Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Voici le catalogue :

Il contient pour l'instant 1752 définitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

eupatoire des anciens :


Autre nom de l'aigremoine, plante vivace dont la tige herbacée, cylindrique, dressée, velue et simple peut atteindre 40 à 50 cm. Les feuilles, alternes, sont très découpées, à folioles lancéolées, profondément dentées, d'un vert cendré dessous et velues sur les deux faces. Les fleurs, jaunes, groupées en épi terminal, s'épanouissent de juin à août. Le fruit, membraneux, est renfermé par le calice. L'aigremoine aime les lieux arides, les buissons, les bords des chemins. D'après Pline les feuilles en décoction étaient bonnes pour le foie. Elle rentrait dans la composition de nombreux baumes, onguents et vulnéraire dû à ses propriétés astringentes. En infusion légère elle remplace le thé, surtout dans la région du nord d'ou son nom de thé du nord. Dalechamps dit qu'elle est bénéfique pour les troubles chroniques du foie, de la vessie et des reins. Elle est salutaire en cas de diarrhée, donc à éviter chez les personnes sujettes a la constipation. Pour le diabète associé au mûrier noir et à la myrtille elle donne dexcellents résultats. Pour renforcer son action associée avec l'olivier elle sera régulatrice de l'hypertension, et du diabète. Associer au cassis on a un traitement de fond a utiliser en cure. Les sorciers assuraient que les fleurs de cette plante se fanent instantanément dès que l'on entre dans une maison habitée par un démon. Ils usaient aussi de l'aigremoine pour endormir ceux auxquels ils voulaient du mal en en bourrant leur oreiller. Le charme ne cessait que lorsqu'on retirait l'oreiller.

La définition provient de http://chezmarie.nuxit.net/plantes/aigremoine.htm et http://herboriste.over-blog.org/article-1203350-6.html résumé par Sira67.

ergot :


L'ergot (Claviceps purpurea) est un champignon qui attaque les inflorescences (épis) de la plupart des graminées et plus particulièrement celles du seigle. L'ergot est un problème aussi bien en agriculture conventionnelle qu'en agriculture biologique. En effet, les traitements fongicides appliqués avec la semence ou pulvérisés ne sont pas très efficaces contre l'ergot.

La définition provient de Définition provenant du site : http://eap.mcgill.ca/agrobio/ab340-03.htm.

epée longue :


Les épées longues étaient préférées dans les tournois car elles étaient plus imposante et elles se prétaient plus à la décoration. Moins pratique que l'épée courte, l'épée longue à tout de même l'avantage de frapper fort, et de fendre les armures.<br> Dans le jeu magdales, ce type d'épée à un facteur tranchant de 26 points.

epée courte :


L'épée courte fut une des premières épées à se répandre ... n'utilisant que peu de matériaux, son prix n'était pas trop élevée. Elle se caractérise par une lame courte (40cm) et une très petite garde qui préserve la main du porteur. Cette épée est toutefois maniable dans les combats au corps à corps. <br>Puissance de percage = 14

epée batarde :


Reproduction d'une épée bâtarde de tranche. Le modèle original était utilisé dans les combats au corps à corps. Le qualificatif de "bâtarde" donné à l'épée vient de la longueur de sa poignée, qui est d'une main et demie, la deuxième main venant s'appuyer sur le pommeau

La définition provient de <a href="http://www.tanjadis.com/p170.html"> pe batarde sur tanjadis.com</a>.

Ep&eacute;e elfique :


Cette épée est fait pour ceux qui possaident une très grande agilitée, elle est fait pour être éficasse, magner rappidement et habillement!

La définition provient de tristan.

Ep&amp;Atilde;&amp;copy;e de platine :


Lâépée de platine a été conçue par un grand magicien. Forgée avec du platine, le métal qui perce les écailles du dragon, elle en devient une arme redoutable pour ceux qui ne sont pas lâaise au tir à lâarc. Sur Magdales cet objet a un pouvoir dâattaque de 52, qui tire ses origines du jeu de cartes (52 cartes)

La définition provient de Fotdortograf.

Entrainement militaire :


L'entrainement militaire est une éducation complète au maniement d'arme d'entrainement physique, de simulation de combat et surtout cette entrainement oblige le respect de son supérieur. L'or de cette entrainement on répète les même geste jusqu'à les maitrisé totalement. Les jeunes sont souvent attiré par se genre de chose où développe ses muscles, se qui est très utile pour un jeune combattant.

La définition provient de Aurian.

ensanssoir :


objet utiliser par les moines affin de purrifier un endroi.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

empennage plume grossière :


L'empennage sert à équilibré une flèche durant son vol. Il se compose habituellement de trois plumes fixées au fut de la flèche aussi appeler le tube. Ces plumes ont un angles de 120 degré entre elles. Ici, l'empennage étant grossier il ne se compose que de plumes de mauvaise qualité, voir même de cuir dans certain cas.

La définition provient de propre au dictionnaire de magdale..

embargo :


1°/ Maritime : Défense faite aux navires marchands qui se trouvent dans un port d'en sortir. 2°/ Générale : Mesure visant à empêcher la libre circulation d'une marchandise, d'un objet. Dans Magdales, l'embargo permet de bloquer l'arrivée de certaines ressources dans des villes, pouvant ainsi déstabiliser l'économie locale : Embargo sur le fer, embargo sur la nourriture. Il faut cependant se méfier des représailles, car un embargo au moyen age, signifiait presque immédiatement, une déclaration de guerre.

La définition provient de Dictionnaire encyclopédique de la langue francaise. Adapté au jeu Magdales..

Elfe :


Elfe désigne plusieurs créatures aux apparences très diverses, à l'origine de petits êtres légendaires issus des mythologies nordique et germanique, qui survivent aujourd'hui dans le folklore scandinave, où les elfes étaient originellement des divinités mineures de la nature et de la fertilité. Le personnage a été repris plus tard dans la littérature, comme élément merveilleux du conte de fées et de la fantasy.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org/wiki/Elfe.

Education :


L'éducation est le développement dirigé des facultés physiques, psychiques et intellectuelles des individus, ainsi que le résultat de ce développement. On distingue quatre domaines principaux : - le savoir, qui correspond aux connaissances intellectuelles, - le savoir faire, qui correspond aux connaissances pratiques, - l'être, qui correspond à l'état physique et psychique du sujet - le savoir être, qui correspond à la capacité de produire des actions et des réactions adaptées à l'environnement dans lequel le sujet se trouve

La définition provient de Wikipédia et Sira67.

ecuelle :


Rcipient dans lequel l'alchimiste met de la cendre ou du sable, qu il chauffe selon certaines rgles, et sur lequel il pose le matras ou oeuf philosophique

La définition provient de ABC de l Alchimie.

ebène :


Cet arbre ne pousse que dans les montagnes chaudes et caillouteuses. Particulièrement implanté dans le territoire originel des elfes, son bois, si sombre et brillant à la lumière dût aux fin cristaux d'acide oxalique*, en on fait une matière précieuse très rare et donc très chère. Il sert souvent comme matière à sculpter donnant de magnifiques objets, travaillé seulement par ceux que l'on appel "ébénistes". *L'acide oxalique et les oxalates sont des substances toxiques que l'on trouve dans de nombreuses plantes.

La définition provient de Askorn.

eau :


De formule H2O, la molécule d'eau est une molécule ampholyte qui part le biais de l'autoprotolyse se transforme constamment en ions oxonium H3O+ et hydroxide HO-, le produit de la concentration de ses 2 espèces restant toujours constant à 10^-14 mol par litre... Ou dit autrement : l'eau c'est ce liquide transparent que tout le monde connaît et je crois pas qu'il y ait vraiment besoin de vous expliquer en long, en large et en travers ce que c'est^^

La définition provient de Aerindur.

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou sélectionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
!--vu que cette partie est en cours de préparation ... il n'y a pas encore beaucoup de définitions ... On peut créer une annexe dans le forum, pour recevoir vos définitions, (enfin, celles qui manquent au jeu)



annuaire gratuit

Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar