Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Voici le catalogue :

Il contient pour l'instant 1750 définitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

bulawa :


La bulawa est une arme de choc communément appelé Masse d'arme. Le nom bulawa provient de l'ancienne province 'Polonnieu'. Elle mesure entre 50 et 60 cm pour un poids de 3 kilos avec une extrémité différente suivant l'utilisation(Boule ronde, boule à pointes, Ailettes) et permet de briser les os de ses adversaires !

La définition provient de Bigtouf.

buffet :


Le buffet est un meuble très répandu qui existe avec beaucoup de variantes régionales. Il peut s'agir d'un meuble bas avec deux ou trois portes et éventuellement des tiroirs, ou d'un meuble bas avec une partie haute moins profonde. Habituellement la vaisselle est rangée en bas et les verres en haut.

La définition provient de wikipedia.org.

bucheron :


Armé d'un hache ou d'une scie, le bucheron aime se promener en forêt. Dès qu'il voit un arbre, il ne peut cependant pas s'empêcher de le frapper et de le scier jusqu'à ce qu'il tombe. Une fois l'arbre à terre, le bucheron aime en faire des buches qu'il ramène chez lui ou sur le marché pour les vendre. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les arbres n'apprécient que très rarement sa présence proche de leur racine.

La définition provient de sira67.

buche :


Un bout de bois en forme de buche de Noël (d'où son nom). On dit que ce sont les lutins du Père Noël qui, les premiers, ont eu l'idée de découper les sapins de Noël qu'on leur retournait après les fêtes (recyclage oblige) en forme de ce dessert de Noël. Ils s'en sont alors servis pour construire un igloo en rondins. Le Père Noël, voyant ça, dit aux lutins qu'il trouvait "ça laid" (et par déformation, on appelle désormais ça un "chalet"). Furieux, les lutins décidèrent de le faire brûler (le Père Noël a la hantise du feu depuis qu'il est tombé dans une cheminée allumée) et depuis les buches servent traditionnellement comme combustible pour les feux.

La définition provient de Aerindur.

brede mafane :


Plante originaire d'Amérique du Sud aujourd'hui très cultivée à Madagascar. Le terme brède viendrait du portugais et signifie "herbe" ou "feuille bonne à manger" . Le terme "mafane" signifie en malgache "chaud". La brède mafane s'utilisent notamment comme condiment dans le plat national malgache le "romazava". Ses vertus thérapeutiques sont nombreuses : anesthésique, diurétique, digestif, scialagogue, antiasthmatique et anti-scorbutique.

La définition provient de Sira67.

brasier :


un brasier est un feu qui a pris une grande proportion

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

branche solide :


une branche solide est sans doute une branche d'arbre qui est rigide, qui ne se casse pas, il faudrait la couper avec des outils spéciaux.

branche de chene :


Un chêne est un arbre dont le fruit est le gland. Tous les arbres ont des branches, une branche c'est les "bras" de l'arbre. Ainsi, une branche de chêne c'est un des "bras" du chêne.

branche de boulot :


un boulot est un arbre qui a une ecorce blanche une branche de boulot est une branche de cet arbre

braie :


1)Le pantalon, ou braie (bracca ou braga), est large, flottant et à plis multipliés chez les orcs ; étroit et collant chez les nains. Il descend en général jusqu'à la cheville du pied, où il est attaché. 2)Sorte de muraille servant de retranchement 3)Marine - collier en toile à voile que l'on applique autour d'un percement pratiqué dans le pont au passage du mât, d'une pompe etc. afin d'empêcher toute infiltration d'eau de pluie, dans l'entrepont ou dans la cale

La définition provient de sources diverses.

bracelet finement ciselé :


Décoratif, le bracelet peut être en cuir, en fer, en bronze... Le bracelet (quel qu'il soit) ne protège que rarement sont possesseurs. Comme les bracelets cassent rarement, et peuvent avoir des formes très particulière, ils sont souvent prisés par les magiciens qui leur octroie souvent de terribles pouvoir. <br>La qualité magique d'un objet et souvent proportionelle à la qualité visuel de l'objet.

bracelet en perle :


Le bracelet de perle est un symbole de communion avec l'océan. Les perles ne sont pas si rares dans le jeu Magdales (certains sorts et certaines invocations permettent d'en créer). Cependant seules les perles pures issues d'un milieu aquatique naturel, peuvent porter des sorts. De tels perles sont rares et ne se trouvent certainement pas sur un bracelet. Cela dit, les bracelets ne sont donc pas très cher, et sont portés par les korrigans et les gobelins.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

bracelet en or :


Un bracelet est un article de vêtement ou de joaillerie qui est porté autour du poignet. Les bracelets peuvent être fabriqués en tissu, en matière plastique ou en métal, et contiennent quelquefois des roches, du bois et/ou des coquilles d'animaux. Celui si est en or et s'achètent et se vend cher. Ces bracelet sont peut courant.

La définition provient de aurian et wikipédia.

bracelet de maille :


Peu utilisé car dérangeant dans les mouvements, les bracelet de maille offraient une excellente protection. Couvrant les bras de l'épaule jusqu'au début de la main, ils protégeaient les gladiateurs contre les flèches mais aussi contre les coups d'épées.<br> Le bracelet de maille est aussi un équipement qui accèpte facilement les enchantements.<br> Il offre une protection générale de 3 points de protection.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

bracelet de force :


Les bracelets de force double la force quand on les porte, donc dans magdales cela ogmente la vigueur de 3 à 4 pts. Mais il ^coûte du coup une pièce d'or.

La définition provient de fortonn.

boyaux de mouton tressé :


corde faite de boyaux de moutons tressés. Elle sert habituellement à fabriquer des instrument de musique à corde. Cependant, grâce à sa solidité, elle peut devenir une corde d'arc ou une corde d'escalade résistante. Il faudra juste s'accoutumer à son odeur nauséabonde...

La définition provient de sources diverses.

bouteille d eau (1 litre) :


Fiole allongée pouvant contenir jusqu'à 1 litre de liquide. C'est une fiole plutôt prévu pour le stockage ou la consommation sur place. En effet, sa constitution fait qu'elle ne conserve pas bien l'eau sur des longs trajets.

La définition provient de Frère Yiquan.

bout de gobelin :


Un morceau de choix tiré du meilleur d'un gobelin juteux ... Les propriétés culinaires de ce bout de gobelin n'aura cependant aucune chance face à un autre individu qu'un orc, qu'un troll, ... ou un autre gobelin. En effet, certains de ces individus ont une tendance au canibalisme qui fut malheureusement la raison de la disparition du XVeme de cavalerie gobeline tenu pourtant par la poigne de Hastigre le brave. Il faut cependant reconnaitre que certaines potions serait moins efficace sans les propriétés que l'on peut extraire du gobelin pilé.

La définition provient de Article de l'art Culinaire sauvage et bestiale de kéké l'explorateur..

bourreau-des-arbres :


ou bûcheron. Les habitants de Magdales, particulièrement les elfes, ont un très grand respect de la nature. Toute torture d'arbre pour en récolter sa sève, peut être passible de très forte amende. La déforestation est un crime d'Etat. Qui devient bourreau-des-arbres perd son âme...

La définition provient de zibouline.

bourreau-des-arbres :


tout simplement du lierre grimpant ^^. Ce lierre peut toutefois tre ensorcell et vous sauter au cou. Mfiance donc ...

La définition provient de zibouline.

bourrache officinale :


Plante tirant son nom de l'arabe "abu rache" signifiant "père de la sueur". Originaire d'Orient, cette plante a été introduite en Europe par les romains. Très appréciées en cuisine, les fleurs de bourrache officinale sont utilisées confites dans du sucre. Quant aux feuilles, elles peuvent être consommées en salade ou en beignet. Les médecins et herboristes de Magdales emploient la bourrache officinale pour ses vertus sudorifiques, diurétiques, adoucissantes, émolientes. Ils soignent ainsi la constipation et autres inflammations par l'usage en infusion, et .

La définition provient de Sira67.

boule de noël :


Une boule de noël est une sphère d'environ 5cm de diamètre et qui peut être de n'importe quel couleur. Les boules de noël sont une décoration que l'on place le plus souvent sur un sapin de noël. Elles sont le plus souvent accompagné de guirlande, cette ensemble donne quelque chose de très beau.

La définition provient de Aurian.

boule de laine triée :


Se sont des boules de laine qui ont été séparées les une des autres, pour évité qu'elles s'entremêlent avec d'autres. Cela est exactement le contrère des boules de laine en vraque.

La définition provient de malieca.

boule de laine en vrac :


Se sont des boules de laine mais elle ne sont pas trillées.

La définition provient de Malieca.

boule de laine écharpins :


petit alliage de leine servant à la décoration.

La définition provient de maycry.

bouillasse :


détritus de corps mélangés à de la terre arrosés avec du sang, la bouillasse permet de guérir. Avaler cette mixture donne 3 points de vie suplémentaire. Mais cela peut être aussi très dangereux si on en reçoit sur le visage, car cela empêche de respirer pendant quelques minutes ou même quelque heures. Plusieurs personnes sont déjà morts.

La définition provient de Samuel de Jabrun.

bougie :


petit cylindre de cire, entourant et alimentant une mèche, dont la flamme fourni un moyen d'éclairage habituel ou d'appoint.

La définition provient de sur internet "définitions dictionnaire".

bougie :


La bougie est un objet servant en général à éclairer. Elle est composée d'un corps gras et d'une mèche enflammée. Elle a été inventée au milieu du XIXe siècle.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org/wiki/Bougie.

Bouclier de fer :


Un disque de ferraille pour se défendre convenablement!

La définition provient de Fotdortograf.

bouclier ailfic :


Bouclier très légé et très résistant.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

bouclier :


Un bouclier simple résistant a un certain nombre de coups.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

bottines :


Ce sont des bottes légères que l'on utilise les jours ou il ne pleut pas. S'agit de pas les abimer, vu leurs prix !<br> Les botines ne protège pas contre les coups (protection : 2) mais améliore l'apparence de leur porteur.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

bottes plissées :


Bottes faites en croûte de cuir velours souvent à talons. Ces bottes tirent leur nom du fait qu'elles ne sont pas rigides mais peuvent être ajustées à la longeur voulue en créant un effet plissé. De par leur talon, les bottes plissées sont davantage un accessoire de mode que l'on mettra pour les grandes occassions ou en ville qu'une paire de bottes pour effectuer de longs trajets pédestres à travers les plaines et les montagnes de Magdales.

La définition provient de Sira67.

bottes en feutre :


Les bottes en feutre sont de très belles bottes. Utilisées pour la balade d'agrément, les bottes indiquent le milieu social de son possésseur. Les bottes n'offrent que très peu de protection contre les coups.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

bottes en fer :


Les bottes en fer, contrairement aux jambires, protgent aussi les pieds. Ce sont des bottes lourdes dont les cavaliers taient friands. En effet, ces derniers avaient les pieds bien plus exposs au coup, et il ne fallait pas que les cavaliers tombent ... ca leur serait fatal.
Les bottes en fer, offre une protection diminue de 5 points de protection.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

bottes de cuir :


Ces bottes sont faite à partir de peau de bête. Très utile contre le froid, elle n'en reste pas moins très fragile. <br>Dans le jeu magdales, elles ont un pouvoir de protection de 2.

bottes cavalières :


Bottes montantes jusqu'aux genoux. Destinées initialement aux cavaliers (d'où leur nom), la structure de ces bottes contient une protection plus renforcée du bas de la jambe et du pied que des bottes en cuir classique. Le choix des cuirs est donc important dans leur élaboration. Ces bottes offrent une protection de 3 dans Magdales.

La définition provient de Sira67.

bottes boutonnée :


Bottes en cuir ou en velours comprenant une rangée de boutons sur le coté ou l'arrière pour permettre de les ouvrir et de les fermer.

La définition provient de Sira67.

botes souples :


Les bottes souples sont les bottes les plus souvent utilisés en ville par les personnes lambda. Plus agréable que les chausses normals elles nécessitent tout de même une certaine richesse. Elle coûte environ 1 pièce d'argent mais elles ne sont d'aucune utilité au combat.

La définition provient de fortonn.

bonimenteur :


Personne maîtrisant l'art de la rhétorique à la perfection. Il sait convaincre mieux que personne et se sert de son art à son profit. Le bonimenteur est capable de faire croire à un elfe qu'il n'est qu'un orc ou à un humain qu'il n'est qu'un nain ! On prétend même qu'un bonimenteur aurait convaincu un dragon que le trésor qu'il gardait n'était en fait qu'un vulgaire fétu de paille.

La définition provient de sira67.

bolas :


Un objet pouvant imobiliser des énemi ou le tuer. Dans magdales, il est très utilisé pour faire des dégas. Au moin 10pts de domage moyen.

La définition provient de De max2003.

boisson non alcoolis&eacute; :


Boisson ( source d'alimentation liquide) qui ne contient pas d'alcool. Ces types de boisson peuvent être tout simplement de l'eau, mais aussi des jus de fruits, des infusion, des soupes...etc...

La définition provient de sources diverses.

boisson alcoolis&eacute; :


On appelle boisson alcoolisée (ou boisson alcoolique) toute boisson contenant de l'éthanol. C'est la fermentation des sucres contenus dans les fruits ou les grains qui produit l'alcool. La boisson ainsi obtenue peut être distillée pour donner une eau-de-vie. La distillation des résidus de pressage donne le marc. Par exemple, une céréale comme le seigle donnera de la bière de seigle une fois fermenté et du whisky de seigle ou de la vodka après distillation. Des boissons macérées à partir du raisin seraient de l'armagnac, du brandy, du cognac, du Pineau des Charentes...etc...

La définition provient de sources diverses.

bois-de-mai :


Autre nom de l'aubépine, arbrisseau buisson pouvant atteindre 4 mètres de hauteur. Les rameaux grisâtres sont couverts de fortes épines courtes. Les feuilles dentées et incisées sont divisées en trois à cinq lobes peu profonds, vert luisant dessus, plus pâles dessous. Les fleurs blanches ou rosées apparaissent en mai, elles sont disposées en corymbes et partent à l'aisselle des feuilles. Le fruit charnu renferme plusieurs graines. Dans l'Antiquité grecque et romaine, l'aubépine est gage de bonheur et de prospérité pour les nouveaux époux. Déjà célébrée par Ronsard dans ses Odes, l'action des sommités fleuries sur le coeur a été découverte à la fin du XlXème siècle. Les flavonoides présents, notamment l'hyperoside et la vitexine, régularisent le rythme cardiaque. Ils agissent ainsi sur les rythmes trop rapides, diminuent les palpitations du coeur et la perception exagérée des battements cardiaques chez les personnes anxieuses. C'est un tonicardiaque qui soutient les coeurs fatigués. L'aubépine a une action dilatatrice sur les coronaires et aide ainsi à prévenir les crises d'angor. Elle diminue la tension artérielle chez les hypertendus. Outre le coeur, l'aubépine a un autre domaine de prédilection : le système nerveux central. Elle réduit la nervosité et l'anxiété des adultes et des enfants, soigne les troubles du sommeil et améliore les troubles du rythme cardiaque chez le spasmophile. Sans accoutumance ni effets secondaires, elle remplace avantageusement les médicaments classiques de l'anxiété tout en évitant les inconvénients tels que somnolence pendant la journée, perte de mémoire... Les fleurs se préparent en infusion pendant 10 minutes, à raison d'une cuillerée à café par tasse.

La définition provient de http://larodz.chez-alice.fr/plantes/aubepine.htm résumé par Sira67.

bois de chauffe :


Bois rond, ou fendu, ou scié (souvent considéré comme rebut), coupé en bûches, quartiers ou rondins de petite longueur, ou déchiqueté en bûchettes, et destiné à être brûlé pour produire de la chaleur.

La définition provient de http://www.greenfacts.org.

bobine grossière :


La bobine grossière est, contrèrement à la bobine fine, utilisée par exemple pour faire des vêtements de piètre qualité et les tapis tout juste bon à protéger le sol d'une chaumière de l'humidité.

La définition provient de malieca.

bobine grossi&egrave;re :


De la bobine grossière est un rouleau de fils grossiés. Cette bobine est utilisée pour fabriquer les chemises grossières.

La définition provient de malieca.

bobine fine :


La bobine fine est souvant utilisée pour tisser des vêtement qui doivent être jolis, et non grossiés.

La définition provient de Malieca.

bloc de pierre :


Ce bloc de pierre a été formé par un agrégat naturel de minéraux, de fossiles, et d'éléments d'autres roches. Pour le bâtisseur, la pierre est un matériau de construction; pour le sculpteur, il est un matériau de sculpture; pour un.... en bref, très utile n'importe où.

La définition provient de Askorn.

bliaud :


Vêtement aussi bien masculin que féminin d'origine asiatique, uni ou décoré, en laine ou en soie. Court au début de l'époque Romane, il le restera pour les hommes de classe laborieuse. À partir du 12ème siècle, il s'allongera pour les seigneurs. Les manches s'élargissent de plus en plus, laissant voir les manches de la Chainse. Au 13ème siècle, le bliaud est toujours à manche longue

La définition provient de <a href="http://www.ac-grenoble.fr/argouges/PEDAGOGI/Costume/Moyenage.html"> bliaud sur ac-grenoble.fr </a>.

blette à couper :


Ça a un sale gout pour certain, d'autre au contraire l'adore, cette plante peut être consommer comme légume en intégralité, de ses feuilles jusqu'au cur. Ne reste plus qu'à la couper puis la partager...si vous avez des amis.

La définition provient de Askorn.

blé :


Plante qui produit annuellement le grain dont on tire la farine utilisée notamment dans la fabrication du pain. Ce même pain servi dans les tavernes des chaques villes, plus le pain est bon plus la taverne est réputée et bien fréquenter. Les taverniers sont les seules personnes à savoir-faire du pain.

La définition provient de aurian.

bismuth :


Métal gris acier avec des teintes roses, dur et cassant, le bismuth a été découvert par le français Claude Geoffroy en 1753. Le nom vient de l'allemand wismut et bisemutum. Le bismuth ne réagit ni avec l'oxygène, ni avec l'eau mais avec l'acide nitrique concentré. On trouve le bismuth à l'état natif et dans les minerais de bismuthine (Bi2S3) et de bismuthocre (Bi2O3). On se sert du bismuth en pharmacie et son point de fusion faible (271.4°C) est utilisé dans les fusibles.

La définition provient de d'apès le tableau périodique des éléments de la faculté technologique de chimie de Split <a href="http://www.ktf-split.hr/periodni/fr/bi.html"> bizmuth sur ktf-split.hr </a>.

Birane :


Ville du jeu Magdales. Il s'agit pour l'instant de la seule ville où la religion Crosmos domine.dans laquelle

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

bière naine :


Qui mieux que les hommes savent faire la bière ? Les nains, bien évidemment ! Et heureusement pour eux, vu les quantités qu'ils consomment ! Le secret de cette bière réside dans un ingrédient tenu secret, dont on dit que les nains le cultive en sous sol. Beaucoup pensent à un champignon, mais toutes les expériences tentées à ce jour n'ont donné aucun résultat positif, et seuls les nains connaissent encore le secret (jalousement gardé) de cette bière. Et ils en profitent pour la faire payer un prix exorbitant. Mais si vous avez l'occasion de la goûter, vous comprendrez aisément pourquoi.

La définition provient de Aerindur.

beurre :


bien gras et conssistant, ce beurre sera délicieu dans une cuisson, pour qui sais l'aprécier, c'est un produit laitier très nourrissant mis a ne pas manger seul, car c'est très écueurant!

La définition provient de tristan.

betterave rouge crapaudine :


La betrave rouge crapaudine est un fruit comme les bétraves rouges, mais le nom de crapaudine a été rajouté parce que si on la mange on a un pouvoir de guérison qui s'installe en nous, et au début sa produit une sensation gluante, c'est pour ça qu'on à rajouter crapaudine.

La définition provient de hugob.

betterave jaune burpee s golden :


racine sphérique jaune doré, se consomme à la façon des betteraves rouges mais saveur et qualité très fines, goût sucré, les feuilles peuvent se consommer en épinards, hâtive.

La définition provient de http://www.semences-du-potager.net.

betterave blanche albina verduna :


La chair de cette variété est blanc pur, plus fine que celle des betteraves rouges, dune texture qui rappelle la pomme de terre, et elle est très sucrée.

La définition provient de http://www.lasocietedesplantes.com.

besantine :


L'étape intermédiaire entre les vétements en cuir renforcé et les armures de plaques. La besantine est faite de cuir blindée de plaque en métal. Idéal dans les combats rapprochée, la besantine est un vétement couteux. Lors des grandes campagnes, les soldats pouvaient utiliser la besantine comme vétement et ainsi, il ne pouvait pas surpris comme l'était les chevaliers. Très utilisé par les voleurs et les brigancs. La besantine demand beaucoup de soin lié aux frottement métal-cuir.<br> Dans le jeu magdales, la besantine protège de 16 point de protection

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

benincasa :


La courge cireuse est une plante de la famille des Cucurbitacées, cultivée comme plante potagère dans les pays chauds pour son fruit comestible à maturité. Le terme désigne aussi ce fruit consommé comme légume. Nom scientifique : Benincasa hispida (Thunb.) Cogn. , famille des Cucurbitacées, sous-famille des Cucurbitoideae tribu des Benincaseae, sous-tribu des Benincasinae

La définition provient de wikipédia.

baselle rouge :


Genre de plantes exotiques dont deux espèces sont acclimatées chez nous : la baselle rouge et la baselle blanche. La feuille se mange.

La définition provient de http://littre.reverso.net.

barre de nougatine :


Cette barre de nougatinne est apéticente et sent très bon. Elle est juste assez épaise et consistente. A consomer avec modération!

La définition provient de tristan.

baramine de 2 metres :


Une barre à mine est un outil en fer servant principalement à creuser des trous dans la roche.

La définition provient de fr.wikipédia.org.

baobab :


Le baobab est un arbre emblématique sénégalais caractérise par un très grand tronc et des branches tortueuses. On dit que cet arbre a des pouvoirs mystiques car autrefois on lutilisait pour produire des médicaments naturels.

La définition provient de Wikipedia.

banane :


La banane est le fruit du bananier, qui constitue un élément essentiel du régime alimentaire de certains pays développés et constitue une nourriture de base pour des millions de personnes sous les tropiques. Le mot banane est dérivé du guinéen banema, à travers le portugais. Elle est appelée « figue » en créole à la Réunion et aux Antilles. La banane est un long fruit légèrement incurvé, souvent regroupé sur le bananier en grappes nommées « régimes ». La banane possède une peau de couleur jaune ou verte facile à détacher qui contient du fluor. La partie intérieure est une savoureuse pulpe amylacée au goût sucré et à la consistance généralement fondante

La définition provient de wikipédia.

bambou :


plante graminée arborescente à tyge cylindrique comportant des noeuds cloisonnants cultivés dans les régions chaudes

La définition provient de sur internet "définitions dictionnaire".

balzac :


pierre formédans les volcans la lave dursie et forme le balzac

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

ballon :


Vaisseau de verre ample et rond devant recevoir les produits de la distillation.

La définition provient de ABC de l'Alchimie.

balance philosophale :


L'alchimiste ne mesure pas toujours les quantités nécessaires à ses opérations. Cependant, plusieurs balances sont toujours présentes dans son laboratoire. L'une servant à peser la matière philosophale jusqu'à sept livre, l'autre pour les petites pesées.

La définition provient de ABC de l'Alchimie.

bain-marie :


Appareil installé de manière à ce que le vase contenant la matière à traiter se trouve immergé dans de l'eau chauffée.

La définition provient de ABC de l'Alchimie.

baguette finement travaillé :


Cette baguette porte différents noms dans les différentes régions de Magdales : baguette divinatoire, baguette tournante ou baguette de coudrier. Comme ses noms l'indiquent, c'est une baguette travaillée par des prêtres, gravée d'incantations. Elle tourne entre les mains de certaine gens, et est supposée donner la faculté de reconnaître les sources, les trésors cachés ou les assassins (selon les incantations)...

La définition provient de zibouline.

Baguette en bois :


Petit baton mince et flexible en bois. Les baguettes peuvent être réalisées à partir de branchage ou d'arbrisseau (noisetier, if, etc.). Les baguettes en bois ne sont généralement pas prédisposées à recevoir de la magie, car leur état de végétal ne leur garantit pas une grande durée de vie.

La définition provient de Coopération Titan, Kéké et le dictionnaire..

baguette de sorcier :


longue et fine baguette de bois, possedant un minuscule trou au centre ou sont fourrer des ingredients rares et secret, d'ou la rareté de ces baguettes. Mais de fausses baguettes circulent souvent, et il est pourtant tres simple de les différencier : Les fausses baguettes sont noires avec deux bouts blancs, et ne permettent que tres peu de sort, du genre transformer un foulard en colombe, ou transformer une perruche en conféties (ca aussi je sais le faire, et sans baguettes !!).

La définition provient de Galahad.

bâton de Jacob :


Egalement appelé arbalète ou arbalestrille, le bâton de Jacob est un instrument, dont les premières descriptions remontent au 14 ème siècle. Il aurait été inventé par Lévi Ben Gherson en 1342. Il se compose d'une bâton gradué et d'un autre fixé perpendiculairement en son milieu, capable de glisser de haut en bas. Les astronomes utilisaient le " bâton de Jacob" pour mesurer l'angle entre les directions de deux étoiles. Les officiers de marine mesuraient l'altitude du soleil de midi au-dessus de l'horizon, ce qui leur permettait d'estimer leur latitude.

La définition provient de sources diverses coordonnées par Sira67.

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou sélectionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
!--vu que cette partie est en cours de préparation ... il n'y a pas encore beaucoup de définitions ... On peut créer une annexe dans le forum, pour recevoir vos définitions, (enfin, celles qui manquent au jeu)


jeu en ligne


Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar