Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Voici le catalogue :

Il contient pour l'instant 1754 définitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

tas de plume de poulet :


Tout éleveur de volailles se retrouve avec des tas de plume de poulet. Les utilisations de ce déchet du poulet sont pourtant nombreuses. En fonction de la qualité des plumes, celles-ci pourront servir de rembourrage de coussins, d'edredons ou de matelas pour la maison, d'ornement vestimentaire, de déchet organique pour fertiliser les champs, d'équilibrage des flèches d'armement etc...

La définition provient de Sira67.

tas de petit bois :


un tas de petit bois est plein de bous de bois empiler les uns sur les autres. ça forme un tas.

sciure :


Parcelles qui tombent du bois ou de toute autre matière dure que lon scie.

La définition provient de http://fr.wiktionary.org.

poutre d'épicéa :


Une poutre peut se fabriquer de deux façon: l'une consiste découper directement la taille de la poutre voulu à partir du tronc de l'arbre (ici l'épicéa); l'autre consiste à empiler plusieurs planches puis de les attacher solidement ensemble sachant que c'est un peu rustique comme méthode et pas vraiment conseillé.

La définition provient de Askorn.

planche d'épicéa :


Après avoir abattu puis "démembré" le sapin, on le découpe dans sa longueur selon un schéma bien précis pour en tirer un objet en bois plat et long: "la planche". Matériau très utilisé dans le bâtiment, il est aussi indispensable dans la construction naval.

La définition provient de Askorn.

oeuf de pâques :


Cet objet de forme ovale est produit par les lapins de Pâques, que lâon peut trouver partout et en grand nombre sur lâîle de Magdalestrüm. Nâétant pas doté de pouvoirs particuliers, sa seule fonction est de remplir la pense des voyageurs qui le ramassent, leur procurant uniquement un plaisir gustatif dénué dâune réelle utilité.

La définition provient de Fotdortograf.

fraise des bois :


La fraise des bois est un petit fruit rouge très parfumé de la taille d'un ou deux centimètres. Les fraises des bois sont très appréciées par les humains et les elfes, qui ont essayé de la cultiver, mais il est universellement reconnu que les fraises de culture sont moins bonne que celles des bois. Le fraisier a des fleurs blanches possèdant 5 pétales et des feuilles vertes dentées.

La définition provient de sources diverses.

empennage plume grossière :


L'empennage sert à équilibré une flèche durant son vol. Il se compose habituellement de trois plumes fixées au fut de la flèche aussi appeler le tube. Ces plumes ont un angles de 120 degré entre elles. Ici, l'empennage étant grossier il ne se compose que de plumes de mauvaise qualité, voir même de cuir dans certain cas.

La définition provient de propre au dictionnaire de magdale..

branche de chene :


Un chêne est un arbre dont le fruit est le gland. Tous les arbres ont des branches, une branche c'est les "bras" de l'arbre. Ainsi, une branche de chêne c'est un des "bras" du chêne.

branche de boulot :


un boulot est un arbre qui a une ecorce blanche une branche de boulot est une branche de cet arbre

bout de gobelin :


Un morceau de choix tiré du meilleur d'un gobelin juteux ... Les propriétés culinaires de ce bout de gobelin n'aura cependant aucune chance face à un autre individu qu'un orc, qu'un troll, ... ou un autre gobelin. En effet, certains de ces individus ont une tendance au canibalisme qui fut malheureusement la raison de la disparition du XVeme de cavalerie gobeline tenu pourtant par la poigne de Hastigre le brave. Il faut cependant reconnaitre que certaines potions serait moins efficace sans les propriétés que l'on peut extraire du gobelin pilé.

La définition provient de Article de l'art Culinaire sauvage et bestiale de kéké l'explorateur..

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou sélectionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
!--vu que cette partie est en cours de préparation ... il n'y a pas encore beaucoup de définitions ... On peut créer une annexe dans le forum, pour recevoir vos définitions, (enfin, celles qui manquent au jeu)




jeu en ligne
Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar