Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Voici le catalogue :

Il contient pour l'instant 1750 définitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

guerrier :


personne dont le métier et de faire la guerre. soldat

La définition provient de sur internet.

grume de chêne :


Une grume est un arbre abattu, ébranché et encore couvert d'écorce. On va la scier dans une scierie pour en tirer des planches qui seront séchées avant d'être utilisées.Typiquement, les grumes d'arbres feuillus comme le chêne sont souvent sciées en plateaux et utilisées pour faire des meubles.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org.

grume d'épicéa :


Un arbre abattu, ébranché et encore couvert d'écorce. Voila ce qu'est une grume !! En l'occurrence, celle-ci vient d'un sapin: l'épicéa. Ne reste plus qu'à le scier pour en tirer des planche et les laisser sécher avant utilisation.

La définition provient de Askorn.

grume d'épicéa :


* Une grume est un arbre abattu, ébranché et encore couvert d'écorce. On va la scier dans une scierie pour en tirer des planches qui seront séchées avant d'être utilisées. Typiquement, les grumes d'arbres feuillus comme le chêne sont souvent sciées en plateaux et utilisées pour faire des meubles, alors que les grumes de résineux comme l'épicéa sont sciées en avivés ou en madriers pour êtres utilisées dans la charpente.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org.

grume d'épicéa :


Une grume est un arbre abattu, ébranché et encore couvert d'écorce. On va la scier dans une scierie pour en tirer des planches qui seront séchées avant d'être utilisées.Les grumes de résineux comme l'épicéa sont sciées en avivés ou en madriers pour êtres utilisées dans la charpente.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org.

GROTTE :


entre souterraine profonde

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

groseille :


Les groseilles sont des fruits acides (la variété rouge l'est bien davantage que la blanche). Pour cette raison, elle est généralement employée cuite et additionnée de sucre. On l'utilise en gelée (elle est très riche en pectine), en confiture, en pâtisserie (tartes ou tartelettes...) ou même en sirop

La définition provient de wikipédia.

grenadier :


arbre épineux à feuilles persistantes et luisantes, à fleurs écarlates et cultivé dans les pays chauds pour son fruit la grenade

La définition provient de sur internet "définitions dictionnaire".

grapin :


Corde muni d'une pointe utilisé pour atteindre des endroits innaccessible. Cette objet est également utilisé comme arme pour attaquer a distance les ennemis de petite taille ainsi que surprendre ceux de grande taille.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

graphite :


le graphite est un minéral qui a surtout deux utilisation sur Magdales : Il sers de combustible dans les barbecus(Ils sont rares mais en été, à la fin d'une bonne recolte, on met de la viande haché dans des intestins de moutons, et on fais griller ca, qui chez nous s'appellent les chaudes-sicces ). Ou sinon, les biologistes s'en servent pour dessiner des bêtes sauvages.

La définition provient de Galahad.

granite :


pierre dure composée de plusieur grains de minéreaux

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

grande ortie :


La grande ortie (Urtica dioica L.) est une ortie d'origine eurasiatique qui est aujourd'hui présente dans le monde entier. C'est une plante herbacée vivace de la famille des Urticaceae. Elle est d'abord connue pour les démangeaisons qu'elle provoque. C'est une plante rudérale, elle apprécie les sols riches en azote. Attention, ça pique!

La définition provient de http://wikipedia.org/ et Tuthur.

grande hache d arme :


Le couteau suisse multifonction de l'époque pour l'assaut des places fortifiées. En bref, la hache est longue et massive, équipée d'une masse pour défoncer les portes, d'une pique pour percer les portes blindées, et aussi d'une terrifiante lame pour tous les autres usages ...<br> Rare sont les crânes qui ont pu résister à la puissance 10 de la grande hache d'arme.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

grande hache d arme :


Le couteau suisse multifonction de l'époque pour l'assaut des places fortifiées. En bref, la hache est longue et massive, équipée d'une masse pour défoncer les portes, d'une pique pour percer les portes blindées, et aussi d'une terrifiante lame pour tous les autres usages ... Rare sont les crânes qui ont pu résister à la puissance 10 de la grande hache d'arme. Dans le jeu magdale, elle pèse 5 kg.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

grand concombre :


un concombre est un légume de forme allongé et un grand concombre est une variété de concombre qui est plus grand que la norme

grand arc :


Le grand arc (ou arc droit) peut atteindre 1m80 voire 2m de hauteur. Les arcs droits doivent leurs nom au fait de leur forme, lorsqu'ils sont détendus. Bien que peu précis, ils permettent d'utiliser des flèches de bien meilleure qualité, et de poids supérieur. Ainsi, comme les dommages d'une flèche dépendent de son poids, les grands arcs jouissent d'une puissance de feu importante. Un grand arc a la faculté de tirer des flèches d'un mètre de long.<br> De part leur taille, les grands arcs sont moins maniables que les autres, ont une portée maximale de 100 (avec une moins bonne précision) et un pouvoir perforant de 32.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

grade :


signe permettant de diférensier les personne haut placé

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

gré :


pierre friable. au contacte de l'eau, ses minéraux se désagrège et décompose la pierre

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

gourdin :


Ce baton a été fumée à la flamme pour augmenter sa résistance. Parfois, un morceau de métal vient protéger le manche du gourdin, pour améliorer ses performance lors de la marche. <br>Dans le jeu Magdales, un gourdin fait plus de mal qu'une simple massue

gourde massue longue :


La gourde ou calebasse est une plante de la famille des cucurbitacées cultivée depuis l'Antiquité. La forme allongée de l'espèce "massue longue" rappelle celle d'une massue. Ses utilisations sont multiples : consommé frais, le légume apporte de nombreuses vitamines et minéraux. Les médecins de Magdales la conseille donc particulièrement en soupe pour les personnes convalescentes. Séché, le fruit est suffisament solide pour être taillé en étui ou même en instrument de musique. Il peut aussi constituer à l'occasion une arme d'appoint efficace.

La définition provient de Sira67.

gourde à eau (2 litres) :


Cette bouteille de 2 litres est prévue pour conserver l'eau très longtemps. Sa solidité lui permet d'être transportée sur de longs trajet. Elle est conçue pour pouvoir être suspendue à une ceinture ou autour du cou.

La définition provient de Frère Yiquan.

gouet tacheté :


Nom commun de l'arum maculatum, plante vivace de 20-50 cm, glabre. Les feuilles partent de la base, sont longuement pétiolées, engainantes à la base, à limbe en forme de fer de flèche à 2 oreillettes triangulaires écartées, aiguës au sommet, luisantes, vertes, parfois maculées de brun, caoutchouteuses au toucher. Les fleurs sont minuscules, les fleurs mâles et femelles sont disposées séparément en deux groupes denses, l'un au dessus de l'autre, à la base de la tige (spadice) renflée au sommet en une massue brune - rouge violacé et entourée d'une large feuille spécialisée (spathe) vert jaunâtre, parfois violacée, enroulée en cornet. L'inflorescence termine la tige unique partant du centre des feuilles. La floraison à lieu d'avril à mai. Les fruits sont des baies d'abord vertes puis rouges luisantes à maturité, globuleuses, réunies en un épi compact au sommet de la tige. La partie souterraine est une tige courte épaissie en un gros tubercule oblong. On trouve la plante essentiellement dans les bois et les haies. La plante renferme de minuscules raphides d'oxalate de calcium extrêmement irritants, ainsi qu'une essence âcre. Les fruits sont très riches en saponosides, responsables de leur toxicité. Les arums sont extrêmement irritants et rubéfiants. Le contact de leur suc avec les muqueuses ou les yeux est dangereux. L'ingestion d'une partie de la plante peut provoquer un oedème de la gorge pouvant entraîner la mort par asphyxie. Mais en général, leur saveur âcre, qui met plusieurs secondes à se manifester, empêchera d'en goûter plus d'une bouchée. Par contre, les fruits, d'un beau rouge corail à maturité, sont un peu sucrés au début, et se montrent attirant pour les enfants. Or ils sont très irritants et peuvent produire des troubles digestifs, nerveux et cardiaques parfois mortels.

La définition provient de http://users.teledisnet.be/web/fco01956/gouet.htm résumé par Sira67.

gorgerette :


col de mailles utilisé par les chevaliers afin de protéger leur cou des objets contendants.

La définition provient de birko.

gombo :


Le gombo (Abelmoschus esculentus) est une plante tropicale à fleurs appartenant à la famille des malvaceae et originaire d'Afrique. Son fruit est une capsule de forme pyramidale récoltée verte et employée comme légume et comme condiment. Sa section transversale montre cinq cavités qui forment un parfait pentagone et contiennent chacune une graine. Sa peau est couverte d'un duvet soyeux.

La définition provient de wikipédia.

Golem :


Le golem (&#1490;&#1493;&#1500;&#1501;) (parfois prononcé goilem en Yiddish), signifiant « cocon », mais peut aussi vouloir dire « fou » ou « stupide », est un être humanoïde, artificiel, fait d'argile, animé momentanément de vie par l'inscription EMET sur son front (ou sa bouche, selon les versions).

La définition provient de http://fr.wikipedia.org/wiki/Golem.

Gobelin :


Les gobelins sont de petites créatures (en moyenne 1,40 mètres des bottes jusquà la pointe des longues oreilles du style « ailes de chauve-souris ») vivant dans les collines. Leur peau (verte) possède quelques poils à lintérieur des oreilles et parfois sur les avant-bras, certains même (mais très rarement), issus dans la plupart des cas d'un clan de grande importance, portent une fine moustache. Avec la vieillesse, ceux-ci narrêtent pas de pousser. Les doigts et le nez poussent aussi démesurément, ce qui oblige les gobelins à se les couper tous les matins comme on se raserait la barbe. On voit ainsi dans les villes une grande quantité de visages différents avec nez en pointe, crochus, ronds et même imitation groin. Leur nourriture est assez spéciale : comme leurs os sont constitués de roche, ils doivent en manger souvent pour ne pas casser comme du verre. Ils ont un caractère particulier. Ils sont renfrognés et grognons mais sont des amis fidèles. Quand un gobelin meurt, il est placé dans un sarcophage, plus ou moins orné de diamants ou de pierres précieuses volées aux nains, situé dans de grandes galeries. C'est en quelque sorte un cimetière souterrain.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org/wiki/Gobelin_(folklore)#Description_du_gobelin.

gn&ocirc;me :


Les Gnomes sont les plus petits des humanoïde, 90cm de haut pour 30kg en moyenne. Hormis leur petite taille, ils sont de morphologie humaine. Les hommes (Gnomes) sont barbus de très bonne heure, et un individu rasé est une excentricité. Les femmes (Gnomesses) ne se coupent jamais les cheveux, qu'elles nattent ordinairement. Une chevelure de Gnomesse dénouée lui descend souvent plus bas que les chevilles. Tous sont robustes et particulièrement adroits de leurs mains. Ils ont généralement les cheveux et les yeux clairs.

glaive :


Le glaive est l'étape intermédiaire entre un grand couteau, et une épée courte. Son entretient est très facile et cette arme est multiusage (depessage de bètes, découpe de petit arbre, travail du bois...). Les dommages que peuvent faire un glaive dépend principalement de l'agilité de la personne qui la manie.

glaive :


Epée courte à deux tranchants, utilisé par les guerrier pour transperser les boucliers, ou armures.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

gibelotte de lapin :


Lapin coupé en morceaux, cuit au vin blanc avec des lardons, des champignons, des échalotes et éventuellement des légumes.

Gerte :


(objet imaginaire) Minéral rouge très rare car on ne le trouve que dans les plus profondes galeries des mines kremianef. Cette pierre a été réduite en poudre par un alchimiste. Son utilité est inconnue de tous, sauf des demis-elfes. Les mineurs Kremianef ont essayé de les sculpter mais ces pierres s'effritent très facilement, et se brisent malgré les connaissances des sculpteurs. Cette poudre ne vaut pas grand chose.

La définition provient de aurian et tarnist.

genêt :


Les genêts sont des arbustes appartenant à la famille des Fabaceae. Ce nom vernaculaire regroupe des plantes appartenant à différents genres : Cytisus, Cytisophyllum, Chamaecytisus, Genista, Spartium. Ces genres se répartissent en Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord, y compris les îles macaronésiennes. Beaucoup d'espèces appelées genêt sont aussi appelées cytise.

La définition provient de wikipedia.org.

genévrier :


Le genre botanique des genévriers, nom scientifique Juniperus, famille des Cupressacées, comporte un grand nombre d'espèces, des variétés « rigides » aux aiguilles piquantes et des variétés « souples » au feuillage en écailles.

La définition provient de wikipedia.org.

gateau :


Préparation de pâte sucrée cuite au four, généralement dans un moule, et destinée à être consommée fraîche après avoir été éventuellement garnie d'une crème, d'un glaçage, etc.

La définition provient de sur internet dictionnaire.

garnison :


endroi ou son rangé toutes les armes

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

gantlet de deffense. :


gantlet fait de cuir très résistant pour la meilleur deffense des combatants.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

gantlet d'attaque :


gantlet muni de 3 pics sur le haut, permettant a son porteur de blesser son ennemi sans pocéder d'arme.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

gantelets maudits :


habillement de guerre. Ils étaient là pour proteger les mains, les doigts, l'avant bras et le poignet. Dans ces sortes de gants en métal le dessous de la main était libre pour faciliter le maniement des outils (comme les épées, les boucliers, les haches...) il étais en la possetion d'une personne aujourd'hui décéder, surment un combattant. Peut-être l'hamme hante encor ces gantlets...

gantelets mailles et plates :


Ces gantelets étaient l'apanage des nobles chevaliers pouvant se permettre un tel achat.<br> Combinant à la fois la protection en maille (qui protège des flèches, et des coups perçants), et la protection des plates (contre les coups contondants), les gantelets de mailles et plates étaient très efficaces. Le problème principal repose sur leur poids, qui était proportionnel au prix.<br> Dans magdales, ces gants protègent localement à 100% et offrent un blindage additionnel de 5 (ce qui pour des gants qui représent même pas 5% du corps humain).

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne. .

gant-de-Notre-Dame :


Autre nom de la digitale jaune, plante vivace, de 1 mètre de haut,à tige dressée, glabre. Les feuilles sont étroites, lancéolées et poilues. Les fleurs, jaunes, en forme de clochette, sont regroupées en épi terminal. La floraison a lieu de juin à août. Le fruit est une capsule conique, en forme de poire. Cette plante pousse dans les régions boisées et les zones montagneuses. Elle croît jusqu'à 1 200 mètres d'altitude. Cette mystérieuse plante avait la réputation d'être la fleur des fées, qui se cachaient dans ses clochettes, ainsi que celle des sorcières. Ses feuilles sont utilisées en médecine comme cardiotonique. C'est un poison connu qui a conduit La Voisin et la Marquise de Brinvilliers au XVII à la prison et à l'exécution pour l'avoir utilisée de façon très "créative" (vêtements et chandelles empoisonnées). Attention donc à la forte toxicité des feuilles et des fleurs.

La définition provient de http://chezmarie.nuxit.net/plantes/digitalejaune.htm et http://sophie.typepad.com/le_jardin_de_sophie/toxique/ résumé par Sira67.

gambison :


De la même trempe que le surcot. Le gambison est souvent moletonnée. Cela reste un tissu qui n'est pas adapté au combat. Dans magdales toutefois, on nomera le gambison l'ensemble de l'armure et du gambison à proprement parlé. Cet ensemble protège alors d'une puissance de 13 contre les armes contendante.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

galette de blé :


Un mélange fait à base d'eau, de farine de blé, d'un peu d'oeuf et de quelques autres éléments variant selon les régions (levure, levain, bière,...). La galette de blé est la nourriture de base dans de nombreuses régions du fait de son faible coût et de la facilité à trouver du blé sur l'île. Emmenez-en toujours quelques unes avec vous, elles peuvent vous être très utiles en tant que provisions de voyage.

La définition provient de Aerindur.

gaïac :


arbre des antilles et d'Amérique centrale à bois dur et résineux.

La définition provient de sur internet "définitions dictionnaire".

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou sélectionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
!--vu que cette partie est en cours de préparation ... il n'y a pas encore beaucoup de définitions ... On peut créer une annexe dans le forum, pour recevoir vos définitions, (enfin, celles qui manquent au jeu)



jeu en ligne

Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar