Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Voici le catalogue :

Il contient pour l'instant 1752 définitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

double sabre :


Le double sabre mesure en moyenne un mètre cinquante. Il est formé de deux lames, réliées par un court morceau de bois ou de métal, qui n'est autre que le manche. Ce sabre se tient donc par son centre. Inutile de préciser que seuls des guerriers aguéris pourront le manier. A ne pas confondre avec sabre double.

La définition provient de sources diverses.

Donjon :


Lieu où les personnages se rendent pour attaquer différents monstres. C'est aussi le seul endroit où les joueurs peuvent s'attaquer entre eux.

La définition provient de Vivi31.

dogme :


Principe tabli : enseignement reu et servant de rgle de croyance, de fondement une doctrine.

La définition provient de Dictionnaire encyclopdique de la langue franaise..

document de test :


Ce document comprend tout les renseignements des habitants d'une ville et si il n'ont commis aucun déli ils peuvent demander de l'aide en cas de blessure

digression :


Hors-sujet, propos étranger au sujet général d'un discours, d'un débat, d'un écrit. Développement plus ou moins long qui s'éloigne du sujet initial. Souvent employée pour contourner un problème, éviter de donner une réponse à une question précise.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

diamant :


Le diamant est un minéral composé de carbone cristallisé dans le système cubique. C'est le plus dur (dureté Mohs de 10) de tous les matériaux naturels. Les utilisations possibles du diamant sont nombreuses. Sa dureté permet d'en faire des outils de précisions pour la taille et le travail des autres matériaux. Les scalpels en diamant permettent de créer des incisions ultra précises, car le moindre effleurement découpe la peau. La qualité de certains diamants en fait la plus célèbre des pierres précieuses en joaillerie.

La définition provient de <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Diamant "> sur wikipedia </a>résumé par Sira67.

diamant :


Pierre précieuse qui est en fait du carbone pur cristallisé. actuellement il est le métal le plu dur et résistant au monde.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

denrée :


Une denrée est une marchandise quelconque destinée à la consommation alimentaire.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

dattier :


Le palmier-dattier est un arbre de la famille des Arécacées, largement cultivé pour ses fruits : les dattes. C'est l'arbre des oasis sahariennes. On ne connaît pas cette espèce à l'état sauvage.

La définition provient de wikipedia.org.

datte :


La datte est le fruit comestible du palmier-dattier (Phnix dactylifera, L.). C'est un fruit charnu, oblong, de 4 à 6 cm de long, contenant un noyau allongé, marqué d'un sillon longitudinal. Commercialisée le plus souvent sous forme de datte sèche, c'est un fruit très énergétique.La datte fraîche, telle qu'elle est quand elle arrive à maturité, est un fruit fragile et délicat à transporter. Elle est riche en vitamine C.

La définition provient de wikipédia.

dague en argent :


Une dague est un poignard à lame large, courte et pointue. Le fait qu'elle soit en argent, métal noble, lui permet de ne quasiment pas s'oxyder. Elle est donc dissimulable dans n'importe quel milieu. Sa petite taille fait d'elle une arme secondaire. Elle peut en effet être facilement cachée entre les replis d'une veste.

La définition provient de sources diverses.

dague d&#039;argent :


mini épée utilisé comme arme par les archés a cour de munitions. sa lame très fine pénètre presque n'importe qu'elle masse.

La définition provient de maycry.

dague d&#039;argent :


petite épées faite en argent. porter comme arme secondaire, elle est utiliser en dernier recour pour asséner un coup fatal a son ennemi.

La définition provient de maycry.

dague :


mini épée très tranchante, et à-peine plus grande qu'un poignard, cette petite arme est très légère et facile à cacher.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

dépouille :


Corps inanimé car privé du souffle de vie. La dépouille est ce qu'il reste lorsque la mort a fait son oeuvre. Amené à disparaître avec le temps, de nombreuses dépouilles sont pillées par des aventuriers sans scrupule et sans respect.

La définition provient de sira67.

D&eacute;tente :


Pièce de la batterie d'une arme à feu, qui sert à détendre le ressort. Presser la détente. Tirer la détente. Action de lâcher la détente. Fusil dur, aisé à la détente. Relâchement de quelque tension morale ou intellectuelle. Il y avait sur son visage une détente visible d'esprit et d'inquiétude.

La définition provient de Genealogie.com.

d&eacute;coration de No&euml;l :


Les décorations de Noël sont des ornements que l'on ajoute à la maison durant la période du temps des fêtes. Une décoration de Noël est une boule, un jeux de lumières, un sapin de Noël ou des images de Noël tel que des flocons de neiges ou une image du Père Noël. Le but est de créer une atmosphère féérique pour la célébration de Noël le 25 décembre de chaque année.

La définition provient de http://www.francetop.net/dictionnaire/synonymes/definition/d%C3%A9coration_de_No%C3%ABl.

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou sélectionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
!--vu que cette partie est en cours de préparation ... il n'y a pas encore beaucoup de définitions ... On peut créer une annexe dans le forum, pour recevoir vos définitions, (enfin, celles qui manquent au jeu)




Jeux gratuits
Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar