Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Voici le catalogue :

Il contient pour l'instant 1750 définitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

noyer :


Le noyer (Juglans) est un genre de plantes appartenant à la famille des Juglandacées, originaire des régions tempérées et chaudes principalement de l'hémisphère nord (Eurasie, Amérique du Nord).Son fruit est la noix

La définition provient de wikipedia.org.

nourriture pour le bétail :


Différents éléments peuvent être utilisés comme nourriture pour le bétail tels l'herbe, le foin (herbe séchée), le maïs, des compléments alimentaires apportés sous forme de tourteaux (partie de la plante qui reste après pressage) à base de soja, darachides ou doléagineux ; la paille (tiges séchées des graminées cultivées pour lalimentation humaine (blé, orge...) après la récolte des grains) n'est pas vraiment idéale en raison de sa valeur nutritive très médiocre et elle est essentiellement utilisée en tant que litière.

La définition provient de http://www.ermitage.com.

nourriture marine :


Nourriture (élément d'alimentation)qui provient de la mer, ou plus généralement des mers, océans, fleuves, rivières, lacs et autres plans d'eau. Les poissons, crustacés, fruits de mer, algues... sont des sortes de nourritures marine. Cette source de nourriture est présente depuis touours sur magdales, du fait que celle-ci soit une île avec de nombreux points d'eau. N.B. : Un orc qui provient de la mer n'est pas considéré comme un élément de nourriture marine...

La définition provient de sources diverses.

nourriture des sous-bois :


Nourriture chassée ou cueillie dans un sous-bois (=sous les arbes d'une fôret). Cela peut-être des animaux sauvages comme le lièvre, le cerf, la biche, le sanglier, des oiseaux... tout comme de baies sauvages ou herbes et plantes poussant dans les sous-bois. NB: Un elfe se promenant dans une fôret n'est pas une nourriture de sous-bois.

La définition provient de sources diverses.

nourriture de ferme :


Nourriture produite par une ferme (si, si). Cela peut donc être des aliments provenant d'un élevage ou d'une culture. Les animaux de ferme (lapins, poulets, bovins, moutons, dindons...), les produits fermiers ( oeufs, lait, beurre, miel...) tout comme les fruits et légumes sont des types de nourriture de ferme. Cette nourriture est donc très variée, mais assez chère ( à moins de piller une ferme).

La définition provient de sources diverses.

nourriture élaborée (pain ...) :


Une nourriture élaborée est une nourriture qui n'est pas une source directe de la nature mais qui est obtnue après une préparation. Le pain par exemple ne pousse par sur des arbres, mais est fabriqué avec de la farine, de l'eau, du sel et de la levure (principalement). Sa pâte doit être pétrie et fermentée puis cuite au four (=préparation). Ce type de nourriture aura donc un prix plus élevé que d'autres.

La définition provient de sources diverses.

nori :


Le nori est une algue rouge séchée utilisée dans la cuisine japonaise notamment dans l'élaboration des makis et des temakis. Pour autant, lorsqu'elle sèche, la couleur rouge s'estompe. On distingue alors deux types d'algues : les noires, et les vertes. Sous sa forme grillée, elle est utilisée en petites feuilles dans les rāmen, et accompagne de très nombreux plats sous forme de très fines lamelles

La définition provient de wikipédia.

noologique :


Les sciences noologiques sont relatives à la pensée, à l'esprit humain. (à l'opposées des sciences cosmologiques, qui ont pour objet l'univers matériel)

La définition provient de Dictionnaire encyclopédique de la langue française.

nomade :


personne se déplasant tout le temp

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

noix de coco :


La noix de coco est le fruit du cocotier (Cocos nucifera), un des représentants de la famille des palmiers ou Arécacées.Le fruit complet fait jusquà 30 centimètres de diamètre. Il comporte un extérieur lisse de couleur vert clair lorsque le fruit n'est pas mûr, tirant sur le brun à maturité. En dessous il y a une épaisse couche, brune et résistante, de fibres ligneuses caractéristique habillant le fruit tel qu'il est présenté en magasin. La taille habituelle de cette partie est de 5 à 15 centimètres. La couche interne du fruit, blanchâtre, est comestible. La noix de coco est riche en oligo-éléments et possède une bonne valeur nutritive.

La définition provient de wikipédia.

noix :


La noix est un fruit à coque. Elle est produite par le noyer, arbre de la famille des juglandacées originaire de l'ancien monde. Sur le plan botanique, le fruit du noyer est une drupe, fruit charnu à noyau, dont la partie charnue, le brou, est inconsommable. La noix est en fait le noyau sec de cette drupe.La noix se présente sous forme d'une coquille, ou coque, qui est l'endocarpe lignifié. Cette coque qui mesure de quatre à cinq cm de long sur trois à quatre cm de large, se sépare en deux

La définition provient de wikipédia.

nocif :


personne ou objet suceptible de nuire.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

nocif :


quelque chose de nocif est quelque chose de mal ou dangereux

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

Niloga :


(objet imaginaire) Potion issue dun mélange pour le moins surprenant de cheveux delfe, qui pour toutes les autres espèces est signe de chance, et des yeux de crapauds des marécages, ces batraciens sont connut pour leur laideur. Une légende raconte qui quiconque touche un crapaud des marécages voit un de ces proches décéder dans lannée.

La définition provient de aurian et Tarnist.

Nigeat :


(objet imaginaire) Pâte fluorescente verte résultant de la cuisson dune roche extraite dun des rares volcans de Magdales. Cette roche sappelle le Nag. Elle est extraite des volcans par les Dathala qui sen servent dans leurs armures pour les rendre insensibles à la chaleur. Le Nag est cuit dans de leau de mer pour donner le Nigeat.

La définition provient de aurian et Tarnist.

Niam Niam (couteau de cérémonie) :


Le nom Niam Niam est employé par les étrangers (surtout occidentaux) pour désigner les Azandes (pluriel du mot Zande) au 19è et 20è siècle. Ce nom signifie "grands mangeurs" dans la langue dinka, et est employé parce qu'on pensait que ce peuple d'Afrique central possède une propension au cannibalisme. Animistes, les croyances des Azande tournent la plupart du temps autour de la magie, des oracles et de la sorcellerie. Si des pratiques de magie et de sorcellerie sont connues sur Magdales, certains prétendent que le cannibalisme y est également pratiqué. Ce cannibalisme serait particulièrement lié aux guerres toujours nombreuses sur l'île. Selon certaines croyances, des rites cannibales permettraient de s'emparer de la force d'ennemis tués au combat ou fait prisonnier. Par assimilation, le Niam Niam désigne un couteau de cérémonie occulte utlisé par des sorciers en lien notamment, avec des pratiques de cannibalisme. Seuls des prêtres ou des sorciers compétents dans la pratique des rites occultes ont donc accès au Niam Niam, dont les pouvoirs magiques sont importants. Combien de couteaux de ce genre existe-t-il sur Magdales, et qui en sont les propriétaires ? Nul ne le sait. Toujours est-il qu'il vaut mieux ne pas se retrouver face à cet objet, si l'on en est pas soi-même le propriétaire ou un ami de ses amis proches.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org/wiki/Zande et http://membres.lycos.fr/mysteres/cannibalisme.html, le tout combiné à l'imagination de Sira67.

navet-du-diable :


L'un des noms communs de la Bryone dioïque, plante herbacée dioïque, volubile s'accrochant sur tout support grâce à des feuilles transformées en vrilles. C'est une plante pérenne par une racine pivotante en forme de navet (d'où le nom de navet du diable). La tige est carrée, poilue. Les feuilles sont molles, palmatilobées (forme de la feuille de courge), poilues. Les fleurs mâles et femelles sont portées par deux plantes différentes. Une corolle blanche, à grosses étamines jaunes est remarqué chez le plant mâle, un très gros ovaire infère vert chez la fleur femelle. Le fruit orange, puis rouge à maturité est juteux. Le jus est vésiquant. Les graines sont noires. Les fruits tombent difficilement de la plante alors que les feuilles ont disparu depuis longtemps. La plante est très vénéneuse. Elle contient dans toutes ses parties, mais surtout dans la racine et les fruits des saponines (bryonine) et des des hétérosides triterpéniques, dont la bryonidine et des curcurbitacines. Elle peut provoquer par simple contact cutané des dermites, plus ou moins irritées. L'ingestion de parties de la plante (baies, racine) provoque des vomissements, de la diarrhée et peut avoir des conséquences graves (délire, crampes...). L'absorption de quelques dizaines de baies, attrayantes par leur couleur, suffirait à provoquer la mort d'un enfant. La Bryone dioïque a été utilisée dans la médecine populaire comme purgatif drastique et comme remède contre les rhumatismes, non sans inconvénients. On utilise parfois la plante pour garnir les tonnelles grâce à sa végétation exubérante. Jusqu'au Moyen-Âge, on sculptait des formes humaines dans les épaisses racines de bryone, qui jouaient le même rôle que celles de Mandragore, réputées pour leurs propriétés magiques.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org/wiki/Bryone et http://chezmarie.nuxit.net/plantes/bryone.htm revu par Sira67.

navet :


Le navet est une plante herbacée de la famille des Brassicacées, cultivée comme plante potagère pour sa racine charnue, consommée comme légume. Le terme désigne aussi ce légume. Le navet est une plante herbacée bisannuelle qui émet une tige florale de 80 cm de haut environ la deuxième année. Les feuilles sont entières, oblongues, les fleurs sont jaunes. La racine est charnue et très variable dans sa forme : sphérique, allongée, plate..., et dans sa couleur : jaune pâle, blanche, noire, bicolore rose-blanc...

La définition provient de wikipédia.

Nautile :


Le nautile fait partie de la famille des céphalopodes, famille incluant les calmars, pieuvres et seiches. Les céphalopodes sont les mollusques les plus évolués, possédant un système nerveux bien développé et des yeux incroyablement pénétrants. Ils ont un certain nombre de tentacules sensibles et préhensiles qui entourent un bec ressemblant à celui d'un perroquet. Les tentacules peuvent se rétracter dans des sortes d'étuis protecteurs. Certaines servent à saisir les proies. Le nautile est le seul céphalopode a avoir une véritable coquille externe. La coquille en spirales est mathématiquement parfaitement proportionnée. Le nautile est considéré comme un fossile vivant vieux de 500 millions d'années, représenté par cinq espèces similaires. On les trouve toutes dans le Pacifique ouest. Ces mollusques très mobiles ont l'avantage sur leur proies, principalement les homards et crabes, mais ils se nourrissent aussi de poissons morts. On estime que la plupart des nautiles ont une durée de vie de huit ans.

La définition provient de <a href="http://www.vacances-en-vendee.com/museum-du-coquillage/"> Nautile sur le muse vacances-en-vendee.com/</a>.

Nain :


Les nains sont des créatures de la mythologie nordique. Ils sont réputés pour être railleurs en vers les autres créatures.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

Naga Vissine :


Les Naga Vissines sont une espèce nouvelle dans Magdales. Responsables de la fin prématurée de la 2eme partie, les Vissines sont la catégorie des Naga la plus faible. Souvent féminisées, équipées d'arc ou de lance longue, les Vissines sont des femmes poissons, équipées pour leur vie aquatique et aérienne.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

népotisme :


Attitude de certains papes qui accordaient des faveurs particulières à leurs parents. Abus qu'un homme en place fait de son crédit en faveur de sa famille.

La définition provient de Nouveau larousse Encyclopédique.

nécromant :


personne qui pratique la nécromanci, en invocant les morts par magie.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou sélectionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
!--vu que cette partie est en cours de préparation ... il n'y a pas encore beaucoup de définitions ... On peut créer une annexe dans le forum, pour recevoir vos définitions, (enfin, celles qui manquent au jeu)




jeu en ligne
Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar