Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Voici le catalogue :

Il contient pour l'instant 1754 définitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

yatagan :


Yatagan est un mot d'origine turque : Yataghan, qui désigne un sabre ou un coutelas possédant une lame oblique et incurvée. Il fait son apparition en France à la fin du XVIIIe siècle à la ceinture des soldtas napoléoniens qui rentraient de campagne d'Egypte où ils avaient combattu les Turcs, alliés aux anglais.

La définition provient de extrait du livre 'Couteaux pliants de nos provinces', de Christophe Lauduique.

tanto :


Le tantō est un sabre japonais légèrement courbe à un seul tranchant dont la taille est inférieure à 30 cm. La structure du tantō est généralement semblable à celle du katana, à la différence près qu'il est bien plus court et moins courbé. En général, la forme est hira-zukuri (style plat). Il est l'équivalent d'un poignard ou d'une dague japonaise. Selon sa monture, il peut être appelé tantō (s'il est gissé dans la ceinture) ou haiken (s'il est caché dans les vêtements). C'est donc une arme secondaire Il se différencie du aiguchi par la présence d'une garde (tsuba). Autrefois utilisé comme arme lancée, il est parfois utilisé comme outil d'entraînement pour l'auto-défense, où il remplace le couteau.

La définition provient de sources diverses.

sceptre :


C'est un sceptre de belle qallité même si son prix est assez élevé pour ce que sa vaut , il est assez beau vous pouvez vous en servir comme d'une canne ou alors l'utilisez pour fracassez le crâne de vos enemis a vous de voir

La définition provient de Naurumar.

poignard en cuivre :


Couteau à lame aiguë en cuivre. Le poignard était une dague de petite dimension, un stylet, un couteau à lame forte et fine propre à frapper de la pointe, comme les couteaux dits "à la génoise".

La définition provient de <a href="http://www.euraldic.com/txt_la1905_armes.html"> poignard sur www.euraldic.com </a> complété par l'imagination de Sira67.

mis&eacute;ricorde :


Le mot Miséricorde provient d'un célèbre pirate qui après avoir pillé un bateau est allé cacher son tésor. Pendant le tranport du coffre, quelques pièces d'or se sont fait la malle, et un paysan qui passait par là les a ramassé. Le pirate ayant apperçu le paysan, veut récupérer son bien, mais celui les avale tout rond. Le corsaire, furieux, décide d'ouvrir le campagnard pour récupérer son bien, et une fois l'oppération fini, le paysan étant toujours vivant, le pirate l'a fait recoudre et l'a laissé partir. Ce pirate s'appelait Miséricorde. Depuis, Miséricorde signifie le pardon envers une personne coupable d'une faute.

La définition provient de elyssia et mamuszkina.

matraque métalisée :


On appelle une matraque métalisée, une matraque faite non pas de bois, mais de métal. Il va sans dire qu'une matraque métalisée fera bien plus de dégâts à un adversaire qu'une simple matraque. Son utilisation est cependant tout aussi basique, nul besoin de posséder de grandes connaissances en art guerrier pour s'en servir. Comme la matraque, la matraque métallisée est une arme secondaire.

La définition provient de sources diverses.

matraque :


Arme contondante qui a la forme d'un cylindre

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

machette :


Sorte de long couteau dont la lame mesure environ 40 centimres de long et au manche court. La machette sert gnralement se frayer un chemin dans les rgions vgtation dense, ouvrir des fruits coque dure comme la noix de coco, tailler les feuilles de palmier, etc. Elle peut galement servir comme arme.

La définition provient de http://fr.wikipedia.org/wiki/Machette revu par Sira67.

dague en argent :


Une dague est un poignard à lame large, courte et pointue. Le fait qu'elle soit en argent, métal noble, lui permet de ne quasiment pas s'oxyder. Elle est donc dissimulable dans n'importe quel milieu. Sa petite taille fait d'elle une arme secondaire. Elle peut en effet être facilement cachée entre les replis d'une veste.

La définition provient de sources diverses.

dague d&#039;argent :


petite épées faite en argent. porter comme arme secondaire, elle est utiliser en dernier recour pour asséner un coup fatal a son ennemi.

La définition provient de maycry.

Couteau :


Plus maniable que le coutelas, le couteau est moins puissant du fait de la taille de sa lame qui, de plus petite taille, inflige de moins profondes blessures. Par contre, cette arme secondaire est conseille si vous voulez partir en mission discrte sans que personne ne voit que vous tes un aventurier.

La définition provient de le crane de Minigeek.

coup de poing (griffe du tigre) :


Ce coup de poing se reconnaît facilement : une profonde entaille en forme de griffe apparaît sur la victime de ce coup. Au départ, les guerriers attachaient sur le dos de leur main une patte de tigre. Mais aujourd'hui, les adeptes du coup de poing griffe de tigre ont des lames d'acier en forme de griffes de tigre implantées au niveau de leur 2ème phalange. Ils peuvent les faire sortir quand bon leur semble, sans douleur grâce à la magie. Ce coup porté au niveau du cou peut être mortel.

La définition provient de sources diverses.

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou sélectionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
!--vu que cette partie est en cours de préparation ... il n'y a pas encore beaucoup de définitions ... On peut créer une annexe dans le forum, pour recevoir vos définitions, (enfin, celles qui manquent au jeu)





Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar