Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Voici le catalogue :

Il contient pour l'instant 1753 définitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

mythologie :


ouvrages racontant des légendes héroiques ou divines

La définition provient de sur internet "définitions dictionnaire".

mythique :


qui se rapporte a la mythologie

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

mystique :


ern relation a vec quelque chose de mystérieux

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

Mysticisme :


Représente l'importance de la croyance pour le personnage. Une personne convaincue ralliera plus facilement des convertis à sa cause. Symbolise aussi sa piété, et son implication dans sa religion.

Mysticisme :


Ensemble des croyances et des pratiques se donnant pour objet une union intime de l'homme et du principe de l'être. (Divinités)

La définition provient de Tuthur.

myrtille :


Les myrtilles sont des fruits produits par diverses espèces du genre Vaccinium (famille des Ericaceae). Ce sont de petites baies de couleur bleu-violacé à la saveur douce et légèrement sucrée. À l'origine du nom et principalement, il s'agit de Vaccinium myrtillus, la myrtille commune, mais l'appellation peut également se rapporter à Vaccinium uliginosum, la myrtille des marais et à plusieurs espèces américaines dont certaines sont cultivées

La définition provient de wikipédia.

mutinerie :


rébélion contre les personnes dirigentent.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

musical :


qui est propre à l'art de la musique. dévelopement, fond, indicatif, language, motif, rythme, passage, thème musical, composition, création, émotion, expression, forme, langue, notation, oeuvre, pensée, phrase, science, signification, théorie musicale.

La définition provient de sur internet.

murex Pecten :


Appellé : Le Peigne de Vénus Cette coquille ornée de longues épines ressemble à une arête de poisson. Dans un tableau de Boticelli, la déesse de Vénus sort de l'eau sur une coquille St Jacques. Selon la légende, elle se peignait avec ce coquillage aux multiples épines.

La définition provient de <a href="http://www.vacances-en-vendee.com/museum-du-coquillage/"> murex Pecten sur le muse de vacances-en-vendee.com/</a>.

mouton tondu :


Un mouton tondu est un mouton dont on a retirer la laine partiellement.

La définition provient de Malieca.

mouton domestique :


Un mouton dommestique est un mouton, à l'origine sauvage, dommestiqué par un ou plusieurs paysans.

La définition provient de Malieca.

mousse pyro-luminescante :


Cette mousse a le pouvoir de stocker une certaine quantité de lumière et de la libérer lorsqu'on appuie dessus. Elle provient de la désintégration de certaines espèces malades. On la trouve donc principalement dans les grottes, refuges d'espèces mourrantes... Il faut l'utiliser avec modération compte tenu de sa puissante aura maléfique. Elle est cependant très efficace pour l'anéantissement des liches ^^

La définition provient de sources diverses.

mousse pyro-luminescante :


Une étrange mousse aux propriétés interessantes : allumez une flamme à proximité, et vous aurez une surprise (eh oui, ça brûle facilement...). Cette mousse est remarquablement utile dans la lutte contre les liches, ces dernières craignant beaucoup la lumière. Elle fut notement utile dans la destruction de Tram Zug Lhi lorsque celle ci tenta de voler la mana du monde

La définition provient de Aerindur.

mousquet en acier :


Un mousquet est une arme à feu portative à canon long, crosse d'épaule et platine à mèche.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org/wiki/Mousquet.

mouchoir en tissu :


fait pour se moucher, il est resistant car il n'est pas en papier

mortuaire :


se qui se rapporte a la mort

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

mortier :


Ecuelle dans laquelle, à l'aide d'un pillon, l'alchimiste peut concasser des fragments de pierre et d'autres matériaux afin de les réduire en poussière. Ainsi pulvérisés, ces ingrédients peuvent s'allier à d'autres métaux.

La définition provient de ABC de l'Alchimie.

morelle noire :


Plante herbacée de la famille des Solanacées à fruits toxiques contenant de la solanine. Elle est toutefois beaucoup moins toxique que d'autres plantes de la même famille, comme la Belladone, et dans certains pays on confit ses fruits dans le vinaigre pour s'en servir comme condiment à la façon des câpres.

La définition provient de <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Morelle_noire"> sur wikipedia.org </a> résumé par Sira67.

Morceau(x) de viande :


"La viande, c'est bon pour ta santé, c'est plein de protéines"...Ces paroles de votre mère sont les premiers mots qui vous viennent en tête à la vue de ce beau quartier de viande. Et elle n'avait pas tort, finalement. Saignante ou à point, maintenant c'est à vous de choisir ; tout ce que vous pouvez vous dire, c'est que ça ne peut pas vous faire de mal (tant qu'il n'y a pas trop d'asticots)!

La définition provient de Aerindur.

Morceau(x) de truite :


C'est un morceau de poisson : la truite, poisson voisin du saumon, à la chair fine et estimée, dont il existe trois espèces connues : la truite de mer, la truite de rivière et la truite arc-en-ciel. La truite de rivière est petite et légèrement ocre, la truite de mer est plus grosse et argentée, et la truite arc-en-ciel est un des plus beau poissons à pêcher, tant pour sa belle robe que pour sa combativité.

La définition provient de sources diverses.

Morceau(x) de thon :


Le thon est un poisson marin, excellent nageur etassez difficile à attraper. On le pêche pour sa chair est estimée. Le thon rouge mesure de 1 à 2 m et pèse de 100 à 180 kg. Il peut atteindre une longueur maximale de plus de 4 m et un poids de plus de 900 kg. Il a une tête conique, une grande bouche et une mince queue en forme de croissant. Son dos est bleu foncé et ses flancs grisâtres avec des taches argentées. Sa chair rouge brunâtre a une saveur prononcée. Le thon blanc, ou germon a de longues nageoires pectorales en forme de sabre et une étroite bande de couleur blanche le long de la queue. Il mesure en moyenne de 55 à 100 cm et pèse de 30 à 40 kg. Son dos et ses flancs sont bleu acier et son ventre, argenté. Sa chair blanche à peine rosée est très appréciée ainsi que ses oeufs.

La définition provient de sources diverses.

Morceau(x) de sanglier :


Animal emblématique des forêts et très sportif à chasser (en tout cas à l'arc et aux flèches), le sanglier est un animal ressemblant beaucoup au cochon, si ce n'est ses défenses (différence que vous sentirez si jamais le sanglier que vous avez pris en chasse décide de vous charger) ! La viande de sanglier est cependant bien meilleure que celle d'un quelconque porc élevé dans les différentes fermes de l'île (les aubergistes en profitent d'ailleurs pour la faire payer un peu plus cher).

La définition provient de Aerindur.

Morceau(x) de poisson :


Prenez un poisson. Vous savez, ce truc avec des écailles et qui bouge toujours trop quand vous l'avez pêché. Bien, maintenant prenez un couteau, et faites en des petits cubes. Vous obtiendrez...des morceaux de poisson ! Après, pour le manger, vous ne trouverez pas 2 endroits dans Magdales où on le cuisine de la même façon ; mais il y aura toujours une taverne pour vous le racheter si vous ne savez pas quoi en faire.

La définition provient de Aerindur.

Morceau(x) de maquereau :


Morceau d'un poisson appelé maquereau. Ce poisson de mer à la cher estimée, a un dos bleu-vert zébré de noir. Il peut atteindre les 40 cm de long.

La définition provient de sources diverses.

Morceau(x) de cerf :


Le cerf est un animal essentiellement sauvage. Pour tout ceux qui n'ont pas le syndrôme de Bambi, c'est même un met apprécié. Les forêts du centre est et ouest de l'île sont connues pour abriter de grandes populations de ces animaux et dans les villes proches vous trouverez facilement à vous procurez des morceaux fraîchement chassés, souvent pour un prix encore assez modeste.

La définition provient de Aerindur.

Morceau(x) d alose feinte :


L'alose feinte a le corps comprimé latéralement, une tâche noire est située au dessus du bord supérieur de l'opercule suivi de 4 à 8 tâches plus petites (pas toujours visibles). Le dos est vert-bleu, les flancs et le ventre sont blancs argentés. Sa taille moyenne varie de 30 à 70 cm et son poids maximum est de 5 kg.

La définition provient de sources diverses.

morceau de météorite :


Les morceaux de météorites sont les débris d'un astre spatial ayant percuté la Terre. Dans Magdales, ils sont à l'origine de certains désertifications de certaines parties de l'île. Ces morceaux peuvent être récupérés pour être étudier pour approfondir les connaissances sur l'environnement spatial de Magdales.dérèglements climatiques et de

La définition provient de Frère Yiquan.

Monde :


le monde connu se limite a Magdales mais les anciens écrit racontent que le monde s'étendait a perte de vue , comme magdales est un envirronement clos il est possible que d'autres îles ou continents exsistent.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

monastère :


Etablissement dans lequel vivent des moines ou des moniales

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

moine :


Le terme monachisme désigne l'état et le mode de vie de personnes qui ont prononcé des vux de religion, et font partie dun ordre dont les membres vivent sous une règle commune, séparés du monde.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

moindre farine :


C'est de la farine, mais contrairement à la farine non tamisée, cette dernière a été tamisée.

La définition provient de Malieca.

mobilier en bois :


Ensemble de meubles en bois situés dans des pièces.

La définition provient de http://fr.wiktionary.org.

mistissisme :


Croyance se lon laquelle l'homme peut , par diverses techniques , entrer en communication directe avec Dieu.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

miséricorde :


À l'origine, la miséricorde est une bonté qui incite à l' indulgence et au pardon envers une personne coupable d'une faute. Le temps et l'usage ont donné d'autres significations connexes à ce mot.

La définition provient de fr.wikipédia.org.

mis&eacute;ricorde :


Le mot Miséricorde provient d'un célèbre pirate qui après avoir pillé un bateau est allé cacher son tésor. Pendant le tranport du coffre, quelques pièces d'or se sont fait la malle, et un paysan qui passait par là les a ramassé. Le pirate ayant apperçu le paysan, veut récupérer son bien, mais celui les avale tout rond. Le corsaire, furieux, décide d'ouvrir le campagnard pour récupérer son bien, et une fois l'oppération fini, le paysan étant toujours vivant, le pirate l'a fait recoudre et l'a laissé partir. Ce pirate s'appelait Miséricorde. Depuis, Miséricorde signifie le pardon envers une personne coupable d'une faute.

La définition provient de elyssia et mamuszkina.

minerais de fer :


Un minerai extrait du volcan formant le centre de l'île. Bien qu'on s'attende à ce qu'il soit très rare, les mineurs spécialisés le trouvent en abondance. Il est très utilisé pour fabriquer toutes sortes d'armes, d'armures, de gants, etc... C'est d'ailleurs le métaux le plus résistant et le plus abondant pour ce genre de choses. Il y a mieux, mais plus rare, donc plus cher. Si vous cherchez un peu, vous aurez peut être même la chance d'en trouver un peu.

La définition provient de Aerindur.

minerais de cuivre :


Un minerai de cuivre est un peu près comme des files d'or sauf que c'est du cuivre et les minerais sont beaucoup plus fin en cuivre, c'est une monnaie générallement utilisées entre eux pas les elfes mais jamais dans les échange avec les autres espèces.

La définition provient de hugob.

Minautore :


Le Minotaure (du grec ancien Minotauros) (en perse: hicham/force) est un monstre fabuleux à corps d'homme et tête de taureau apparaissant dans la mythologie grecque. On l'appelle aussi Astérios, ou Astérion, du nom du roi de Crète à qui Zeus avait confié Minos, fruit de son union avec Europe.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org.

mimosa :


plante dicotélycone de la famille des légumineuses et de la sous famille des mimosées;arbrisseau ou arbre des régions chaudes, à feuilles composées bipénnées et dont les folioles se rétractent au moindre attouchement à petites fleurs groupées en épis de couleur rose ou blanche

La définition provient de sur internet "définitions dictionnaire".

millet :


Millet est un terme générique qui désigne plusieurs espèces de plantes de la famille des Poacées (graminées). Ce sont des céréales vivrières, à très petites graines, cultivées principalement dans les zones sèches, notamment en Afrique et en Asie. Elles sont souvent appelées aussi mil. Millet sans autre précision désigne souvent le millet commun, mais le millet le plus cultivé est le « millet perle ».

La définition provient de wikipédia.

miel :


Ce nectard a été fabriquer par les abeilles d'un producteur locale, il est sucrée et parfettement consistant, a manger dans un plat ou tartinner sur quelque chose, il sera délicieu pour la cuisine!

La définition provient de tristan.

metulon :


fruit exotique qui ressemble a un ananas vert. Autrement appelé concombre du kenya.

mercure :


Le mercure est LE seul métal à être sous forme liquide a température ambiante. De couleur argent brillant il est parfois appelés Vif-argent par les bourgeois qui le mettent dans un tubes vertical pour décorer leur maison. Non mais vraiment, quel est l'interêt à regarder un liquide monter et descendre en fonction de la chaleur...

La définition provient de Wikipédia et Galahad.

menuisier :


Aussi passionné par les arbres que le bucheron, le menuisier rachète souvent des buches pour en faire des planches qu'il utilise pour construire des meubles en bois ou des maisons.

La définition provient de sira67.

menu son :


herbe seche utiliser pour les potions antipoison

menschenfänger :


Terme d'origine germanique se traduisant littéralement par "attrape-homme", le Menschenfänger est une arme non létale du Moyen-Age. Formé d'un demi cercle en métal avec une ouverture en V, emprisonnant celui qui y est pris. Il permet d'attraper des fugitifs ou des déserteurs au bras, à la jambe ou au cou. Ce sont donc surtout des cavaliers qui l'emploie lors de chasse à l'homme. L'armée prussienne s'en servait encore au 18ème siècle contre les déserteurs. Sur Magdales, certaines villes ont créées des polices montées équipées de Menschenfänger afin de capturer les voleurs et les criminels. De grands propriétaires terriens s'en servent pour réprimer les esclaves un peu trop récalcitrant au travail. Il paraîtrait même que certains s'en servent comme instrument de torture...

La définition provient de Wikipédia version allemande traduit et complété par l'imagination de Sira67 .

matras :


C'est un ballon de verre assez résistant dans lequel on place la matière. Il se nomme également "oeuf des philosophes" et peut être en terre cuite ou fait de métal, cuivre ou fer.

La définition provient de ABC de l'Alchimie.

matraque métalisée :


On appelle une matraque métalisée, une matraque faite non pas de bois, mais de métal. Il va sans dire qu'une matraque métalisée fera bien plus de dégâts à un adversaire qu'une simple matraque. Son utilisation est cependant tout aussi basique, nul besoin de posséder de grandes connaissances en art guerrier pour s'en servir. Comme la matraque, la matraque métallisée est une arme secondaire.

La définition provient de sources diverses.

matraque :


Gros bâton à la forme allongé, possedant une poigné en cuir et une dragonne en cuir egualement. La matraque est plus petite qu'une massue et peut servir d'arme secondaire.

La définition provient de Galahad.

matraque :


Arme contondante qui a la forme d'un cylindre

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

matelat en laine :


Un matela en laine est un matela le plus souvant tissé par un artisant. Il est plus confortable que le lit en bois.

La définition provient de Malieca.

mat&eacute;riaux de construction :


Les matériaux de construction sont des matériaux utilisés dans les secteurs de la construction : bâtiment et travaux publics. La gamme des matériaux utilisés dans la construction est relativement vaste. Elle inclut principalement le bois, le verre, l'acier et les matériaux issus de la transformation de produits de carrières, qui peuvent être plus ou moins élaborés. On a ainsi dérivés de l'argile, les briques, les tuiles, les carrelages, les éléments sanitaires.

La définition provient de http://www.techno-science.net.

massue :


Simple bout de bois ayant une forme de cuisseau de jambon. La massue ne permet pas de mouvement très ample, mais un coup bien placé peut très bien écraser le crâne d'un orc.

masse d'arme :


Il s'agit d'une sorte de gourdin amélioré, entièrement constitué de fer. Au bout de se gourdin se trouve une boule de métal (ou un lingot) hérissée de pointe afin de faire plus de dommage.<br> Dans le jeu magdales, les masses d'armes ont un pouvoir contendant de 10.

masse d'arme :


arme constituée d'une masse lourde accrochée au bout d'un bâton plus ou moins long

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

masse d arme :


Muni d'un manche souvent en métal, et d'une boule herrissé de pointe pour faire mal, la masse d'arme est un jouet idéal pour des grands enfants voulant jouer à la guéguerre ...<br> D'une puissance relative de 10, la masse d'arme n'a rien à envier aux autres armes contendantes.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

masque en plume :


Style Vénissien, ces masques en plume ont l'unique intéret de masquer le visage de son porteur, modifiant ( souvent de manière bénifique) son charisme. Certains chef de guerre Gobelin utilisait ce genre de masque pour essayer vainèment de faire fuir leurs ennemis.<br> Les masques à plume sont peu utilisés par les magiciens, car le masque s'abîme trop rapidement.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

masque en bois grossier :


Style masque africain, les masques en bois sont souvent destins effrayer les gens, indiquer une source de pouvoir, ou tout simplement pour la dcoration et les rituels.

masque à facettes :


Ce genre de type de masque est sculpté dans le bois, puis sur lequel on applique toutes sorte d'élément (du jade, du rubis, du saphire) pour le décorer. Souvent peint, le masque à facette peut être hideux, effrayant, d'une grande beauté, selon le goût et la maitrise de l'artiste qui l'a peint.

marteau de guerre :


Mon arme favorite ... Tiens un moucheron... Bouge-pas je prends Gudule, mon marteau de guerre à deux mains !<br> Bon vous l'aurez compris, se genre d'arme ne fait pas dans la futilité. Bha oui ! a chaqu'un son boulot quoi !<br> Plus sérieusement, dans magdales, le marteau de guerre à deux main fait pas moins de 12 de puissance.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

marteau d arme :


Le marteau d'armes est une arme offensive utilisée contre les armures pouvant rendre inopérentes ses articulations empêchant ainsi certains mouvements. Conçu pour le combat raproché, il est en forme de marteau rond d'un côté et tranchant de l'autre.

La définition provient de E. Littré.

Marquer un objet :


Marquer un objet est le fait de coudre son nom sur un objet afin qu'un joueur puisse nous le rapporter si on l'égare par mégarde. Nous pouvons marquer un objet en fer dans toutes les forges.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

marbre :


pierre très dure lisse et très froide

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

manuvre :


Homme de main sur un chantier. Le manoeuvre n'est souvent habile que de ses deux mains qu'il loue contre une juste rétribution à tous ceux qui ont besoin d'un service manuel.

La définition provient de sira67.

mantel :


Le mantel est un ample manteau semi-circulaire comme une cape, attaché à l'épaule par une agrafe, nommée tasseau. Cet élégant vêtement est un costume de cérémonie et d'apparat souvent fait d'une belle étoffe. On peut le porter en voyage, mais il s'agit alors d'une occasion importante : message à transmettre, aller au-devant d'un grand Prêtre, etc..

La définition provient de sources diverses.

manteau-de-Notre-Dame :


Autre nom de l'Alchémille, plante magique des alchimistes du moyen âge pour la préparation de l'élixir de longue vie et de la pierre philosophale. Cette plante avait la réputation de rendre aux femmes la beauté perdue. Elle combat un grand nombre de troubles spécifiques à la femme. Ainsi, "Glissée dans le matelas elle favorise la fécondité du couple" et "Un linge trempé dans une décoction et appliqué sur les mamelles des femmes qui les ont lâches et molles les endurcit et les affermit".

La définition provient de dfinition sur wanadoo.fr revue par Sira67.

mante religieuse :


Insecte carnassier dont la femelle, dévore le partenaire après acouplement

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

manioc :


Le manioc (Manihot esculenta) est un arbuste vivace de la famille des Euphorbiacées, originaire d'Amérique du Sud, en particulier du Plateau des Guyanes (région s'étalant sur le Vénézuéla, la Colombie, le Guyana, le Suriname, la Guyane et le Brésil) et peut-être de Bolivie. On rencontrerait le plus grand nombre de variétés dans la région des Guyanes. Il est aujourd'hui largement cultivé et récolté comme plante annuelle dans les régions tropicales et subtropicales. On consomme généralement ses racines tubérifiées riches en amidon,

La définition provient de wikipédia.

mangue :


La mangue est le fruit tropical du manguier, de la famille de anacardiacées. C'est un grand arbre originaire des forêts de l'Inde et de la Birmanie où il pousse encore à l'état sauvage. Cet arbre, le Mangifera indica, au feuillage persistant, dense et vert foncé, à la fructification généreuse est vénéré par les hindous. La forme de son fruit est la base du motif cachemire.

La définition provient de wikipédia.

mandragore :


La mandragore est une plante dont les racines fourchues ressemblent à une forme humaine. Des légendes disent que la première mandragore est le fruit d'une semence humaine dans le sol. Ses racines possèdent des dons curatifs.

La définition provient de Frère Yiquan.

manche en bois :


Le manche est la partie d'un outil directement en contact avec la main. Dans la majorité des cas il s'agit d'une pièce souvent en bois ou parfois en métal rapportée à la partie active de l'outil.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org.

maitre de cérémonie :


Toute religion possède des maitres de cérémonie. Qu'on les appelle, prêtres, chamans, gourous ou autres, les maîtres de cérémonies connaissent les rites et la façon dont ils se déroulent. Leur fonction est de diriger et de veiller au respect des règles à appliquer. Etant donné les dangers de la fonction, obtenir ce titre est donc une consécration et une reconnaissance d'année de formation et de pratique de sa religion.

La définition provient de sira67.

main droite de monstre :


Les mains droites de monstres permettent de manière sûre de compter le nombre de monstres tués. Ainsi, lorsqu'un guerrier désire (faire) connaître le nombre de Bêtes qu'il a tué, plutôt que de s'encombrer de la tête du monstre (moyen autrefois utilisé), il découpe sa main droite. Même les monstres n'ont qu'une main droite, un guerrier ne peut donc pas tricher sur le nombre de monstres qu'il a anéanti (il faut cependant prendre garde à ne pas entièrement réduire en bouillie le monstre en question...). Ce procédé fut fort utilisé lors du défi que la jeune Truffette lança au chasseur Mork.

La définition provient de sources diverses.

maillet en bois :


Le maillet en bois à pour utilité première d'enfoncer des pics dans le sol pour cloturer le bétail. Mais vous le savez bien, l'homme a pour habitude de toujours essayer un objet comme arme, et pour le coup, ça a marché. Alors on a autant de chance d'en trouver chez le premiers quincailler du coin que dans la plus sombre arène de l'île.

La définition provient de Galahad.

magnetite :


Cette étrange roche gris foncé aux éclats métalliques attire les objets en fer. Parfois même des morceaux de fer, lorsqu'ils sont restés longtemps en contact avec ce caillou, acquiert la propriété d'attirer d'autres objets en fer. En fait, la magnétite est constituée d'atomes de fer et d'oxygène et possède à l'état naturel la propriété d'attirer le fer et certains métaux comme le nickel ou le cobalt.

La définition provient de sources diverses.

magnésie :


Oxyde de magnésium, poudre blanche que lon obtient par la calcination de son carbonate

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

magie noire :


la magie noire est plus utilisé pour les inquantations, elle est également utilisé pour de puissant sors d'attaques

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

magie blanche :


la magie blanche et généralement utilisé pour les soints ou de petit enchantement pour donner plus de puissance aux armes

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

Magie :


Science qui permet à ceux qui la pratiquent de réaliser les actions qu'ils désirent de manière non rationnelle

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

mage :


Personne qui pratique les sciences occultes , la magie magicien très puissant redouté par tous.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

Magdales :


Magdales : Jeu accessible et gratuit sur la toile. Vous révez d'un jeu qui vous ressemble, dans lequel vous voulez participer ? Vous souhaitez vous rendre maitre d'une petite île ? Vous êtes non-voyant et n'arrivez pas à trouver un jeu de role sur le net ? Magdales répond à ces questions, et bien d'autres encore. Un jeu vidéo en PHP, coopératif, gratuit, sans pub, dans lequel vous pouvez laisser votre marque. Magdales est MMORPG en tour par tour, dans lequel vous incarnez un sage qui doit d'une manière ou d'une autre mettre en avant sa communauté. Pour cela, la guerre, l'influence, l'économie, la religion, la politique, la séduction, seront autant de moyen à votre disposition pour arriver à vos fins. Celui qui l'emportera deviendra le grand Magdalestrüm ! Réalisé par des amateurs, Magdales représente une finalité pour plus de 2000 joueurs inscrits ! Une partie dure environ 6 à 9 mois, et est rythmée par des quêtes extravagantes. Au fur et à mesure le jeu se complexifie, pour prendre en compte les demandes des joueurs. Pour le reste, le forum reste le meilleur moyen de s'exprimer librement.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

machette :


Sorte de long couteau dont la lame mesure environ 40 centimres de long et au manche court. La machette sert gnralement se frayer un chemin dans les rgions vgtation dense, ouvrir des fruits coque dure comme la noix de coco, tailler les feuilles de palmier, etc. Elle peut galement servir comme arme.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org/wiki/Machette revu par Sira67.

macabre :


quelque chose de macabre est quelque chose de froid dans le sens froid comme la mort

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

maçon :


Enfant, il aime empiler des cailloux les uns sur les autres. Une fois parvenu à l'âge adulte, il décide d'en faire son métier. Expert dans l'art de faire des murs droits, le maçon est indispensable sur tous les chantiers de construction. Certains lui reprochent de vouloir séparer les races et les gens en batissant des murs entre eux plutôt que des ponts. Mais il est probable qu'un maçon est capable de construire les deux.

La définition provient de sira67.

mûrier :


arbre des moracées à feuilles alternes stipulés, à fleurs unisexuées réunis en inflorescence compactes à fruits comestibles réunis en infrutescence, à latex limpide et dont certaines variétés ont été introduites en france, notamment pour l'élevage des vers à soies

La définition provient de sur internet "définitions dictionnaire".

mèches de laine :


Plusieur morceaux de laine soignesement mellés entre eux Certain s'en serve pour attacher leur flèches entre elles affin de prendre moin de place dans leur sac ou leur carcoi.

La définition provient de maycry.

météorite :


Corps solide naturel d'origine extraterrestre, ayant survécu à la traversée de l'atmosphère, tombé sur le sol de la Terre, ou, par extension, sur le sol d'un autre astre. La taille d'une météorite peut aller de celle d'un grain de poussière à celle d'un bloc de plusieurs tonnes. On pense qu'une immense météorite de plusieurs kilomètres de diamètre a été responsable de la disparition des dinosaures, il y a 65 millions d'années. On estime à 10000 tonnes la masse de micrométéorites et météorites tombant sur Terre par an.

La définition provient de http://www.space.gc.ca/asc/fr/ressources/vocabulaire_affiche.asp?num=113 et http://www.futura-sciences.com/comprendre/g/definition-meteorite_872.php revu par Sira67.

mélèze :


On appelle « mélèze » divers arbres des régions tempérées de l'hémisphère nord. Ils font partie de la famille des Pinaceae. Ils atteignent facilement 20-45 mètres de haut.

La définition provient de wikipedia.

médaillon en or :


A l'époque de Magdales, le travail de l'or est relativement rare. Les gens qui ont suffisament d'argent, savent combien l'or est difficile à se procurer. Les institutions comme les banques ont un réseau suffisament développé pour pouvoir faire des échanges, mais tant que cela reste en leur faveur ... Les bijous en or sont donc rares. Ils sont en outre inaltérable par le temps, ce qui interesse souvent les magiciens, qui consente à y placer des sortilèges puissant, vu qu'ils s'y retrouveront avec le temps.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

m&egrave;ches de laine :


Les mèchs de laine servent, et général à acheter de la laine de qualité moins chère. Même si après il faut démêler les mèches ça coûte moins chère que d'acheter de la vraie laine.

La définition provient de samuel.

M&eacute;dical :


nom et adjectif relatif à la médecine. Le médical concerne tout ce qui est relatif à la santé. Ainsi, sera considéré comme médical, toute action,tout objet, toute plante permettant de soigner ou de guérir une personne blessée ou malade.

La définition provient de Sira67.

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou sélectionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
!--vu que cette partie est en cours de préparation ... il n'y a pas encore beaucoup de définitions ... On peut créer une annexe dans le forum, pour recevoir vos définitions, (enfin, celles qui manquent au jeu)




Jeux gratuits
Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar