Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Voici le catalogue :

Il contient pour l'instant 1750 définitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

avoine :


Lavoine est une céréale dont les grains sont portés par des grappes qui les lâchent quand elle est arrivée à maturité. Lavoine na pas très bon goût, ce qui explique que lon le retrouve plus dans la gamelle des chevaux que dans celle de leurs maîtres. Mais durant des famines il est arrivé à certaines personnes de navoir que ça à manger.

La définition provient de aurian.

Aventurier :


Personne a la durée de vie assez courte mais étonnament riche (juste avant d emourir généralement), les aventurier pullulent dans les ruines donjons et diverse contrées sauvages ce qui est bien utile pour les sages car les aventuriers se font étriper par les monstre a leur places .

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

aubergine ronde de valence :


L'aubergine est un fruit riche en vitamines qui se consomme cuit en gratin, en moussaka ou farci. Semez cette délicieuse aubergine à l'abri au mois de mars. Les fruits apparaîtront 5 mois plus tard à la taverne !

La définition provient de http://www.aujardin.info/plantes/aubergine.php.

aubergine hative de barbentane :


L'aubergine est un fruit riche en vitamines qui se consomme cuit en gratin, en moussaka ou farci. L'aubergine (très) hative de barbentane est très productive 8 à 10 fruits par pied et pousse avec une facilité déconcertante dans les régions où l'été n'est pas très chaud. Récolté 5 mois après les semis et la vendre à la taverne.

La définition provient de Bigtouf.

aubergine :


Laubergine est une plante potagère annuelle de la famille des Solanacées, cultivée pour son fruit consommé comme légume. Le terme désigne aussi ce légume Les aubergines sont de grands fruits pendants violets ou blancs. Le fruit cru a la texture d'une éponge et un goût assez désagréable, dû à la présence de saponines. Cuit, il devient tendre et développe une saveur riche et complexe, comparable à celle des champignons Portobello, voire du cèpe

La définition provient de wikipédia.

aubépine :


L'aubépine (Crataegus) est un genre d'arbres ou arbustes épineux de l'hémisphère nord appartenant à la famille des Rosacées. L'aubépine est parfois appelé "Cenellier" et ses fruits des cenelles. On la surnomme également "épine blanche"

La définition provient de wikipedia.org.

attrape-coquins :


Cette arme rare n'est pas destinée à blesser l'adversaire, mais à le capturer. A la place de la pointe, on trouve deux "mâchoires". Chacune d'entre elle est incurvée pour encercler le cou, la taille totale va de 1 à 3m. Ces mâchoires sont hérissées de pointes. Ces dernières ne peuvent pas blesser la victime, elles servent uniquement à l'empêcher de se libérer : il est impossible d'écarter les mâchoires avec les mains si elles ne sont pas protégées par au moins un gantelet de maille.

La définition provient de http://guerriers-du-moyen-age.aceboard.fr.

athanor :


Le mot vient de l'arabe : al-tannur, en grec athanatos qui signifie immortel. Il s'agit du Fourneau alchimique à réverbère dans lequel l'alchimiste place le récipient appelé oeuf qui contient la matière. Grâce à un système spécial, le bois ou l'huile brûle lentement. L'utilisation du charbon est plus rare.

La définition provient de ABC de l'Alchimie.

atavisme :


Réapparition chez un descendant, d'un caractère des ascendants, qui peut avoir été latent pendant plusieurs générations.

La définition provient de Dictionnaire encyclopédique de la langue française.

assortiment de plantes curative :


Ces multiple plantes mélangé entre elles, donne un remède permettant de soigner certaine blaissures.

La définition provient de maycry.

asperge :


Lasperge est une plante potagère originaire de l'est du bassin méditerranéen. Connue des Romains, elle est cultivée en France depuis le XVe siècle. Le terme désigne aussi ses pousses comestibles, qui proviennent de rhizomes d'où partent chaque année les bourgeons souterrains ou turions qui donnent naissance à des tiges s'élevant entre 1 m et 1,5 m

La définition provient de wikipédia.

arsenic :


L'arsenic est un élément chimique de symbole As et de numéro atomique 33 appartenant au groupe des pnictogènes. L'oxyde arsénieux, ou arsenic blanc (improprement appelé arsenic), As2O3 est un poison violent. Sa réputation n'est pas usurpée, l'arsenic sous forme pure ou de composé minéral est dangereux même à faible dose, surtout en cas d'exposition répétée. Cependant, bel exemple de l'adage de Paracelse sur les poisons, l'arsenic est aussi un ultra oligo-élément essentiel pour l'être humain, le poulet, la chèvre, le porc et quelques autres espèces. Les besoins pour lhomme ont été évalués entre 10 et 20 µg par jour.

La définition provient de <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Arsenic "> sur wikipedia </a>résumé par Sira67.

arroche rouge :


Une arroche rouge est une grosse pierre rouge servant à brûler d'autres éléments. Grâce à elle, on peut cuire de la nouriture ainsi que des corps d'ennemis. Elle peut donc servir comme arme et comme outils de travail. C'est aussi très lourd et seuls les plus forts peuvent en porter.

La définition provient de hugob.

Armure naine :


de petite taille, cette armure est idéale pour un nain, on voix aussi tou leur tallant dévoiler dans cette heuvre de la manufacture

La définition provient de tristan.

armure maudite :


Cette armure a été porté il y a fort longtemps par un des démon invoqué par les bêtes lors de la grande catastrophe de l'astéroÃde. Ajourd'hui seule la force du démon subsiste en cette armure, lui donnant ainsi une force bien suppérieur à celle d'une armure normal. Cependant attention à ne pas se laisser envahir par la puissance noire de cette artefack de grande valeur.

La définition provient de T Guillet.

armure feuilletée :


Cette armure n'est pas complète. Elle est constituée d'un habit (souvent en cuir, ou en maille) dans lequel sont fichées verticalement des plaques de métal . Les armures feuilletées protègent principalement les zones sensibles. Une protection de 18 leur est accordée.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

armure ferr&eacute;e :


armure assé légère entierrement recouverte de fer.

La définition provient de maycry.

armure en titan bénie par Crosmos :


L'armure de titan bénie par Crosmos est l'armure portée par les plus hauts dignitaires de l'ordre des chevaliers de Crosmos. De ce fait, elle est quasi introuvable dans le commerce. Faite de titane, métal très résistant, elle a l'avantage d'être 45% plus légère qu'une armure en acier pour une protection équivalente. La bénédiction de Crosmos renforce encore sa protection.

La définition provient de Sira67.

armure en métal :


Cette armure très puissante était surtout utilisée par les nains lors des batailles contre les gobelins. Ella a ensuite été récupérée par toutes les autres espèces excepté les elfes, car les nains avaient enchantées les armures.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales fait par Hugob.

armure en diamant :


armure faite dans le métal le plus résistant de tous. Cette armure est très lourde mais offre une total protection a son porteur. Sa résistance et sa solidité dépasse celle de toute autre armure.

La définition provient de maycry.

armure de plate :


L'armure de plate protège le porteur sur l'intégralité du corps. Les armures sont construites sur mesure, et ce travail peut prendre plusieurs mois pour un travailleur spécialisé.<br> Les armures de plates sont lourdes et peu maniables. Un chevalier qui porterait une telle armure, et qui viendrait à tomber, serait tel un homard, dans l'incapacité de se battre. La cavalerie lourde est composée de chevaliers en armure de plaque, montée sur de sacrés chevaux...<br> L'armure de plaque offre une protection de 22 points.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

armure de pics :


Armure protégeant son porteur, mais blessant l'ennemi qui la touche, d dût a ces nombreux pics qui la recouvre.

La définition provient de maycry.

armure de marbre :


protection très lourde et très efficace pour protéger des flèches. dû a sa grosseur, les flèches ne peuvent pénétrer cette masse. cepandant les arme tel que une massu ou épée lourde peuvent effriter cette lourde armure.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

armure de cuir :


L'armure de cuir était revêtue par les chevaliers se rendant à la guerre, par les marchands partis pour de grands voyages, ou par quiconque désireux de se protéger un peu contre le coup du destin. L'armure de cuir garde la chaleur, protège aussi bien des coups contendants, que des coups tranchants, même si ce n'est pas une protection très efficace contre ces derniers coups.<br> L'armure de cuir offre une protection de 10 dans le jeu Magdales.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

armure d'adamentium :


armure extrêmmement rare forgée dans le métal le plus solide existant. l'adamentium ayant disparu, le nombre d'armures restantes sont limitée.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

armure d ivoire :


Cette armure dâun métal et dâune origine inconnus des mortels a la particularité dâêtre attachée à lââme de son propriétaire, et nâoffre pas sa protection à dâautres personnes que lui. La légende raconte quâelle fut gardée par un dragon au fond dâun volcan avant dâêtre récupérée par un elfe qui trouva le moyen dâen devenir le possesseur.

armure d écaille de dragon :


Les dragons sont une légende dans le jeu Magdales (ce sont mes protégés, alors pas touche !!!). Les armures de dragon sont réalisées à partir de la mue présumée de certaines bêtes anciennes qui auraient disparu lors du grand cataclysme il y a de cela plusieurs centaines d'années. Ce qu'il en est, c'est que les écailles des dits dragons, offre une protection jamais égalée par aucune armure. Un coup porté d'un côté ne se répercute pas de l'autre, et ce, même si les écailles sont très fines.<br> Ainsi, une telle carapace protège à une valeur de 32 points de protection.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

armure ailfique défense +17 :


Armure faite de mitrile. Cette armure très légère et très résistante, peux se porter sans le moindre effort dû a sa légertée.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

armure :


Ensemble de défenses métalliques , que revêtait un guerrier.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

armoire :


Une armoire est un meuble fermé, généralement en bois, destiné à ranger des objets, spécialement les vêtements et le linge de maison, dans une habitation. Elle se place le plus souvent dans la chambre à coucher. L'armoire est généralement haute, formée d'un seul corps et munie de portes, d'étagères de rangement et souvent de penderies, et parfois surmontée d'un corniche. Lorsque les portes sont munies de miroirs, on parle d'armoire à glace.

La définition provient de wikipedia.org.

arme légèrement ferrée :


Une arme (=quelque chose qui permet de faire mal aux autres, le plus possible étant le mieux) légèrement (=très peu) ferrée (imprégnée de fer). Y a t-il une description plus simple pour l'objet que vous tenez entre les mains ? A mon avis difficilement... L'avantage d'une arme légèrement ferrée, c'est que vous pouvez grâce à un peu d'eau et un peu de temps la transformer en arme légèrement rouillée, très dangereuse pour quiconque croiserait votre route et n'arriverait pas à esquiver vos coups.

La définition provient de Aerindur.

arme f&eacute;rr&eacute;e :


Les armes ferrées sont des armes qui sont ferré un petit peu comme les fers à chevaux ils sont très puissante et peuvent faire beaucoup de dégâts. L'avantage aussi c'est quelle ne sont pas très lourde et ne demande pas beaucoup de point de fisique.

La définition provient de Hugob.

arme de jet :


toutes les armes de jet sont des armes pour attaquer a distance. les flèches ainsi que toutes sorte de projectils comme les catapulte sont classées comme des armes de jet.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

argent :


métal blanc sonore, ductile et très malléable, pouvant être rendu très brillant.C'est le métal lié à la Lune.Si vous avez été réincarné entre le 22 Juin et le 22 Juillet (correspondant à la période du Cancer) parrez-vous de babioles de ce métal précieux, et vous vous sentirez en parfait accord avec vos énergies !

La définition provient de Site du ministere de l'environement (de l'Ontario, Canada) et de l'association @lyon (adapté par Galahad).

architecte :


Grand enfant qui dessine des maisons et des bâtiments en tout genre. L'architecte pense être très intelligent et se prend souvent pour un grand visionnaire. Mais comme il est incapable de comprendre comment on construit une maison, on ne le voit qu'à la fin des chantiers de construction pour dire que sa vision n'a pas été totalement respectée.

La définition provient de sira67.

arc nu :


L'arc nu est un arc privé de tous ses accessoires. Il ne reste que le manche, et la corde. La précision s'en ressent. Ce genre d'arc permet de tirer avec les sensations du tireur, plutôt qu'avec un but précis. Très utilisé à l'origine par les elfes, qui cherchent à rentrer en communion avec leurs armes.<br> Ces arcs sont moins précis et moins puissants que la majorité des arcs, mais offrent plus d'expérience à leurs utilisateurs. Le modificateur de puissance est de 6 pour une portée de 30 mètres maximum.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

arc hélicoïdal :


Un arc d'une précision, d'une souplesse et d'une robustesse remarquable. Il en existe très peu à la surface de Magdales, car les artisans capables de fabriquer un tel arc sont rares. Leur prix est donc extrêmement élevé, et il est probable que vous n'ayez pas assez d'argent pour vous le payer. Ces arcs servent parfois de prix dans les grands évênements, vous pouvez donc toujours tenter votre chance...

La définition provient de Aerindur.

arc Grecque ancien :


Un arc grec est l'arc utilisé par les Grecs lors des batailles, ou pour se nourrire d'animaux en les tuant avec une flèche.

La définition provient de Malieca.

arc François :


arc de base constitué d'une corde simple

arc d Egypte ancienne :


Cette arc était utilisé par les fantassins de l'armée Égyptienne. Il était en bois avec une corde tendu, utilisée avec une flèche rudimentaire en bronze. L'arc était a simple ou a double courbure, il fut remplacé plus tard par des arc en triangle plus facile a fabriqué et a utiliser.

La définition provient de Aurian.

arc court :


Les arcs ont été développés pour l'art de la chasse. Rapidement les hommes ont détourné cet outil pour en faire une arme redoutable qui pouvait tuer un homme à 80 mètres.<br> Les arcs courts sont petits mais efficaces. Ils ont un facteurs perforant de 14 dans le jeu, pour une portée maximale de 40 mètres

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

arc composite :


Les arcs composites sont fabriqus avec de bien meilleurs matriaux que les autres arcs. Ainsi conus, ils peuvent dcocher des flches plus de 80 mtres avec une grande prcision. De tels arcs cotent cher, et sont rares trouver. Dans Magdales, leur pouvoir perforant est de 17.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

arc Chinois :


L'arc chinois, c'est l'arc que les Chinois utilisaient durant les batailles.

La définition provient de malieca.

arc Assyrien :


Arc composé d'une corde rigide et beaucoup plus épaisse, permettant de tirrer une flèche avec deux fois plus de puissance qu'un autre arc. Ces arcs sont nottament utilisés pour décocher des flèches plus lourdes.

La définition provient de maycry.

arc Amazonier :


Arc que les amazoniens utilisaient pour la chasse ou durant les batailles

La définition provient de Malieca.

arc à double contrecourbure :


Cet arc dispose de 2 contrecourbures qui permettent une grande rapidité d'extension ainsi qu'un effort moindre pour bander l'arc. Appellé aussi arc mongol, l'arc à double contrecourbure nécessite beaucoup d'entretien et est souvent plus fragile que les autres. <br>Du fait de sa maniabilité, il dispose d'un facteur multiplicateur de 35.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne. .

arc à contrecourbure :


La contrecourbure offre à l'arc une puissance supplémentaire sans nécessiter plus d'effort de la part de son utilisateur. Ces arcs sont cependant plus fragiles et nécessitent plus d'entretien que les autres arcs.<br> La puissance multiplicatrice dans le jeu s'élève à 30.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne. .

arbre touffu :


Un arbre touffu est un arbre ayant beaucoup de feuilles, de fleurs, et parfois de fruits.

La définition provient de Malieca.

arbre plat :


Un arbre plat est un arbre plus gros et moins que l'arbre long. Il est aussi plus touffu.

La définition provient de Malieca.

arbre long :


C'est un arbre fait en hauteur. Il est souvant très mince, puisque sa grandeur compense.

La définition provient de Malieca.

arbalette :


apparue au XIIème Siècle, l'arbalette est constituée d'un arc monté sur un fût. Son système, munie d'une gachette, lui donne une redoutable efficacité.

La définition provient de birko.

arbalette :


Arme de get, composée d'un arc d'acier bandé avec un ressort et monté sur un fût.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

arbal&egrave;te &agrave; feu rapide :


Une arballette à feu rapide est d'aspect similaire à une arbalète normal. Mais sa particularité est qu'elle tire ces rafales de balles beaucoup plus rapidement qu'une arbalète classique. Du coup même si son adversaire est invaincible grâce à son agilité l'arbalète le touchera plusieurs fois.

arachide :


L'arachide est une plante de la famille des Fabacées (aussi appelées légumineuses) originaire du Mexique et cultivée dans les régions tropicales,sub-tropicales et tempérées (une petite production commerciale en est même faite dans le sud du Canada, en Ontario) pour ses graines oléagineuses. Elle présente la particularité denterrer ses fruits après la fécondation. Le terme désigne aussi le fruit (une gousse) et la graine elle-même, également appelés cacahuète (du nahuatl tl&#257;lcacahuatl qui signifie cacao de terre).

La définition provient de wikipédia.

apophtègme :


Maxime mémorable d'un personnage éminent.

La définition provient de Dictionnaire encyclopédique de la langue française.

antonyme :


erme de sens contraire à un autre terme (gr. antonymos) : grand par rapport à petit, sortir par rapport à entrer.

La définition provient de sur internet.

antimoine :


Dans l'Antiquité Magdalétienne, ce métal était utilisé comme médicament et composant des premiers cosmétiques (le mascara). L'antimoine fut batisé par un moine qui s'était reclu...Cela mérite quelques explications : Un orc qui se prennait pour un chimiste important eu l'idée (idée d'orc, ce n'est pas pour dire qu'ils sont bêtes, loin de là, d'ailleur leurs muscles nous le rappellent) de faire goûter à des moines ce métal. Jour apres jour il faisait manger le produit à un nouveau moine , car celui de la veille était mort au lit, l'explication étant, d'après l'orc, que quelqu'un de jaloux l'avait empoisonné pour fausser ses recherches. Bref, au bout de dix jours donc de dix morts, le moine dont je vous ai parlé plus haut, qui lui était plus lucide que l'orc, se rebella et conseilla à l'orc de mangé lui meme l'antimoine. Bien entendu l'orc mourru le lendemain, et le moine, conscient de son acte criminel, quitta l'Eglise et se mit a la chimie...

La définition provient de Galahad.

anticonstitutionnellement :


qui est hostile à la constitution politique d'un pays ; dirigé contre la constitution

La définition provient de sur internet .

Anneau Vordoloof :


cette anneau des Vordoloof est un anneau simboique qui, une fois porter par le croyant (pratiquant et non pratiquement), lis son porteur au divinitée Vordoloof.

La définition provient de tristan.

Anneau Neucrasty :


Cette anneau sur le quelle trône un fragment d'ossement (peu-t-être en est il constituer entierrement?) est l'anneau Neucrasty religions de la mort! il lis des croyants de la religion Neucrasty neucrasti a leur sombre divinitées.

Anneau Kremianef :


cette anneau est un simbole pour les Kremianef, il représente une alliance, qui lis corp et hâmme de son porteur a son dieu choisit a la naissance.

La définition provient de tristan.

Anneau Folodoum :


Ce bele anneau polis est un simbolle important pour les sages Folodoum. Ont dit qu'il a le pouvoir de lier son porteur a sa divinitée Folodoum.

La définition provient de tristan.

Anneau Dhatala :


cette anneau est un simbole important pour les mambres de la religion datala, il simbolise l'alliance entre le fidèle et sa religion

La définition provient de tristan.

Anneau Crosmos :


cette anneau est le simbole de la religion crosmo, et est porter par les fidèles, il est le simbole de l'alliance de l'hamme du fidèle au dieu des crosmo

La définition provient de tristan.

animaux de ferme :


Sous cette dénomination un peu générale sont regroupées un nombre assez variées d'espèces : de la poule au cochon en passant par les vaches, moutons et autre oies... La seule chose qui les rassemble, c'est leur destination : votre assiette ! L'élevage extensif n'étant pas encore au goût du jour sur l'île de Magdales, vous êtes à peu près sûrs que ces animaux ont été nourris sainement (ce qui ne veut pas dire que vous ne risquez pas de maladie en en mangeant...).

La définition provient de Aerindur.

animal tondu :


Un animal, plus souvant un mouton, de qui on à retirer une partie de la laine.

La définition provient de Harcher.

animal laineux :


Animal appartenant à différentes espèces ayant en commun une fourrure laineuse. Certaines espèces présentent une toison composée de fibres kératiniques telles la chèvre angora, le lapin angora, la chèvre cachemire, le lama, le chameau domestique, yack etc. Dautres espèces, dont le buf musqué ou le rhinocéros laineux ont une fourrure grossière d'hiver, composée de poils pouvant atteindre 90 centimètres. Ces poils de couverture couvre une sous-laine dense et une couche de graisse de près de 10 centimètres, isolation qui leur procure un supplément de chaleur. La fourrure d'été est nettement plus courte et moins dense que la fourrure d'hiver. Un autre de ces représentants les plus célèbres nest autre que le mammouth laineux, espèces aujourdhui disparue.

La définition provient de Wikipédia.org et Waliboo.com.

ananas :


L'ananas (Ananas comosus) est une plante xérophyte originaire d'Amérique du Sud (nord du Brésil, Amérique centrale, Caraïbes). Connu principalement pour son fruit (qui est en réalité une infrutescence), l'ananas doit son nom aux Amérindiens qui l'appelaient nana nana (parfum des parfums).

La définition provient de wikipédia.

amure l&eacute;g&egrave;rement ferr&eacute;e :


Une armure assez simple , elle n'empecheras pas un Cyclope de vous écrabouillez mais elle vous éviteras quelques fractures ce qui n'est quand même pas si mal que ca

La définition provient de Naurumar.

amulette des messager EAU :


Amulette servant, sur Magdales, de laisser passer dans les puits. Elle offre galement une protection de +1.

La définition provient de Frre Yiquan.

amulette :


objet rare souvent magique porté pour une protection

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

ambroisie :


L'ambroisie est une plante qui mesure entre 60 et 80 centimètres. Dans la mythologie grecque, elle désignait la soupe des dieux de l'Olympe, une nourriture qui leur procurait l'immortalité.  Aujourd'hui, la plante a quelque peu changé de statut, puisqu'elle n'est plus qu'une "mauvaise herbe" au pollen très allergisant.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

ambix :


chapiteau d'un alambic. Il s'agit quelquefois de l'alambic lui-même.

La définition provient de ABC de l'Alchimie.

amarante tete d elephant :


Cette plante très connue pour son pouvoir de protection été utilisé autrefois par les elfes pour protéger les défenses des éléphants, pour que les humains ne les prennent pas. C'est une plante qui est généralement longue entre 1 M 50 et 2 M, à en suite servit pour les orcs qui les mettaient sur leur argent pour qu'il reste tout le temps en leur possession.

La définition provient de Samuel de Jabrun hugob dans magdales.

amarante :


Les Amarantes (ou Amaranthes) sont des plantes annuelles de la famille des Amaranthacées appartenant au genre Amaranthus, dont certaines espèces sont cultivées comme plantes ornementales pour leur floraison en épis spectaculaire, et parfois comme plantes potagères, pour leurs feuilles comestibles à la manière des épinards ou pour leurs graines. Certaines espèces sont des mauvaises herbes communes dans les champs cultivés

La définition provient de wikipédia.

am&eacute;nagement maison en fer :


Un petit kit de meuble pour une maison en fer! Très util!

La définition provient de max2003.

am&eacute;nagement maison :


L'aménagement d'une maison consiste en la disposition et l'arrangement du mobilier dans celle-ci. La façon dont sont disposés les différents meubles, tel que chaises, tables et étagères, influe beaucoup sur l'utilisation optimale ou non d'un bâtiment.

La définition provient de Sira67.

am&eacute;nagement :


L'aménagement est l'action ou le résultat de l'action d'aménager. L'aménagement concerne de nombreux domaines de la vie courante. On parle de l'aménagement de l'espace, du territoire, des forêts, de l'urbanisme etc... Chaque aménagement doit suivre des règles strictes en fonction d'un plan d'aménagement préalablement établi.

La définition provient de Sira67.

aludel :


appareil fabriqué en verre épais, constitué de vaisseaux superposés et communiquant entre eux afin d'effectuer une sublimation lente [...] L'aludel, mot emprunté à l'arabe est également appelé "oeuf philosophique".

La définition provient de ABC de l'Alchimie.

alluminium :


métal blanc et solide. on en utilise les fibre pour consolidé les poignées des épées

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

alliaire :


L'alliaire officinale ou Herbe à ail (Alliaria petiolata) ; du latin allium : ail et petiolata car les feuilles du bas ont un long pétiole) est une plante herbacée bisannuelle de la famille des Brassicacées. Les orc adord cette plante c'est pour sa que les autres espéce ne leur parle pas souvent.

La définition provient de wikipédia et aurian.

Alchimie :


Science occulte en vogue au moyen âge, née de la fusion de techniques chimiques gardées secrètes et de spéculations mystiques.

La définition provient de Tuthur.

alambic :


appareil à distillation composé d'une marmite que l'on nomme cucurbite.

La définition provient de ABC de l'alchimie.

ail rocambole :


L'ail rocambole est une plante herbacée, haute de 20 à 40 cm, vivace par son bulbe et ses bulbilles floraux.

La définition provient de wikipédia.org.

ail des ours :


Plante qui pousse en grand nombre dans les sous-bois humides. Les premières feuilles sortent début mars, la floraison a lieu début mai. Courant juin, les feuilles se flétrissent et la plante disparaît. Dans le temps, l'ail des ours a été consommé en énormes quantités. La feuille d'ail des ours à une consistance délicate comme une feuille de laitue, délicate odeur dail en froissant les feuilles, lorsque la plante est en fleurs, tout le sous-bois fleure bon lail. Parmis ces nombreuses vertus, l'ail des ours fait baisser la tension artérielle et prévient l'artériosclérose. Il facilite la digestion. Autrefois, l'ail des ours était utilisé en infusion pour soigner les maladies de la peau telles que furoncles et eczéma.

La définition provient de D'après <a href="http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_ail_ours.htm"> ail des ours sur supertoinette.com </a>.

aiguille sanguis :


utilisé par les guerriseurs, elles ons la particularité de transperser la peau sans douleur et grasse au liquide contenu recoud les plaies rapidement.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

Agilité :


Souplesse et grâce, l'agilité est le facteur déterminant pour toucher lors d'un combat au corps à corps, pour utiliser des armes à distance. Cette compétance est utile pour esquiver les coups.

agave :


Les agaves sont des plantes de la famille des Agavacées. La plus répandue est l'agave américain. Ils sont également connus sous les noms de pita, maguey ou cabuya. Dans ce genre, plusieurs centaines d'espèces ont été décrites. Elles sont originaires du continent américain, principalement du Mexique mais aussi du sud-ouest des États-Unis, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Certaines espèces ont été acclimatées dans les régions méditerranéennes. Ces plantes forment une rosette de feuilles épaisses, succulentes, se terminant en pointe et présentant une marge épineuse. Les agaves ont une croissance lente et il faut attendre plusieurs années avant qu'elles ne fleurissent. Elles ne fleurissent qu'une seule fois avant de mourir. La grande hampe florale porte en général de nombreuses fleurs tubulaires. La multiplication est assurée par les graines et par des rejets ou des bulbilles à la base de la rosette qui vient de fleurir

La définition provient de wikipédia.

Agate (calcédoine) :


Se trouve en masses nodulaires dans des roches telles que les laves. Ouverts, les nodules révèlent une étonnante variété de couleurs, de dessins et de rayures qui distinguent l'agate des autres calcédoines (variétés compactes et microcristallines de quartz). Les rayures sont déterminées par des différences entre les impuretés ; toutefois, on teinte souvent les agates poreuses, pour en réhausser la couleur naturelle. L'agate fortifiée présente des marbrures anguleuses qui ressemblent à des fortifications. L'agate mousse est translucide et incolore, blanche ou grise, avec des inclusions dendritiques foncées (à l'aspect de mousse ou d'arbre) ; on la taille généralement en plaaquettes ou on la polit pour en faire des ornemenets, des broches ou des pendentifs. L'agate xyloïde est un bois fossilisé dans lequel l'agate a remplacé la matière organique.<br><br> Dans Magdales, l'agate sert de Monnaie d'échange pour les peuples sensibles à l'esthetique (nain, korrigan, elfe ...)

La définition provient de Tiré du livre de Cally Hall : Pierres Précieuses ( 130 pierres taillées et gemmes organiques). Collection : L'oeil nature. Edition Larousse..

agastache rugosa :


L'agastache rugosa est une plante vivace et rustique de la famille des lamiacées et est originaire du Japon et de Chine. Elle s'élève à 1m20 environ et forme des tiges ramifiées. Elle porte des fleurs poisseuses, de huit centimètres de longueur, et, l'été, des épis de petites fleurs roses ou mauves, aux pointes blanches, d'une dizaine de centimètres de longueur. Elle fut, autrefois, dans la liste des médicament des chinois, et est aujourd'hui utilisée en infusion, dans des plats salés ou sucrés ou en condiment, pour son arôme mentholé et épicé.

La définition provient de http://www.plantes-et-jardins.com, http://www.cuisiflor.com/agastache.html.

acacia :


Arbre ou arbuste au bois dur portant souvent des aiguillons, à feuillage fin, dont les fleurs, odorantes ou non, en grappes ou en touffes, sont de couleur blanche, rose ou jaune, et dont le fruit est une gousse

La définition provient de sur internet dictionnaire.

abricotier :


arbre fruitier, du genre prunier, de la famille des rosacées(dicotylédone,dialypétale)qui produit l'abricot

La définition provient de sur internet "définitions dictionnaire".

abricot :


Fruit de labricotier, il a une couleur variant du jaune a lorange voir au rouge. Ce fruit est très apprécier dans Magdales. Les boulanger les plus douer font de magnifiques gâteaux aux abricots. Ce fruit a le noyau lise et la peau soyeuse. Ce fruit peut être séché pour devenir un abricot sec ce qui est plus pratique pour les voyages.

La définition provient de aurian.

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou sélectionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
!--vu que cette partie est en cours de préparation ... il n'y a pas encore beaucoup de définitions ... On peut créer une annexe dans le forum, pour recevoir vos définitions, (enfin, celles qui manquent au jeu)



annuaire gratuit

Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar