Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Message de quête

Ici se trouvent présentés les textes que l'on peut retrouver dans la partie roleplay du jeu concernant les quêtes.

Pour accéder à l’ensemble des messages (y compris ceux des joueurs) veuillez cliquer ici.

Message 1

Les traces des précédents fléaux qui avaient sévi sur l'île étaient maintenant résorbées. Suite aux efforts qu'elles avaient fourni, les bêtes avaient dû se terrer un moment pour reconstituer leurs forces. On ne déplorait plus aucun pillage ni raid envers les villages.

La population respirait enfin. Les morts avaient été enterrés selon les différentes coutumes, et les cérémonies qui allaient avec.

Depuis maintenant trois mois, l'économie reprenait, et avec elle le flot des marchands. Les guerriers-sages des différentes religions vaquaient exclusivement à la poursuite de monstres peu redoutables par delà leurs contrées. D'autres se regroupaient pour former des ébauches de rapprochement inter-religieux.

Kéké s'était installé à Torem, dans l'espoir d'y fidéliser des convertis et servait aussi de médecin légiste. Il pratiquait à cet instant une autopsie : une jeune bergère avait soit-disant glissé et s'était noyée. Cependant la langue était gonflée, et les poumons n’étaient pas remplis par l’eau de le rivière, ce qui laissait supposer un empoisonnement. Kéké venait de pratiquer une incision crânienne pour déterminer où le poison s'était répandu lorsqu'un moine vint à lui :

"Excusez moi, seigneur sombre, mais le diocèse réclame votre présence sur le champ."

"Bien, conduisez-moi" maugréa Kéké, relevant la tête de la dépouille de la jeune fille.

Se glissant au travers d'un dédale de pierre, les deux hommes arrivèrent devant un ancien tumulus. L'espace était gris, mais des flammes bleutées laissaient entre-apercevoir des murs finement décorés.

"Ici, entrez dans le tumulus et ce sera tout de suite sur votre droite."

Kéké pénétra dans une pièce de taille moyenne, éclairées par des flambeaux. Il souleva une tenture et se retrouva devant un grand chaudron, chauffé par des braises. Des volutes de fumée s'échappaient du bouillon, dissimulant deux hommes encapuchonnés. Ils se tenaient à distance respectueuse du chaudron.

"Merci d'avoir fait si vite." dit un des hommes.

"Vois-tu, nous avons pour mission de surveiller la mana qui régit le monde de Magdales. Notre rôle est important, car nous seuls autorisons la réincarnation sur l'île. La mana est une source puissante mais délicate, et un trop grand usage peut causer sa destruction. Tu n'es pas sans savoir que toutes les religions du monde se soumettent à cet autorité."

Kéké acquiesça. La mana avait beaucoup faibli du fait de l'usage intense et non respectueux des bêtes, surtout lorsqu'elles avaient réussi à détourner une comète. (voir quête numéro 1)

"Cependant une nouvelle menace pèse de nouveau sur nous. Nous avons localisé une déformation dans la mana. Une entité a dû mettre à jour un ancien artefact qui draine la mana. L'énergie utilisée est encore très faible et donc pour l'instant sans danger, mais il faut que cela cesse rapidement.

Je n'ai que peu d'indication à te fournir, sinon te dire que la source de nos nouveaux soucis se trouve dans Gaia, ce qui n'est pas très loin de Torem."

Après trois jours de concentration, Kéké sentit que l'énergie s'enfuyait vers la cave des trolls. Avant de partir à la recherche de cet artefact, il se dit qu'il devait au moins avertir tous ses anciens compagnons qui passeraient le relais.

Une lettre fut donc envoyé à tous.

"Les bêtes nous menacent. Il s'agit de savoir ce qu'elles manigancent. Si vous avez des informations, il serait bon de les communiquer au temple de Torem, lieu de rencontre idéal de par sa neutralité.

Message 2

Ceux qui avaient été là bas, l'avaient tous ressenti. Derrière une porte massive et inébranlable se trouvait un chemin et l'énergie était attirée à travers ce chemin. Il fallait passer coûte que coûte.

Malheureusement, la porte avait résisté aux assauts des plus vaillants. Les joueurs inspiré avaient parcouru tout le donjon dans l'espoir d'y trouver un mécanisme. En vain. Un nain avait même entrepris de creuser une galerie à côté, sans y arriver. La porte avait été bâtie avec beaucoup de réflexion et une petite dose de magie, ce qui la rendait infranchissable.

Seule la serrure dorée permettait d'ouvrir la porte, et seulement si l’on était en possession de la bonne clé. Les essais de crochetage n'avaient pas non plus abouti, et nul ne savait où pouvait se trouver cette fameuse clé.

Deux jours après avoir informé la communauté de cette situation, un pli envoyé de Paladine fut lu à haute voix dans le temple de Torem.

" Je suis Polypide, Grand Architecte et Maçon de l'ordre des Kremianefs et j'ai en ma possession un document relatant la création de cet édifice. La rédaction est très romancée et peu rigoureuse sur les détails techniques. On apprend néanmoins que le sous-sol abrite des pièges contre les voleurs les plus cupides, et qu’aucune entrée n’existe en dehors du portail principal. Une pièce de concentration d'énergie a été installé derrière cette porte, et je ne suis pas loin de penser que les bêtes puissent l'avoir transformer pour servir leur propre intérêts.

Enfin, le bâtiment ayant été abandonné il y a maintenant près de 52 ans, la lourde clé en or a été rendue à l'ordre kremianef. Les propriétés magiques de la clé ont été conservée malgré sa transformation. Cette clé a été fondue pour être transformée en statue que je peux admirer lorsque je fais mes promenades méditative dans le parc.

Je vous joins un plan de construction de la clé. Seul les forges de Kistel, la capitale Dhatala ont les connaissances qu’il faut pour retransformer la statue en clé sans perdre ses propriétés magiques."

Pendant ce temps, Kéké ressentait que la magie s’engouffrait de plus en plus vite le long de la lourde porte dorée.


Ainsi que le prévoyaient les oracles...
Fin de la première partie.
La résurection de Tram Zug Lhi
L'invasion des feux follets
Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar