Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Voici le catalogue :

Il contient pour l'instant 1752 définitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

fusain :


Nous parlons ici du Fusain d'Europe qui est un arbuste commun en France. Ses tiges et ses feuilles, de couleur verte, ainsi que ses fruits roses à graines oranges ou bien roses vives à graines rouges brillants, en font une plante très belle à admirer. Évidemment, toute part de beauté n'existe pas sans épines car la totalité de l'arbuste est très toxique. Plus tard, il fût carbonisé en vase clos pour donner ainsi ce que l'on appel communément "fusain d'esquisse". Son bois, ne tachant pas les doigts, était très apprécié des dessinateurs mais rebute particulièrement ceux de magdales ...

La définition provient de Askorn.

fruits :


Produits comestibles des végétaux qui proviennent de l'évolution de la fleur, et qui contiennent des graines (noyau, pépins...). Un fruit a généralement une saveur sucrée et de ce fait est souvent consommé en dessert. La plupart des fruits poussent sur des arbres. Les plus courant sont les pommes, pêches, poires, abricots, bananes, orange, prunes, figues, citron, etc... Certains fermiers de Magdales cultivent des arbres fruitiers, mais la plupart sont encore à l'état sauvage.

La définition provient de sources diverses.

fromage :


Mais quelle est cette odeur ? Hum, certainement le morceau de fromage que vous transportez...Il existe de nombreuses sortes de fromages, sec ou coulant, odorant ou non, à pâte dure ou molle,...mais il semble que vous soyez tombé sur le pire de tous ! Enfin, il paraît qu'un bon morceau de fromage peut faire un bon appat...

La définition provient de Aerindur.

fraternité :


solidarité entre plusieur personne lié d'amitier

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

framboise :


La framboise est le fruit du framboisier (Rubus idaeus) , un arbrisseau de la famille des rosacées.Ce fruit est constitué d'une quarantaine de minuscules fruits (des drupes) remplis de pulpe et contenant chacun une graine. Les drupes sont recouvertes de poils microscopiques, ce qui donne à la framboise son aspect velouté.

La définition provient de wikipédia.

fraise des bois :


La fraise des bois est un petit fruit rouge très parfumé de la taille d'un ou deux centimètres. Les fraises des bois sont très appréciées par les humains et les elfes, qui ont essayé de la cultiver, mais il est universellement reconnu que les fraises de culture sont moins bonne que celles des bois. Le fraisier a des fleurs blanches possèdant 5 pétales et des feuilles vertes dentées.

La définition provient de sources diverses.

fraise :


La fraise est le fruit (en réalité un faux-fruit) du fraisier, une plante herbacée (genre Fragaria) de la famille des rosacées.Le fruit (faux-fruit) est formé par l'ensemble du réceptacle charnu de la fleur. Il a une couleur rouge ou jaune blanchâtre selon les variétés, et une forme ovoïde oblongue plus ou moins arrondie.

La définition provient de wikipédia.

fragment de cristal :


Un très morceau d'un très ancien cristal. En le touchant, vous sentez un étrange frisson : un grand pouvoir se terre au creux de cette pièce. Et pour cause, ce cristal a servi dans les temps anciens à enfermer un des pires fléaux des terres de Magdales : Tram Zug Lhi la liche. Cependant, désormais ils ne sont plus d'une grande utilité. Mais rien ne vous empêche de croire qu'un jour vous pourrez vous approprier ses pouvoirs...

La définition provient de Aerindur.

frêne :


Les frênes, les arbres du genre Fraxinus, appartiennent à la famille des Oléacées et comprennent une soixantaine d'espèces

La définition provient de wikipedia.org.

fourche :


Outil avec un long manche et des tiges longues, fines, largement séparées avec un bout pointu utilisée pour soulever et jeter des matières détachées comme du foin, des feuilles, ou d'autres produits agricoles. Les tiges vont de 2 à 8, avec des longueurs variables suivant les besoins: fourche à faner, à fumier, fourche de jardinier. A l'origine, les fourches étaient confectionnées en bois avec une fourche naturelle de la branche d'un arbre, d'où leur nom. Les fourches à trois dents étaient très recherchées. Le cornouiller fournissait les meilleures fourches. La fourche fut aussi fréquemment utilisée comme arme par ceux qui ne pouvaient avoir accès aux épées, ou plus tard aux fusils.

La définition provient de <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Fourche"> fourche sur wikipedia.org</a>.

formation shamanique :


Une formation shamanique est la formation qu'un shaman suit avant de le devenir. Les shamans ne sont pas bien présents dans Magdales, bien que l'on puice rencontrer des corigans qui le sont.

La définition provient de Malieca.

Formation professionnelle :


La formation professionnelle est le processus d'apprentissage qui permet à un individu d'acquérir le savoir et les savoir-faire (habiletés et compétences) nécessaires à l'exercice d'un métier ou d'une activité professionnelle.

La définition provient de wikipedia.org.

formation magicien :


Cette formation est destinée aux aprenti-mage. Ils vont le plus souvant s'entraîner dans une école, ou un camp de recrutement, pour ensuite devenir mage.

La définition provient de Harcher.

forgeron :


Homme de fer, le forgeron aime le bruit et la chaleur. Lorsqu'il travaille, on le reconnaît à son tablier de cuir et au fait qu'il porte un marteau dont il se sert pour battre le fer tant qu'il est chaud. Le résultat de son travail est toujours miraculeux puisque d'un vulgaire morceau de fer, il est capable de tirer une lame d'épée ou un objet décoratif.

La définition provient de sira67.

forge :


Atelier où l'on travaille les métaux , notamment le fer.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

fleuret :


Le fleuret est une arme destoc de convention avec la caractéristique dune lame à base carrée, utilisée dans la pratique de lescrime. À ses origines, fin du XVIIIe siècle, le fleuret était une arme dentraînement et détude de lescrime. Contrairement au sabre et à lépée, le fleuret na jamais quitté le milieu fermé de la salle darmes : il ne fut utilisé ni sur les champs de bataille ni dans les duels. Le fleuret était jusquà la fin du XIXe siècle la seule arme descrime autorisée aux femmes. Son nom vient du fait que sa pointe est protégée par un bouton autrefois appelé fleur de laine et aujourd'hui nommé mouche. Cette caractéristique, à présent commune à toutes les armes, permet les assauts courtois sans risque de blessure.

La définition provient de wikipédia.

fleur de farine :


produite exclusivement à partir de la mouture du froment de blé (et pour l'essentiel provenant de l'amande du grain), cette farine très fine et d'un blanc brillant est le plus souvent employée en pâtisserie en raison de sa pureté.

La définition provient de Pooky.

fleret :


sorte d'épée a lamme carré, se terminant par une pointe pour empaler ses ennemis. ils étaient utilisé au moyen âge pour l'entrénement des soldats.

fleche grossière :


Ces flèches sont faites par les artisans du village. Utilisé pour la chasse aux petits volatiles et au petit gibier, il s'agit d'une relativement mauvaise flèche (peu d'équilibrage, lame en métal non affuté.)<br> On peut acheter ce type de flèche à bas prix dans beaucoup de boutique. <br>Dans magdales, ces flèches ont un pouvoir de perce de 7

fleche en os :


Ces flèches ont une pointe en os brisé. Très fragile, ces flèches ne s'utilisent qu'une, deux ou trois fois seulement. Elles ne permettent pas beaucoup de précision, et font moins de dommage que celle en silex. <br>Dans le jeu Magdales, ces flèches ont un pouvoir perforant diminué de 8.

Flèches ailfique :


C'est flèches sont particuliairement efficasse pour un ennemi de grosse taille. leur pointe très fine leurs permettent de pénétrer loin et facilement dans la chère.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

flèche(s) helicoïdales :


Ces flêches tiennent leur nom de leur forme très spéciale qui leur permet d'avoir une trajectoire en hélice si elles sont bien tirées. Ce qui leur donne un plus grand pouvoir perforant que la plupart des flèches pointe dure et rend l'esquive plus dur par les adversaires. L'arc le plus à même de tirer ce genre de flèches serait un arc hélicoïdale, mais hélas il est encore plus rare que les flèches du même nom (et par conséquent extrêmement cher). Mais n'oubliez que ce ne sont pas que l'arc et les flêches qui font l'archer, la précision et l'agilité de ce dernier comptent aussi...

La définition provient de Aerindur.

flèche(s) à pointe de silex :


Ces flèches sont mieux équilibrées que les flèches grossières. Leur pointe de silex leur permet d'avoir un impact plus important. En revanche, leur usage est unique car la pointe se détache dès le premier impact.

La définition provient de Frère Yiquan.

flèche en plume de poule :


les flèches avec empennage en plume sont généralement mieux équilibrées que les autres. Celles faites avec des plumes de poule coûtent moins cher que celles à plumes d'oie, et sont plus faciles à trouver dans le commerce.<br> Les flèches à plume de poule sont tirées plus rapidement que leurs homologues. Leur pouvoir perforant est de 9.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

flèche en plume de poule :


Les flèches en plume sont plus profilé que les flèches grossières, et moins que les flèches en plume d'oie. Elles sont toutefois plus facile à trouver, et ne demande aucun entretient. <br>Dans le jeu magdales, elles ont un pouvoir perforant de 9.

flèche en plume d'oie :


D'une qualité supérieur, les flèches en plume d'oie, doivent leur nom à la forme de leur plume.<br> Placé sur un bois de meilleur qualité, les flèche en plume d'oie participent souvent lors des concours ou tournois. <br>Les flèches en plume d'oie on un pouvoir perforant de 13 points.

flèche en os :


Ces flèches en bois sont équipées d'un éclat d'os (souvent d'un animal domestique). L'os étant très friable, de telles flèches ne servent que quelques fois avant de perdre toute efficacité. Ces flèches étaient utilisées pour leurs bas coût qui en faisait un excellent rapport qualité/prix. <br>De fait, dans Magdales, les flèches en os ont un pouvoir perforant de 8.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

flèche à pointe trèfle :


Attention !!! Ces flèches ne sont pas faites pour tuer ni même blesser. Utilisées par les trappeurs, ces flèches permettent d'assommer sa cible (lapin, oiseau), pour la ramener vivante à la maison. Bien que plus chères que les autres flèches, du fait du travail de la pointe ronde, ces flèches sont inefficaces dans le monde guerriers de Magdales. <br> Leurs pouvoir perforant est de 4.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

flèche à pointe de silex :


Comme les flèches en os, celles à pointe de silex sont apparues dès le néolithique. L'éclat du silex étant plus résistant que celle en os, il est plus facile d'en trouver de nos jours. Trouver un bel éclat de silex qui soit aussi équilibré est difficile, et fait qu'en général, les flèches de silex sont moins efficaces que celles en os. <br>Les flèches en silex coûtent peu cher et ont un pouvoir perforant de 10.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

fléo d'arme :


grosse massu munie de picant

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

fléau d'arme :


Version militaire du fléau à grain, le fléau d'arme brille par son ingéniosité. Utilisant le principe d'inertie, un manche projette une lourde boule (parfois un lingot) en métal qui vient s'écraser contre les armures adverses. La boule peut être herissé de pique, clouté, voir baigné dans un quelquonque sortilège. <br>Son pouvoir de dommage est minoré par sa manipulation difficile, pour atteindre 12.

fl&ecirc;che en bois :


cette flèche est un bijou pour les tireurs précis. Elle est fine, et aérodynamique! mais sa pointe peu être aussi recycler en combat, en cas dâextrême urgence pour en glisser un coup bien placer dans le ventre de lâadversaire: tien, mange!

La définition provient de tristan.

figuier :


arbre originaire des pays chauds, de culture très ancienne, caractérisé par une inflorescence incluse dans un réceptacle piriforme où s'opèrela fécondation pour donner la figue.

La définition provient de sur internet "définitions dictionnaire".

fi&egrave;rabras :


Les Fièrabras sont des humanoïdes à visage humain, au torse aux épaules et aux bras extrêmement développés et musclés, mais à la tête minuscule. Un Fièrabras moyen fait 1,90 m de haut pour une tête de 15 cm de diamètre ; placés le long du corps, ses bras descendent plus bas que le genou. Le bas du corps est de proportions normales. Les femmes, plus petites, sont morphologiquement l'inverse : le haut du corps est normal, y compris la tête, mais cuisses, hanches et fesses sont de proportions énormes. Hommes et femmes ne sont générelement vêtus que d'un pagne et de quelques ornements de cuir, les hommes arborant en plus un petit casque à peine grand comme un bol. Les Fièrabras s'expriment par grognements.

La définition provient de Rève de Dragon (par denis Gerfaud).

ferro-nickel :


Le ferro-nickel est un alliage, avec une propriété étonante, qui, contrairement au mercure est quasi-indilatable, c'est a dire qu'il ne gonfle ou ne se retracte pas. Mais cette propriété n'a pas trouvé d'application concrète sur notre belle île. Par contre, cet alliage absorbe bien les champs magnétique, donc on peut facilement en faire une boussole.

La définition provient de Galahad.

fermier :


Sa grande passion : la terre qu'il cultive pour en tirer de la nourriture pour tous. Le fermier possède ou loue une exploitation agricole sur laquelle il cultivera blé, légumes et fruits pour nourrir ses semblables mais aussi les animaux qu'il exploite comme des esclaves. Si une vache à lait manque à son devoir, il n'hésite pas à la transformer en morceau de viande.

La définition provient de sira67.

feraille :


faire un bruit de feraille. objet mécanique qui feraille

La définition provient de sur internet.

fenouil sauvage :


Plante vivace de la famille des Apiacées, qu'on rencontre principalement dans les climats méditérranéens, qui supporte très bien la sécheresse. On le trouve fréquemment au bord des routes. Le fenouil est utilisé en cuisine comme légume dont toutes les parties sont comestibles. Son goût est proche de celui de l'anis. Le fenouil est également utilisé comme médicament. C'est, en effet une des quatres semences chaudes des anciens, répertoriée ainsi à cause de son importante action carminative et eupeptique. On l'utilise donc dans l'aérophagie, ballonnement, digestion difficile, nausée, maux d'estomac etc. Les fruits amers servent comme expectorants dans des tisanes ou des sirops anti-toussifs, ou comme décontracturants ou carminatifs dans différents médicaments. Son huile a également la réputation d'être galactologue. A haute dose, le fenouil entraîne convulsions et abattement. Enfin, le fenouil est un insecticide naturelle très efficace contre les limaces et les escargots, et est l'habitat préféré des limaçons, petits escargots de Provence.

La définition provient de <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Fenouil"> sur wikipedia.org </a> résumé par Sira67.

felspath :


pierre lisse généralement utilisé pour renforcer les rempares des châteaux

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

faucille :


la faucille est un outil agricole qui servait à faucher les blés. Tenue à la taille, la faucille est composée d'un long manche avec au bout une lame plus ou moins aiguisée (il n'est pas nécessaire d'avoir une lame très tranchante pour couper le blé lors des moissons). <br>Détournée de son usage premier, la faucille peut occasionnellement servir d'arme. Peu maniable, lourde et encombrante, la faucille permet de faire de grand dommages lorsque l'on touche. Les dommages moyens de cette arme sont de 3.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

fauchon :


Le fauchon est une arme blanche, ancêtre du sabre.

La définition provient de fr.wikipédia.org.

farine non tamis&eacute;e :


De la farine non tamisée, c'est une farine qui n'a pas encore étémoulue.

La définition provient de Malieca.

far :


hédifice construi à-proximité de l'océan pour éclairer les bâteaux

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

fagot de bois :


Assemblage de menu bois lié par le milieu.

La définition provient de http://dictionnaire.mediadico.com.

fève d Aquadulce :


petit légume aquatique, permettant de nourir et d'augmenter temporairement les capassités de celui qui la mange. Ce légume est très rare, et ne se trouve uniquement que dans les vastes marécages.

La définition provient de maycry.

fève :


La fève est une plante annuelle de la famille des Fabacées (légumineuses), dont elle est le type. On la cultive pour ses graines comestibles. Le terme désigne aussi la graine qui, consommée à l'état frais ou sec, est l'un des légumes les plus anciennement cultivés. Au Québec, ont l'appelle gourgane et elle est un élément de la cuisine traditionnelle

La définition provient de wikipédia.

férule fétide :


Autre nom de l'ase fétide (Ferula assa-foetida). C'est une plante herbacée vivace de la famille des Apiacées. L'Asa foetida est une résine séchée, extraite du rhizome de deux espèces de fenouils géants poussant en Inde et en Iran. L'asa-foetida fraiche est blanchâtre et solide. Elle passe du rose au brun-rouge en s'oxidant. On la trouve généralement sous forme de poudre. son odeur d'oeuf pourri provient de la grande quantité de soufre qu'elle contient. La résine extraite de la racine de cette plante est utilisée comme épice. Ce condiment, autrefois très prisé des Romains et encore utilisé dans la cuisine orientale, est tombé en désuétude, en grande partie en raison de sa caractéristique principale et inhabituelle qui lui donne son surnom, à savoir son odeur particulièrement désagréable... Son goût, quant à lui, est comparable à celui de l'ail. Elle est utilisée pour parfumer légumes, poissons et sauces indiennes. Elle est généralement frite car ce procédé atténue son odeur. Les médecins de la Rome Antique l'utilisaient comme plante médicinale et elle est encore prescrite de nos jours en Inde pour soigner flatulences et bronchites. La férule fétide chassait les démons et protégeait les enfants des maléfices.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org/wiki/Ase_f%C3%A9tide et http://www.lespotagersfleuris.com/sauvage/plant-sauv/fleurs-sauv.htm résumé par Sira67.

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou sélectionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
!--vu que cette partie est en cours de préparation ... il n'y a pas encore beaucoup de définitions ... On peut créer une annexe dans le forum, pour recevoir vos définitions, (enfin, celles qui manquent au jeu)





Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar