Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Voici le catalogue :

Il contient pour l'instant 1753 définitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Lunette gobeline :


ces lunettes son faite par des goblin, dailleur elle sentent encor leur odeure! peutêtre son elle tomber a la mort de l'un de ces petit êtres répuniant...

La définition provient de tristan.

louche en fer :


Une louche solide, bien que cabossée, qui vous permettra de cuisiner du liquide lors de vos déplacements. Un instrument de cuisine de base si vous pouvez transporter le petit chaudron qui va avec et vous permettra de cuisiner à peu près n'importe quoi. Du moment que vous avez les ingrédients adéquats bien entendu.

La définition provient de Aerindur.

Livre ancien :


Les livres anciens sont souvent des parchemins très vieux. Ils viennent de l'ère pré-Magdaletienne ou alors du début de cet ère. Ils relatent souvent des légendes et des faits réels. Les sages pouvant les déchiffrér gagnent beaucoup de connaissances sur l'origine des courants religieux de Magdales.

La définition provient de Frère Yiquan.

literie en laine :


Matelas futons ou matelas traditionnels, couchages dappoint, couettes, oreillers, sur-matelas, coussins... forment une gamme de produits authentiques de haute qualité pour un sommeil réparateur. Utilisant une matière première naturelle et renouvelable, et évitant la production de déchets, la literie en laine contribue au développement durable et à la protection de notre environnement. La laine offre une climatisation naturelle : anallergique, elle respire comme une seconde peau. Elle est également isolante, ses propriétés dabsorption de lhumidité ne sont égalées par aucune autre fibre et elle ne produit pas délectricité statique.

La définition provient de http://www.laine-et-compagnie.fr/.

lit en bois :


Lit fait en bois, ayant rarement un matela pour dormir. Se coucher dessus est donc vraiment désagréable.

La définition provient de Harcher.

lis de la vallée :


Autre nom du muguet, plante vivace, qui se multilpie dans les sous-bois grâce a son rhizome traçant. Chaque brin de muguet (ou hampe) est entouré de deux feuilles. Les fleurs sont toutes disposées du même côté de la hampe. En automne, le muguet donne des fruits sous la forme de petites baies rouges. Le muguet est une plante toxique (présence d'hétérosides cardiotoniques, entre autres la convallatoxine). Comme beaucoup d'autres plantes toxiques, à dose adéquate elle a des propriétés pharmacologiques, et a été utilisée dans le traitement de maladies cardiaques particulières. Mais c'est en parfumerie qu'elle est surtout connue, même si elle y est rarement utilisée sous sa forme naturelle. Dès le XVIe siècle, le muguet était un parfum apprécié, notamment des hommes, puisque le terme muguet a servi à désigner jusqu'au XIXe siècle un jeune homme élégant. Aujourd'hui on l'utilise dans les parfums féminins comme note de cur, mais sous forme synthétique, le terpinéol (ou terpinol) étant un excellent succédané.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org/wiki/Muguet_(fleur) revu par Sira67.

Liquide d'atellane :


cette texture est extrête des tige de l'atellane. plante d'on le liquide est mortel pour tout être vivant. il est générallement utilisé par les archés pour empoisonner leur flèches.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

linge sale :


Le linge sale, c'est le linge porté sur soi et enlevé le landemin. On dit qu'il est sale, car ça fait plus de 15 heures qu'on le porte.

La définition provient de Malieca.

linge propre :


morceaux d'étoffes divers servant à l'habillement ou pour la literie, serviettes, etc. ayant été lavés après usage

La définition provient de Pooky.

lin :


Le lin cultivé (Linum usitatissimum) est une plante annuelle de la famille des Linaceae cultivée principalement pour ses fibres, mais aussi pour ses graines oléagineuses. Les fibres du lin permettent de faire des cordes, du tissu, ou plus récemment des charges isolantes pour des matériaux de construction. Les graines sont utilisées pour produire de l'huile et des aliments pour animaux.

La définition provient de wikipédia.

lilas :


Les lilas sont des arbrisseaux de couleur mauve. Très apaisant à sentir et considérés par beaucoup comme honorant, ils ne poussent qu'en milieu ensoleillé, où il fait bon vivre comme dans les campagnes.

La définition provient de Askorn.

Libellule magique :


Créature féerique qui apparaît à un joueur afin de le récompenser de sa vaillance ou de sa loyauté envers son dieu. Lorsqu'un joueur croise cette créature, il peut soit exaucer un voeu, soit tenter de récupérer son savoir en l'attaquant. Mais s'il perd le combat, la libellule lui jette un sort.

La définition provient de Vivi31.

Libellule magique :


La libellule magique est une créature féerique qui apparaît à un joueur afin de le récompenser de sa vaillance ou de sa loyauté envers son dieu. Lorsqu'un joueur croise cette créature, il peut soit faire un voeu, soit tenter de récupérer son savoir en l'attaquant. Mais s'il perd le combat, la libellule lui jette un sort.

La définition provient de Vivi31.

lentille :


La lentille cultivée (Lens culinaris) est une espèce de plante dicotylédone annuelle appartenant à la famille des Fabaceae ou légumineuses, largement cultivée pour ses graines comestibles riches en protéines.Les fruits sont des gousses renfermant deux graines rondes aplaties. Les lentilles font partie des légumes secs appréciés

La définition provient de wikipédia.

lave :


roche liquide formand un liquide a plus de 2000°

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

larix :


Larix est un genre d'arbres originaires des régions tempérées en altitude, de l'hémisphère nord. Il fait partie de la famille des Pinaceae. Les espèces sont couramment appelées « mélèzes ».

La définition provient de Flora of North America.

Lapis-Lazuli :


Roche bleue constituée de différents minéraux dont la lazurite, la sodalite, l'haüyne, la calcite et la pyrite. Composition et couleur variables mais on considère que le lapis-lazuli e première qualité est d'un bleu foncé intense, avec de petites taches blanches de calcite et cuivrées de pyrite.

La définition provient de Tiré du livre de Cally Hall : Pierres Précieuses ( 130 pierres taillées et gemmes organiques). Collection : L'oeil nature. Edition Larousse..

lance de guerre :


arme utilisé par les guerrier. Arme très pointue pouvant transperser n'importe quelle matière

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

lance de chasse :


arme composée d'un long manche souvent en bois ou en fer terminer par une pointe destiné à tuer. Cette lance ai équipé d'une pointe conçu spécialement pour la chasse. Cette arme peut adapté au combat possède une maniabilité réduite et requière une grande force pour la manier c'est pour cela qu'elle est délesté pour des épée beaucoup plus pratique au combat.

La définition provient de moi ^^.

lance :


Arme à long manche se terminant par une pointe en fer, généralement utilisé pour empaller les ennemis.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

lampe de cristal :


Une lampe de cristal est, comme son nom l'indique une lampe mais elle est différente. Sa particularité est que si l'on allume elle émet une très belle lumière couleur cristal malgré qu'en aparence elle paraisse être en verre.

La définition provient de fortonn.

lambruche :


Nom vulgaire donné à des ceps de vigne croissant spontanément et sauvages.

La définition provient de dictionnaire.sensagent.com.

laitue verte du Puy :


une sorte de salade qui vien d'auvergne de la chaine des Puy

laitue sucrine :


Ce sont des laitues au feuillage épais et qui résistent bien à la chaleur. Elles sont croquantes et très savoureuses.

La définition provient de http://www.jardineriepasero.com.

laitue feuille de chêne rouge :


une laitue feuille de chêne rouge est une variété de laitue, la laitue est une variété de salade, cette laitue est rouge,violette, elle a la même forme que la salade feuille de chene

laitue Celtuce :


Les Grecs et les Romains cultivaient la laitue comme salade qu'ils consommaient après un soupé agrémenté avec de la roquette pour relevé le goût. D'après eux, la laitue Celtus favorisait le sommeil.

La définition provient de Askorn.

lait :


Une boison revigorante produit par les vache.

La définition provient de max2003.

laines rétordues :


cette laine est plus résistante que la laine normal. elle a été prise sur les moutons bêtes des carrières abandonnées. Certain l'utilise même pour bander leur arc.

La définition provient de maycry.

laines cardées :


Nervure médiane comestible des feuilles de cardon, de bette. Autrefois, instrument formé de têtes de chardon, utilisé pour carder la laine. Ces têtes. Machine ou peigne à pointes d'acier, utilisés pour peigner les fibres textiles.

La définition provient de Sageming.

laine triée :


Les laines triés sont des laines classés en fonction du leur facilité à être filer il est conservé à la mairie de la capitale de la religion. On peut prendre des pelotes de laine pour fabriquer des vêtements aux au fonctionnaires cela rajoute des points d'intelligence.

La définition provient de aragorn.

laine retordue :


cette laine est composée de plusieurs brins, ce qui lui donne à la fois une grande souplesse et une bonne solidité

La définition provient de birko.

laine en vrac :


C'est des boules de laine, mais toute mêlée avec d'autres boules.

La définition provient de Malieca.

laine cardée :


La laine cardée, dite aussi feutrée, est créée à partir de fibres de laine trop courtes et grossières pour être peignées. Carder ou feutrer la laine consiste à emmêler davantage les fibres, afin dobtenir un ensemble compact et résistant, réalisé sans filature ni tissage. Cette matière permet de créer toutes sortes de formes. Il existe essentiellement 3 techniques : 1-le feutrage à laiguille qui consiste à emmêler les fibres avec une aiguille harpon ; 2-le feutrage à leau savonneuse qui est particulièrement adaptée pour les formes rondes que lon pourra faire rouler entre ses doigts ; 3-le feutrage à plat qui est utilisé pour obtenir des surfaces plus grandes et plates.

La définition provient de http://www.bluemarguerite.com.

laine écharpins :


Sorte de laine servant à tricotter divers vêtements.

La définition provient de Vivi31.

lain :


plante d'on les fibre servent a faire du tissu

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou sélectionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
!--vu que cette partie est en cours de préparation ... il n'y a pas encore beaucoup de définitions ... On peut créer une annexe dans le forum, pour recevoir vos définitions, (enfin, celles qui manquent au jeu)





Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar