Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Ici se trouvent présentés les textes que l'on peut retrouver dans la partie roleplay du jeu.

Une mise en page et des retouches orthographiques ont pu être appliquées par rapport à la version se trouvant sur le forum. (Voir le forum des roleplay)
Les textes sont la propriété des développeurs du jeu Magdales, mais nous autorisons les rédacteurs de ces textes à nous écrire à magdales@free.fr pour que leurs textes ne soient pas visibles, et/ou ne pas mentionner leur nom en conformité avec la loi de février 2005 sur les informations personnelles.

Message 1

Minigeek rentrait chez lui, un soir froid d’hiver. Noël arrivait à grand pas et Mini préparait une surprise à cette occasion. Sa cousine, Rodavkrad, arrivait à un âge auquel nombre d’habitants de Magdales trouvent leur chemin dans la vie. Il décida donc d’essayer de la diriger vers le combat, la magie, l’aventure, le risque et plus particulièrement vers la religion Dhatala. Pour cela, il lui envoya un de ses quelques petits arcs courts avec un carquois contenant toutes ses flèches afin qu’elle s’initie au maniement des armes. Il aurait préféré lui offrir une massue ou un gourdin mais il n’en avait trouvé sur aucun des cadavres de ses ennemis. A cela, il ajouta une paire de botte en cuir et fit graver son nom sur un bracelet de cuir et son propre prénom sur un second bracelet.

Il avait entendu dire que son petit frère, Toutpetitgeek, avait rejoint les rangs Vordoloofs et se contenta de lui envoyer un courrier lui souhaitant bonne chance car ce dernier savait depuis quelques mois se débrouiller seul à travers la jungle Magdalatienne.

Message 2

Cuicui était mort, une puissante main avait foudroyé l'Isle de Magdales alors que le monde c'était recréé petit à petit, L'île était la de nouveau. Des êtres renaissaient de part et d'autre parmis ceux-ci un corps d'homme, façonné de la main directe du dieu Vordoloof, l'âme qui l'incarnait était celle de Cuicui, il s'était juré la dévotion absolue pour ce dieux et il s'était fait moine. Il était certes, pas très intelligent et assez repoussant, je doit dire qu'au niveau du commerce il était déplorable...Mais son cœur était noble et il avait un caractère vaillant, presque audacieux, il savaient défendre en une justice parfaite ceux qui avaient subi des préjudices. Il savait punir ceux qui avaient commis ces affronts.

Il pris possession de son corps dans la ville de saint ange et déjà, il se dirigeait vers la ville bête la plus proche pour convertir quelqu'une de ces créatures. Sur son chemin, il rencontra un Kobold qui essaya de le détrousser, celui-ci perdu la vie. Il rencontra un Nain, celui ci était tomber amoureux d'une damoiselle du nom de Rodavkrad, c'était, parait-il la cousine du vaillant minigeek. Impatient de voir qui c'était, Cuicui ce mis en quête de la retrouver, après avoir échanger une pièce de cuivre venant du nain contre cinq venant de sa bourse.. Je pense que cuicui c'est fait arnaqué ce jour la mais bon... il n'a pas du s'en rendre compte.


Vive les Vordoloofs
encore ... encore ...
Une mission pas coton (pour Tigrou_bis)
L'aventure de cuicui71
Le pardon de Kéké envers Tigrou_bis
L'arrivée à Nougeria
Le talent des elfes
Le départ
La rage de Tigrou_bis
Et son ame s'en fût haut dans le ciel...
Et Minigeek ne fut plus que l'ombre de lui-même...
Voir le roman de Ween
A la recherche de mon frère
Et flûte !
La guilde des forgerons elfiques
A la recherche de l'arme idéale !
Présentation de l'orc Rrukh
Le réveil
La venue de Rodavkrad
Le renoncement de Tête Brûlée
La faim des loups !
L'origine des Vordoloofs !
Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/