Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Voici le catalogue :

Il contient pour l'instant 1750 définitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

outre à eau (5 litres) :


Réceptacle pouvant contenir jusqu'à 5 litres d'eau. Ce réceptacle est en général en peau de bêtes et est prévu pour les longs voyages. Une outre est construite de telle manière à pouvoir conserver pendant très l'eau et la garder fraîche.

La définition provient de Frère Yiquan.

outil agricole :


Du matériel de paysan. Très peu interressant, sauf si vous avez en tête de monter une ferme. Ce à quoi vous songiez peut être d'ailleurs, sinon vous n'auriez jamais achetez une telle chose. Peut éventuellement servir à taper sur la tête des bêtes, mais vous aurez du mal à en venir à bout avec ça...

La définition provient de Aerindur.

oubliette :


parti inférieur d'un chateau ou on jetait les prisonniers

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

osier :


L'osier est le nom donné à plusieurs arbres ou arbustes du genre Salix (saule). L'osier est un matériau, constitué de rameaux souples des plantes ci-dessus (notamment l'osier du vannier), utilisé en vannerie.

La définition provient de wikipedia.org.

orne :


Le frêne à fleurs (Fraxinus ornus ), encore appelé orne ou ornier, est un arbre de la famille des Oléacées.

La définition provient de wikipedia.org.

orme :


Les ormes sont des arbres du genre Ulmus, famille des Ulmaceae ou Ulmacées atteignant une trentaine de mètres (et rarement 40 m), originaire de l'Europe occidentale et de l'Amérique du nord, dès le début de l'ère tertiaire, il y a 65 millions d'années. L'orme est un arbre de haute futaie, et fournit un excellent bois d'uvre, pratiquement comparable au bois de chêne.

La définition provient de wikipedia.org.

orge :


Plantes à épis simples cultivée comme céréale. On peut en donner aux bétails, ils adorent!

La définition provient de Du larousse 2008 et complétée par tuthur.

oreille-de-souris :


ou piloselle épervière, c'est une plante vivace très commune des prés, bords de chemins, talus, dunes de sable, murs, etc La face supérieure de ses feuilles porte de longs poils blancs laineux souples et leur face inférieure est feutrée de blanc, d'où son nom populaire oreille de souris ^^. Cette plante médicinale produit des fruits plumeux ^^ (de plus en plus mignon). Des rumeurs prétendent que ces plantes ont la capacité de se transformer aussi bien en souris qu'en moineau...

La définition provient de sources diverses.

Orc :


Un orque est une créature imaginaire, inspirée du gobelin des légendes germaniques. C'est à l'origine une espèce humanoïde aux murs brutales, dans l'uvre de J. R. R. Tolkien, Bilbo le Hobbit, la saga Le Seigneur des anneaux et Le Silmarillion. L'orthographe française « orque » se retrouve dans les traductions des uvres précitées, ainsi que dans une lettre de Tolkien ; Tolkien a nommé orc (mot anglais original) ce type de créature, assimilable à un démon, d'après le mot vieil anglais orc dans le poème Beowulf, uvre qu'il a énormément étudiée et traduite.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org/wiki/Orc.

Orc :


Exemple : moua tapé fort (boubi le sage orc crosmos) le sorcs sont verts , idiot et ben orc quoi

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

orange :


Fruit comestible qui pousse sur les oranger. Lorange a une couleur qui porte son nom et qui est un mélange entre le rouge et le jaune. On trouve généralement les orange dans les vergé au abord des villes. Les taverniers vendent du jus dorange dans les tavernes, ce jus est plein de vitamine et avec du sucre a très bon goût.

La définition provient de aurian.

orange :


L'orange est un fruit qui à un pouvoir de guérison hors du commun et qui peut même réssuciter quelqu'un qui vient de mourir, en revanche si la personne et morte plus de 24 heures à l'avance même l'orange ne peut pas la réssuciter il faut donc l'ammener chez un sage. L'orange doit tout de même être utilisé avec précaution car elle peut guérir mais aussi enlever des points de vie, l'orange peut être considérait comme une arme pour les bêtes car les bêtes ont un pouvoir de l'enflammer pour que sa brûle leur adversaire.

La définition provient de Samuel de Jabrun.

Oracle :


Selon la croyance des anciens, un oracle était un interprète inspiré qui devait dévoiler le sens des messages des divinités sans toute fois y parvenir à chaque fois.

La définition provient de wictionnary.org, reformulé par Vivi31.

or :


Métal d'un jaune brillant, d'une pesanteur très grande, dont on fait les monnaies de la plus haute valeur

La définition provient de Le petit Littré.

onagre bisannuelle :


Plante à tige dressée, anguleuse de 1 à 1,20 m. Ne poussant pas au dessus de 700 m daltitude. Porte de grandes fleurs couleur jaune soufre. Sur la tige se trouvent de nombreux fruits. LOnagre bisannuelle pousse généralement au soleil ou à la mi-ombre. Pousse sur des sols assez sablonneux.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org.

Ombre de Neucrasty :


Nom donné aux éclispe de lune se produisant tout les ans

La définition provient de Naurumar.

olivier :


arbre appartenant à la famille des oléacées, au tronc noueux, à petites feuilles persistantes de forme ovale-lancéolée d'un vert foncé au-dessus, et argenté au-dessous, dont le fruit est une drupe comestible et oléagineuse

La définition provient de sur internet "définitions dictionnaire".

oignon patate :


gros ognon qui ont la forme d'une patate

oignon jaune des Cévennes :


Oignon de garde de couleur blanc nacré à cuivré, au bulbe de grande taille de forme arrondie à losangique, d'aspect brillant, aux tuniques fines et translucides. Les écailles sont épaisses et leur chair est blanche, moyennement ferme et juteuse. Consommé cru, il a un aspect brillant, une chair craquante et juteuse, une absence de piquant et d'amertume. Dégusté cuit, il conserve sa brillance et devient translucide, onctueux, juteux et sucré sans amertume avec des arômes de châtaigne et de grillé.

La définition provient de http://www.inao.gouv.fr.

oignon géant :


un oignon est le bulbe d'une plante. il peut etre de plusieurs couleurs ( blanc, violet ... ) il en existe de plusieurs sortes, des petits (environ de 4 centimetre de diametre ) et des gros (qui peuvent aller de 6 cm de diametre a 14 cm environs ) un oignon geant est un très gros oignon

oignon de catawissa :


Oignon ressemblant à une très grande ciboule prolifère, c'est-à-dire produisant de petits bulbes au lieu de fleurs à la manière de l'ail.

La définition provient de forum.lixium.fr.

Office :


Cérémonie durant laquelle des fidèles prient et rendent hommage à leur dieu.

La définition provient de Vivi31ropre au dictionnaire du jeu Magdales.

oeuf de pâques :


Cet objet de forme ovale est produit par les lapins de Pâques, que lâon peut trouver partout et en grand nombre sur lâîle de Magdalestrüm. Nâétant pas doté de pouvoirs particuliers, sa seule fonction est de remplir la pense des voyageurs qui le ramassent, leur procurant uniquement un plaisir gustatif dénué dâune réelle utilité.

La définition provient de Fotdortograf.

oca du Pérou :


Plante originaire des plateaux andins (Pérou et Bolivie) de la famille des oxalidacées. La plante produit des tubercules de la taille d'un oeuf de pigeon de couleurs jaune ocre et rouge. Ses tubercules au goût proche de la pomme de terre et de l'oseille se consomme cuites comme les pommes de terre. Ses feuilles peuvent être consommées comme l'oseille en salade.

La définition provient de sources diverses résumées par Sira67.

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou sélectionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
!--vu que cette partie est en cours de préparation ... il n'y a pas encore beaucoup de définitions ... On peut créer une annexe dans le forum, pour recevoir vos définitions, (enfin, celles qui manquent au jeu)


annuaire gratuit

jeu en ligne
Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar