Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Voici le catalogue :

Il contient pour l'instant 1753 définitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Vopon :


(objet imaginaire) Poudre blanche teintée de jaune. Cette poudre na pas dodeur. Les recherches révélèrent que cette poudre était constituée de dents dorc broyées par un mouvement répété. Loutil utilisé pour écraser les dents dorc doit obligatoirement être en cristal car toute autre matière se briserait ou se fendrait.

La définition provient de aurian et Tarniste.

voleur :


Personnage qui vit de la charité des êtres qu'il rencontre sur son chemin. Le voleur n'a souvent pas eu de chance dans la vie et se retrouve obligé pour survivre de forcer la bienveillance de tous. Certains voleurs sont devenus riches et ont pu se reconvertir dans une activité plus noble comme la banque. Mais la plupart finissent tués par une âme pas si charitable qu'elle n'en avait l'air au premier regard...

La définition provient de sira67.

Vigueur :


Représente la force physique du joueur. Elle permet de porter de plus lourdes charges sans malus, et d'occasionner plus de dommage lors d'un conflit.

Vigueur :


Force, énergie d'un être en pleine santé et dans la plénitude de son développement.

La définition provient de Tuthur.

vigne :


Ce sont des plantes largement cultivées pour leur fruit en grappes, le raisin, dont on tire un jus, le moût, qui devient du vin après fermentation.

La définition provient de Wikipedia.

viande :


La viande est constituée par la chair et les muscles de certains animaux comestibles. (on ne dira donc pas 'viande de troll' mais chair de troll... ^^') On différencie trois types de viande : la viande rouge ( de boeuf, cheval ou mouton), blanche (de veau, porc, lapin) ou noire (de gibier).

La définition provient de sources diverses.

veste de velours :


La veste de velour est plus chre que la veste grossire. La veste de velours fait plus chic, et protge mieux que cette dernire.
Dans le jeu Magdales, une telle veste protge de 2 points contre les armes tranchantes.

veste de cuir bouillie :


Cette veste est faite en peau de vache tané, puis bouillie. L'on retrouve cette couleur de cuir marron qui dépend des préparations du taneur. Une veste de cuir est idéal pour se protéger des petits éclats, et laisse totalement libre de mouvement, toute personne qui l'utiliserait. C'est la meilleur protection qu'une veste pourrait offrire sans qu'il n'y ai aucun bout de métal. De se fait, les magiciens les utilises régulièrement sous leurs robes.<br> Dans le jeu magdales, ces vestes offre une protection non négligeable de 5 points de protection.

verge-des-ménagères :


derrière se nom se cache le genêt à balai. C'est un arbuste pouvant atteindre les 4 mètres. Au printemps, il se couvre entièrement d'une multitude de fleurs jaunes odorantes. Il tolère des froids jusqu'à -25°C. C'est une plante toxique pour l'homme mais pas pour le bétail et dont l'écorce était utilisée pour le tannage et pour la fabrication de cordes, et de balais (d'ou il tire son nom). Il permet aux animaux qui le mangent d'être immunisés contre le venin de serpent. Aux humain aussi à la seule condition d'être préparé avec soin par des prêtres expérimentés.

La définition provient de sources diverses.

verbénaire :


Nom ancien de la verveine officinale (verbena officinalis), plante vivace à racine fusiforme, jaunâtre, chevelue. La tige, de 30 à 60 centimètres, est raide, dressée, rameuse. Les feuilles, opposées, ovales, oblongues, sont profondément découpées en lobes dentés. Les fleurs, violet pâle, visibles de juin à octobre, sont groupées en épi lâche terminal. Le fruit se compose de quatre akènes qui se séparent à maturité. La verveine officinale a été, partout et longtemps, la plante magique par excellence. Si bien que Matthiole était encore en droit d'écrire à la fin du XVIè siècle: «Les magiciens perdent leur sens et entendement à l'endroit de cette herbe. Car ils disent que ceux qui s'en seraient frottés obtiendront tout ce qu'ils demanderont, ayant opinion que cette herbe guérit des fièvres et fait aimer la personne et, en somme, qu'elle guérit de toutes les maladies et de plusieurs autres.» Les Romains l'avaient dédiée à Vénus (ils l'appelaient Veneris herba : herbe de Vénus ou Veneris vena : veine de Vénus) car ils la croyaient propre à rallumer les feux d'un amour près de s'éteindre; ils en offraient des bouquets porte-bonheur pour le nouvel an, la mettaient à tremper dans de l'eau dont ils arrosaient les salles de banquet afin de réjouir le cur des convives. Les druides, avant le sacrifice, lavaient leurs autels avec de l'infusion de fleurs de verveine. Chez les Germains, les prêtresses s'en couronnaient. Plus tard, elle entra dans la confection de la plupart des philtres (surtout ceux d'amour), servit à prédire l'avenir, à jeter des sorts ou à les lever (par exemple, le chasseur, qui pensait qu'il ratait son gibier parce qu'on avait ensorcellé son fusil, annulait le «mauvais il» en frottant son arme avec de la verveine), à protéger les maisons contre les esprits malins (on en accrochait une branche à la porte) et aujourd'hui encore, dans différentes régions, on dit d'un enfant qui en portera sur lui qu'il «sera bien élevé, éveillé, de bonne humeur et aimera les sciences». Inodore, à ne pas confondre avec la Verveine odorante, la Verveine officinale est digestive, elle stimule l'estomac, combat les vertiges et les migraines. Elle est surtout recommandée pour son importante action contre les rhumatismes, les douleurs, les suites de coups et de chocs, les ecchymoses et les foulures qu'elle soulage.

La définition provient de http://larodz.chez-alice.fr/plantes/verveine.html relu par Sira67.

vniel, elle :


sans gravit. exemple : faute vnielle, pch vniel.

La définition provient de Nouveau Larousse Encyclopdique.

vendeur :


Employé de commerce dont la fonction est de vendre tout et n'importe quoi au prix le plus élevé possible afin de pouvoir assurer son salaire et faire prospérer le chiffre d'affaire de celui qui l'emploie.

La définition provient de sira67.

vase :


se réssipiant contien une eau claire, dans la quelle pvous pourrez conserver des fleures, ou tou autre végéteau couper pendent quelque temps.

La définition provient de tristan.

varlet :


jeune noble placé auprès d'un seigneur pour faire l'apprentissage de chevalier

La définition provient de Nouveau Larousse Encyclopédique.

vaisseau :


Vase alchimique de forme sphérique ou ovoïde munie d'un col court ou long. [...]

La définition provient de ABC de l'Alchimie.

vénérer :


rendre à Dieux, à un saint, le culte qui lui est dû. Eprouver un attachement profond pour quelqu'un ou quelquechose.

La définition provient de Nouveau Larousse Encyclopédique.

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou sélectionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
!--vu que cette partie est en cours de préparation ... il n'y a pas encore beaucoup de définitions ... On peut créer une annexe dans le forum, pour recevoir vos définitions, (enfin, celles qui manquent au jeu)





Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar