Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Voici le catalogue :

Il contient pour l'instant 1752 définitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Tyvaine :


(objet imaginaire) Potion constituée dun mélange dalose feinte, deau douce, décaille de lézard et décorce dun arbre que lon na pas pu identifier. Le tyvaine a une couleur violette et sa senteur est un mélange entre celle du feu de bois et celle de la violette des champs. Les demi-elfes ont toujours été convaincus que lalose feinte avait un pouvoir quand elle était associer à dautres ingrédients.

La définition provient de aurian.

Turquoise :


L'une des premières gemmes à avoir été extraites. Longtemps estimée pour sa couleur intense, variant du bleu ciel au vert selon les quantités de fer et de cuivre qu'elle contient. Coimmune sous forme massive et microcristalline, généralement en incrustations, veines ou nodules. Opaque à tranlucide, légère, très fragile. Cassure conchoïdale. Certaines pierres sont très poreuses et peuvent donc pâlir ou se craqueler ; on les impègne parfois de cire ou de résine pour en préserver l'aspect.

La définition provient de Tiré du livre de Cally Hall : Pierres Précieuses ( 130 pierres taillées et gemmes organiques). Collection : L'oeil nature. Edition Larousse..

tunique légère :


La tunique légère est unisexe. Cette tunique est la tenue de tous les jours dans les villes. Elle permet de se déplacer et authorise à mettre un pull en hiver, ou de s'ouvrir légèrement en été. Ce vétement est idéal et restera à la mode pendant près de 800 ans.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

tunique de soie :


Longue et prcieuse tunique aux manches courtes dans le sud et longues dans le nord, serre la taille par une ceinture, que portent indiffremment les hommes ou les femmes, par-dessus la chemise et sous le mantel. Les chevaliers, quant eux, le portent par-dessus leur armure. Les vers soie tant trs rares Magdales, il va sans dire que cete tunique a une trs, trs grande valeur !!!

La définition provient de sources diverses.

tunique armée :


Cette tunique est teintée de pourpre afin que "le sang n'y parût pas". De plus, elle possède de très nombreuses attaches pour armes de tous types ainsi que des poches et replis secrets renfermant elles aussi des armes, des poudres magiques... Certaines sont protégées de sorts afin que celui qui la porte de puisse être bléssé ou que son adversaire soit ébloui... Ces précieuses tuniques de combats peuvent valoir jusqu'à 80 pièces d'argent...

La définition provient de sources diverses.

tumoir attaque +23 :


sabre très tranchant à pointe. Dû a sa lamme extrêmmement longue, il peux être utilisé pour attaquer plusieur ennemis à la fois.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

tube à flèche :


Le tube à flèche, est la partie centrale d'une flèche. Il s'agit de l'un des 3 éléments nécessaire à la création de flèches grossières.

La définition provient de kéké, pour Magdales..

tube à flèche :


Aussi appeler le fût. Il s'agit du corp de la flèche. La partie la plus longue de l'arme, anciennement en bois aujourd'hui en carbonne. Pour constituer une flèche véritable il faut lui ajouter une pointe ainsi que l'empennage.

La définition provient de propre au dictionnaire de magdale..

tronc ébranché :


arbre abattu dont on a coupé les branches.

La définition provient de Alaliam.

tromblon :


Le tromblon, aussi appelé espingole ou mousqueton est une arme à feu que l'on charge par la bouche, et dont le canon est évasé (en forme de trompette). Le canon en forme d'entonnoir n'est pas conçu pour augmenter la précision et la portée de l'arme, mais sert à tirer des projectiles multiples à courte portée. Cette forme permet également un chargement plus facile des munitions dans le canon.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org/wiki/Tromblon_(arme).

troène :


Une plante extrêmement mortel après quelques heures si ingéré...par les chevaux !!!

La définition provient de Askorn.

tripalles :


Ce progectil muni de trois lammes tranchantes, peux atteindre une très grande vitesse après être lancé. Il est générallement utilisé pour atteindre les prois rapides.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

Trimium :


(objet imaginaire) Potion de couleur sombre et à la puanteur sans pareille. Cette mixture à laspect peu alléchant, a pour ingrédients principaux de la boue, des cendres dorc et des larmes de crocodiles. Ces deux derniers ingrédients, sont très difficile à trouver, car les orc sont très résistant à la chaleur, et les crocodiles ne pleurs presque jamais. Le demi-elfe qui les a prélevés avait dû torturer le crocodile pendant des heures, pour obtenir ce quil voulait.

La définition provient de aurian.

trifiol :


ou trèfle. C'est une plante baromètre: il replie ses trois folioles à l'approche de la pluie, c'est donc un sûr moyen de présage du temps. Le trèfle à quatre feuillesporte bonheur, et a en plus la vertu de rompre un charme ou de renvoyer un mauvais sort à son envoyeur. A cinq feuilles, le trèfle prédit la célébrité, à six feuilles, des rentrées d'argent, à sept feuilles, la prospérité à vie. Mais existe-t-il un seul trèfle à sept feuilles à Magdalès ?

La définition provient de sources diverses.

trident :


Le trident n'est pas réservé à la pèche. Il fut longtemps utilisé dans les arènes romaines par les gladiateurs. Le trident bien que très efficace contre les mailles, n'est pas très utile face à des adversaires correctement armurés. <br>Dans le jeu Magdales, on considère que le trident à une valeur perce minorée à 15.

transport fret :


Gestion du transport des colis et des marchandises par voie routière, aérienne ou maritime.

La définition provient de Pooky.

transport de personnes :


Le transport de personne regroupe tout les transports utilisables pour aller d'une ville à une autre : Chevaux, calèche, charrue, diligence, convoie, bateau, ... Cela peut même regrouper certains types de transport peu commun comme l'utilisation de dirigeables, de griffons, de dragons, de pégases, voir de téléportation.

La définition provient de kéké.

tranchet :


lame d'acier affutée servant à couper ou à parer le cuir

La définition provient de Dictionnaire encyclopédique.

tranche de porc :


La viande de base dans tout Magdales : le porc. Relativement facile à élever (enfin, pour les paysans, parce que vous devriez avoir beaucoup de mal dans l'élevage de porc) on en trouve partout, depuis les froides contrées Dhataliennes jusqu'au climat quasi-tropical des Folodums. Il existe de nombreuses façons de le manger, dont la plus simple est de découper les parties qui se mangent en tranches (fumées ou salées si besoin est pour les conserver plus longtemps).

La définition provient de Aerindur.

tranche de pain :


Une tranche de pain venant certainement d'une boule de campagne vu la taille et la consistance de celle-ci. Indispensable à tout repas, on peut aussi en faire un sandwich à emporter pour pique-niquer dans les grotte, au milieu de cadavre de trolls par exemple...

La définition provient de Askorn.

tournesol :


Nom usuel de lhélianthe, ou grand soleil, cultivé pour ses graines dont on extrait une huile de table et un tourteau utilisé dans lalimentation du bétail. On trouve le tournesol dans magdales sur les montres qui apprécient les graines que contient le tournesol en son centre

La définition provient de aurian.

toupin :


pot en terre cuite

La définition provient de https://fr.wiktionary.org/wiki/toupin.

tortemoque :


Les Totemoques sont les plus étranges des humanoïdes, avec un corps de tortue et une tête de veau. Comme tous les humanoïdes, ils sont néanmoins bipèdes et verticaux, avec des bras pourvus de mains. Ils sont en moyenne plus petits que les Humains, mais plus grands que les Gnomes. Leur langage tient plus du veau que de la tortue et ressemble à des meuglements tristes et étouffés. Ils ne parlent cependant que rarement.

La définition provient de Rève de Dragon (par denis Gerfaud).

torche consummée :


Ces torches sont appellés consumés car ce sont des torches éternels qui, si on les jette sur qu'lqu'un le brûle en lui infligeant une telle soufrance qu'il ne peut plus bouger

torche :


Une torche un un baton au bout duquel se trouve un chiffon imbibée d'huile.<br>Lorsque l'on approche une flamme dessus, la torche s'allume, et se consumme doucement et éclaire par un halo dansant.<br> Les torches seront utiles dans magdales, lorsqu'il y aura inspection des dongeons, et lorsque les nuits seront programmées.

topinambour patate :


Plante vivace, proche du tournesol, cultivée pour ses tubercules comestibles. Les topinambours sont bosselés, de forme ovoïde et de couleur rosée ou jaune pâle.

La définition provient de Extrait de:http://www.recettesdecuisine.tv.

tonnelet (10 litres) :


Espèce de petit baril portable pour mettre du vin, de l'eau-de-vie ou tout autre liquide.

La définition provient de Le petit Littré, compléter par Sira67.

tonneau (20 litres) :


Grand récipient pouvant contenir jusqu'à 20 litres de liquide.

La définition provient de Frère Yiquan.

tombe :


pierre de marbre posée sur la terre recouvran les reste des morts.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

tomatillo :


C'est la tomate verte du Mexique ou tomatillo appartenant à la famille des Solanacées. Son calice de papier indique un lien de parenté avec la cerise de terre (Physalis peruviana) et l'amour en cage (Physalis alkekengi). La plante buissonnante atteint environ 1.5 m et produit des fleurs jaunes.

La définition provient de http://www.saveursdumonde.net.

tomate zluta kytice :


Fruit particuliairement nourissant et énergétique.

La définition provient de maycry.

tomate teton de Vénus :


Tomate de forme très originale, en cur avec une belle pointe. Chair dense, avec peu de graines. Excellente saveur prononcée de tomate. Une très belle variété. Croissance indéterminée. Feuillage normal, très découpé et retombant donnant au pied un aspect chétif.

La définition provient de http://tomodori.com.

tomate poire jaune :


Variété ancienne de tomates cerise à la forme de poires. Saveur douce. Très productive et vigoureuse. Croissance indéterminée. Feuillage normal.

La définition provient de http://tomodori.com.

tomate coeur de boeuf :


légume rouge qui pousse au ras du sol la tomate la plus grosse environ 10 cm de diametre en moyenne

tomate :


Qui n'a jamais entendu parler des tomates de Viltomer ? Ce fruit rouge, composé majoritairement d'eau, n'a jamais autant de goût que quand il provient des cultures maraîchères entourant cette ville. Hélas, ce fruit ne résiste pas au froid, et on a beaucoup de mal à s'en procurer dans les régions Nord de l'île. C'est aussi un fruit très apprècié des bêtes qui n'hésitent pas à piller des caravanes de marchand pour le simple plaisir de ramener une petite cargaison de tomates. Toujours est-il que l'on trouve des tomates dans la quasi-totalité des tavernes (seules certaines tavernes de province manquent encore à l'appel...).

La définition provient de Aerindur.

toison de peau de bête :


Depecé sur le corps d'une bète sauvage, la toison a été tout d'abord tané. Selon la qualité de la peau et des traitements prodigués, la peau peu alors conserver certaines odeurs assez déplaisante. Idéal contre les intempéries, la toison de peau de bête offre par contre très peu de protection face à n'importe quel type d'armement.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

toison argentée :


C'est une fourrure de couleur argentée recouvrant certaines Bêtes de Magdales. On la retrouve sur le dos des loups notamment. Sur Magdales, elle peut servir trophé mais ne peut en aucun cas servir de protection.

La définition provient de Frere Yiquan.

toison :


fourrure ou ensemble de poils d'un annimal.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

toile grossière :


Une toile grossière est une toile faite de grossières laines: il y a plusieurs sortent de laines plus fine qui permettent de faire des toiles plus jolies.

La définition provient de Cyp the best.

toile grossi&egrave;re :


Toile probablement fait par un paysan. Cette toile est faite très grossièrement, et ne sert qu'a protéger des objets, par exemple des intempéris.

La définition provient de Harcher.

toile fine :


La toile fine, est une toile qui est faite avec de la laine plus fine que les laines grossières. Elles sont donc, plus maniables mais aussi un peu moins chaudes.

La définition provient de Cyp the best.

titanne :


métal blanc très dur, issus d'un alliage de plusieur minerreaux.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

tilleul :


Arbre sauvage orné de feuilles odorantes principalement utilisées dans les infusions apaisante et calmante, utile lorsque l'on tabasse de l'orc toute la journée.

La définition provient de Askorn.

thuya :


Arbre vert très léger, il résiste particulièrement bien à la moisissure. Aussi utilisé en médecine, les infusions de thuya on permis de guérir une tribu d'elfe du scorbut...avant qu'ils ne se fassent massacrer par des gobelins.

La définition provient de Askorn.

th&eacute;atral :


Qui est propre, adapté à l'art du théâtre.Qui est propre, adapté à l'art du théâtre

La définition provient de sur internet.

tetragone cornue :


La tétragone est une plante qui ne pousse qu'en terre salée et humide. Elle pousse en s'étalant sur le sol et ses feuilles triangulaires, d'un rouge brillant, épaisses et gaufrées mesurent 3 à 15 centimètres de long. Celles-ci, arrivées à maturité, pointent vers le haut et s'enroulent sur elles même sur la longueur, ressemblant ainsi à des cornes. Ses mêmes feuilles peut se cuisiner comme des épinards mais seulement les feuilles car leurs fruits de couleur jaune, petits et ronds, entrainent une paralysie total chez l'orc et la mort chez d'autres...

La définition provient de Askorn.

tenture :


Une grande tapisserie, filée main, très présente dans les châteaux moyenâgeux. Souvent très lourde, c'est en fait un espèce de "tapis" pendu sur un mur.

La définition provient de Aerindur.

templier :


Chevalier d'un ordre religieux, combattant uniquement pour sa religion et son ordre.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

Temple :


Lieu où les personnages se rendent pour prier, raconter leurs controverses gagnées ou faire des dons à leur divinité. Chaque ville possède son propre temple.

La définition provient de Vivi31.

temple :


Édifice antique qui était consacré au culte d 'un dieu

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

teck :


Cet arbre est une vrai mine d'or mais qui ne pousse qu'en zone chaude. Son bois est imputrescible, facile à travailler et a surtout des vertus multi-médicinales.

La définition provient de Askorn.

Taverne :


La taverne est un lieu où l'on donne à boire. Dans Magdales, les personnages peuvent acheter de la nourriture et des boissons.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

tas de plume de poulet :


Tout éleveur de volailles se retrouve avec des tas de plume de poulet. Les utilisations de ce déchet du poulet sont pourtant nombreuses. En fonction de la qualité des plumes, celles-ci pourront servir de rembourrage de coussins, d'edredons ou de matelas pour la maison, d'ornement vestimentaire, de déchet organique pour fertiliser les champs, d'équilibrage des flèches d'armement etc...

La définition provient de Sira67.

tas de petit bois :


un tas de petit bois est plein de bous de bois empiler les uns sur les autres. ça forme un tas.

taro :


Le taro est un tubercule alimentaire des régions tropicales produit par des plantes de la famille des Aracées, le plus souvent de la sous-famille des Aroideae. Le terme peut désigner également la plante elle-même, dont les autres parties (tiges et feuilles) peuvent aussi être consommées après préparation.

La définition provient de wikipédia.

tapisserie fine :


Tout d'abord, une tapisserie est un ouvrage textile décoratif déstiné au décor mural. Une tapisserie fine est tissée de fil précieux (souvent de soie)et fin, ainsi le décor produit est d'une finesse incomparable !! Les tapisseries fines sont réputées être les plus belles, elles sont en tout cas les plus chère... ^^'

La définition provient de sources diverses.

tapis de piètre facture :


Un tapis de piètre facture n'est qu'un bout de tissu ou de toile, tout juste bon à isoler l'intérieur d'une chaumière de l'humidité du sol.

La définition provient de sources diverses.

tanto :


Le tant&#333; est un sabre japonais légèrement courbe à un seul tranchant dont la taille est inférieure à 30 cm. La structure du tant&#333; est généralement semblable à celle du katana, à la différence près qu'il est bien plus court et moins courbé. En général, la forme est hira-zukuri (style plat). Il est l'équivalent d'un poignard ou d'une dague japonaise. Selon sa monture, il peut être appelé tant&#333; (s'il est gissé dans la ceinture) ou haiken (s'il est caché dans les vêtements). C'est donc une arme secondaire Il se différencie du aiguchi par la présence d'une garde (tsuba). Autrefois utilisé comme arme lancée, il est parfois utilisé comme outil d'entraînement pour l'auto-défense, où il remplace le couteau.

La définition provient de sources diverses.

tamaris :


arbuste originaire d'orient,à feuilles minuscules en écailles, à grappes de petites fleurs d'un rose plus ou moins vif, cultivé dans le midi et le sud-ouest comme plante ornementale

La définition provient de sur internet "définitions dictionnaire".

talissement mystique :


protection créer par les magiciens. Elle se porte autour du coup et permet a son porteur de d'absorber une partie des points de vie de son adversaire l'ors d'un combat.

La définition provient de maycry.

tailleur de pierre :


Une vulgaire pierre peut-elle contenir en elle une oeuvre d'art ? Les tailleurs de pierre en sont persuadés ! Pour eux, en toute pierre se cache une créature qu'il faut faire ressortir. Equipé de marteau et de burin, le tailleur de pierre donne vie à la pierre en lui rendant la forme que son créateur avait voulu pour elle à l'origine.

La définition provient de sira67.

table en bois :


surface plane en bois, généralement sur pieds, destinée à supporter divers objets, à prendre les repas.

La définition provient de Alaliam.

tabar :


Manteau posé sur l'armure, généralement fait en étoffe grossière.

La définition provient de <a href="http://www.sden.org/inspi/histoire/glossaire/glossairehistqz.html"> tabar sur sden.org </a>.

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou sélectionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
!--vu que cette partie est en cours de préparation ... il n'y a pas encore beaucoup de définitions ... On peut créer une annexe dans le forum, pour recevoir vos définitions, (enfin, celles qui manquent au jeu)




jeu en ligne
Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar