Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Voici le catalogue :

Il contient pour l'instant 1752 définitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

ivraie enivrante :


Plante herbacée annuelle de la famille des Poacées, qui est une mauvaise herbe, redoutée principalement dans les champs de céréales. L'ivraie enivrante est une plante annuelle à tiges dressées de 60 cm à 1 m de haut formant de grosses touffes, dont l'aspect général est très voisin de celui du ray-grass d'Italie. Cette espèce est originaire des régions tempérées et chaudes de l'ancien monde. C'est une plante messicole, qui s'est répandue dans toute l'Europe avec la culture du blé car elle suit un cycle biologique très proche et mûrit en même temps, et ses graines ont une taille proche de celle du grain de blé. Cette espèce accompagnait traditionnellement le bleuet et la nielle. L'ivraie enivrante est une plante toxique à cause de ses grains souvent infestés par un champignon, Endoconidium temulentum Prill. & Delacr., et contenant de ce fait un alcaloïde, la témuline, aux propriétés narcotiques et enivrante(proche de celle du LSD). Des empoisonnements se produisaient autrefois chez l'homme quand la farine de blé était contaminée par des graines d'ivraie, mais cela a disparau de nos jours avec la mécanisation de l'agriculture. Les animaux de pâture peuvent également être empoisonnés par cette plante. Au Moyen-Age, l'ivraie enivrante faisait partie des plantes servant à aromatiser la bière. L'ivraie enivrante, Lolium temulentum, est la seule graminée dont les graines sont toxiques pour l'homme. Consommée en petite quantitée, elles induisent des effets comparables à l'ivresse, d'où son nom populaire.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org/wiki/Ivraie_enivrante complété par Sira67.

Intelligence :


Indique à la fois la maîtrise du language, l'habiliteté à raisonner juste et la compréhension du monde extérieur. L'intelligence permet de mieux marchander au même titre que le charisme.

Intelligence :


Exemple: si nous frapper eau , eau se casser et nous pouvoir passer (le sage orc Crosmos boubi) , comme vous l'avez vue l'intelligence manque cruellement aux orcs , si vous êtes vous même un orc pas d epanique ! Il parait qu'ont peut faire évoluer son intelligence , sinon aller frapper sur un cyclope et cette question passera a la derniere de vos préaucupation

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

inquantation :


parole magique prononcé pour un rituel

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

Initiative :


Représente la rapidité d'action, l'anticipation. Très utile lors des combats, l'initiative permet de ne pas rester immobile, et permet aussi de frapper le premier !

Immigré :


Personne vivant dans un pays sans y être née, et y résidant depuis plus d'un an.

ilménite :


De Ilmen (lieu géographique). Oxyde naturel de fer et de titane que l'on trouve dans certaines schistes cristallins.

La définition provient de Larousse; dictionnaire en 1 volume, 1990.

igname :


Ligname est un nom générique sappliquant à plusieurs plantes appartenant à une vingtaine despèces du genre Dioscorea, famille des Dioscoréacées, cultivées dans toutes les régions tropicales du globe, dans un but alimentaire, pour leurs tubercules riches en amidon. Le terme désigne aussi le tubercule lui-même consommé comme légume. En Amérique du Nord et au Québec, ce qu'on appelle igname est souvent en fait une patate douce.

La définition provient de wikipédia.

if à baies :


Plante qui se rencontre sur les sols meubles et calcaires, en plaine et jusqu'à 1400 mètres d'altitude. L'if à baies est un arbre à croissance lente, atteignant 15 à 20m mais restant le plus souvent arbustif, à couronne de forme variable souvent conique. Le tronc se ramifie dès la base. L'écorce brun-rouge puis gris-brun se détache par plaques. Hormis la pulpe de son fruit, toute la plante est toxique, même sèche. Son principe actif est un alcaloïde, la taxine mais on trouve également des traces de taxicatine (glocoside à action cardiaque) et de l'acide cyanhydrique. Les doses léthales sont faibles, 100 à 200g de feuilles ingérés par un cheval ou un ovin pouvant suffire à les tuer, 30g pour les volailles ou un chien. Le poison s'attaque aux systèmes nerveux, cardiovasculaire et digestif. L'if à baies était autrefois utilisé comme poison de flèches.

La définition provient de <a href="http://www.vegetox.envt.fr/Monographies-html/Ifabaie.html"> sur vegetox.envt.fr </a> résumé par Sira67.

if :


Vous êtes à la recherche de l'arbre le plus mortel trouvé à ce jour? N'aller pas plus loin, l'If est fait pour vous!! remarque: Seul la pulpe de la baie est comestible.

La définition provient de Askorn.

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou sélectionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
!--vu que cette partie est en cours de préparation ... il n'y a pas encore beaucoup de définitions ... On peut créer une annexe dans le forum, pour recevoir vos définitions, (enfin, celles qui manquent au jeu)





Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar