverne du coin, ne purent le renseigner. Mini, sans savoir vraiment s'il allait au casse-pipe ou dans la bonne direction, partit plein Sud. Puis, de son regard d'aigle, il aperçut une ville au loin. Enthousiaste, il se mit à marcher plus vite jusqu'à ce qu'il rencontre un noble chevalier Crosmos répondant au doux nom de Gurney.

"Que fais-tu par ici, jeune elfe, questionna le chevalier tout de blanc vêtu

-- Je cherche une cité nommée Kistel, peut-être pourriez vous m'aider?

-- Tu fais fausse route mon ami, la ville que tu aperçois là-bas se nomme Théria. Pour rejoindre la capitale, tu devrais te diriger plutôt vers l'Ouest à une quinzaine de kilomètres d'ici."

Après avoir remercié le sage Crosmos, Minigeek fatigué marcha en direction de la forêt la plus proche afin d'y passer la nuit.

Au petit matin, l'elfe avala une miche de pain puis partit vers l'Ouest comme le lui avait conseillé Gurney.

Un jour et 2 nuits après son entrevue avec le sage Dhatala à Paladine, Minigeek était arrivé, non sans quelques peines, à bon port. Il se désaltéra à la Taverne des deux royaumes, se para de ses quelques ornements -un chapeau de feutre et un bracelet en cuir- et se rendit au temple Dhatala afin d'y vénéré le dieu du Feu.

Message 6

En attendant qu'un moine arrive pour l'aider à entrer en contact avec le dieu Dhatala, il décida d'aller se farcir un ou deux monstres aux abords de la ville. Mais il avait eu les yeux plus gros que le ventre après sa marche éprouvante du matin et mis du temps à revenir. Moutmout le Traître (c’est son nouveau nom) en profita, alors qu’on était sensés être alliés, de cette occasion pour assassiner lâchement Minigeek et lui voler son équipement. Si ce dernier avait été au mieux de sa forme, Moutmout n'aurait même pas osé s'attaquer à lui mais les traîtres, vous savez ce que c'est ! Faire un combat à armes égales, jamais de la vie!

C'est ainsi que Minigeek décida que n'importe quel Dhatala se mettant en travers de sa route périrait des blessures de ses flèches tant qu'il n'auraient pas retrouvé Moutmout le Traître.

Message 7

Sa rage combative etait très grande et il ne vit pas à quel point, l'usage de son caractère pouvait aider dans la vie de tous les jours.

'Trouver moutmout le traitre !' Tel était son mot d'ordre.

'Vivre sa vie' le principe de base des Vordoloofs... était donc respecté !

 

Le dieu Vordolovien se retourna, et ce mouvement entraina un vent qui alla rejoindre la colère de Minigeek.

Il ne senti pas lorsque la puissance de son dieu le transjugea.

Message 8

Et maintenant, sans qu'il s'en rende vraiement compte, Minigeek était devenu un Miniwarrior de la mort qui tue sa race qui ressucite la schtroumpfette.


Vive les Vordoloofs
encore ... encore ...
Une mission pas coton (pour Tigrou_bis)
L'aventure de cuicui71
Le pardon de Kéké envers Tigrou_bis
L'arrivée à Nougeria
Le talent des elfes
Le départ
La rage de Tigrou_bis
Et son ame s'en fût haut dans le ciel...
Et Minigeek ne fut plus que l'ombre de lui-même...
Voir le roman de Ween
A la recherche de mon frère
Et flûte !
La guilde des forgerons elfiques
A la recherche de l'arme idéale !
Présentation de l'orc Rrukh
Le réveil
La venue de Rodavkrad
Le renoncement de Tête Brûlée
La faim des loups !
L'origine des Vordoloofs !
Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar