Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Voici le catalogue :

Il contient pour l'instant 1754 définitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Vopon :


(objet imaginaire) Poudre blanche teintée de jaune. Cette poudre na pas dodeur. Les recherches révélèrent que cette poudre était constituée de dents dorc broyées par un mouvement répété. Loutil utilisé pour écraser les dents dorc doit obligatoirement être en cristal car toute autre matière se briserait ou se fendrait.

La définition provient de aurian et Tarniste.

Tyvaine :


(objet imaginaire) Potion constituée dun mélange dalose feinte, deau douce, décaille de lézard et décorce dun arbre que lon na pas pu identifier. Le tyvaine a une couleur violette et sa senteur est un mélange entre celle du feu de bois et celle de la violette des champs. Les demi-elfes ont toujours été convaincus que lalose feinte avait un pouvoir quand elle était associer à dautres ingrédients.

La définition provient de aurian.

Trimium :


(objet imaginaire) Potion de couleur sombre et à la puanteur sans pareille. Cette mixture à laspect peu alléchant, a pour ingrédients principaux de la boue, des cendres dorc et des larmes de crocodiles. Ces deux derniers ingrédients, sont très difficile à trouver, car les orc sont très résistant à la chaleur, et les crocodiles ne pleurs presque jamais. Le demi-elfe qui les a prélevés avait dû torturer le crocodile pendant des heures, pour obtenir ce quil voulait.

La définition provient de aurian.

tonnelet (10 litres) :


Espèce de petit baril portable pour mettre du vin, de l'eau-de-vie ou tout autre liquide.

La définition provient de Le petit Littré, compléter par Sira67.

tonneau (20 litres) :


Grand récipient pouvant contenir jusqu'à 20 litres de liquide.

La définition provient de Frère Yiquan.

Stenli :


(objet imaginaire) Roche orange tirant vers le rouge, que les dathala récupèrent dans les volcans éteint. Cette roche volcanique est malléable. Cest dedans que la plupart des céramiques de lîle sont constituées. Cette roche est très courante mais son utilité dans la chimie est inconnu de la plupart des gens.

La définition provient de aurian et Tarnist.

sac de marchandise :


Un grand sac solide et résisstant, parfait pour transporter sur de longue distence un choix d'objets!

La définition provient de tristan.

sac de boue :


Un jour un cultivateur a retrouvé un sac en jute lui servant à récolter ses tubercules recouvert de boue. D'abord faché, il s'est vite aperçu que le sac était devenu plus résistant. Il s'en est servi pour colmater un trou dans son habitation en attendant de pouvoir le réparer. Cela a tellement bien fonctionné que depuis des sacs de boue sont devenus de précieux auxilaires en cas d'inondations pour ralentir la montée des eaux. Mais pour beaucoup, un sac de boue reste une simple réserve de terre qui a prit l'eau !

La définition provient de sira67.

relique :


un vieux objet scré

La définition provient de shadowolf .

Potion de vie :


(objet imaginaire) La potion de vie est laboutissement de longues années détudes. Seuls les alchimistes demi-elfe ont réussi à créer un telle potion. Elle est dun bleu ciel magnifique et une odeur qui met leau a la bouche. Les ingrédient qui la composent sont inconnus, seul son effet est connu par les sages des différentes religions. Cette potion prolonge la vie des demi-elfes de façon considérable. Ils acquièrent ainsi une longévité comparable à celle des elfes.

La définition provient de aurian.

petite étoile brillante :


Petit objet de couleur jaune brillant en forme d'étoile. C'est mignon, on peut l'emmener partout, ça fait un beau trou dans la bourse, ça sert à rien... donc indispensable.

La définition provient de Askorn.

pendentif messager de l eau :


Le pendentif des messagers de l'eau est un grand honneur, offert par son dieu, en contre-partie de la participation à la quète de l'eau. Il permet nottement de forer des puits dans les villes. (Il donne aussi parait il quelques petits bonus...Info à vérifier)

La définition provient de Galahad.

pelle :


Outil destiné à creuser des trous dans le sol. La pelle sert surtout à déplacer d'importante quantité de terre d'un endroit à un autre.

La définition provient de sira67.

outre à eau (5 litres) :


Réceptacle pouvant contenir jusqu'à 5 litres d'eau. Ce réceptacle est en général en peau de bêtes et est prévu pour les longs voyages. Une outre est construite de telle manière à pouvoir conserver pendant très l'eau et la garder fraîche.

La définition provient de Frère Yiquan.

Niloga :


(objet imaginaire) Potion issue dun mélange pour le moins surprenant de cheveux delfe, qui pour toutes les autres espèces est signe de chance, et des yeux de crapauds des marécages, ces batraciens sont connut pour leur laideur. Une légende raconte qui quiconque touche un crapaud des marécages voit un de ces proches décéder dans lannée.

La définition provient de aurian et Tarnist.

Nigeat :


(objet imaginaire) Pâte fluorescente verte résultant de la cuisson dune roche extraite dun des rares volcans de Magdales. Cette roche sappelle le Nag. Elle est extraite des volcans par les Dathala qui sen servent dans leurs armures pour les rendre insensibles à la chaleur. Le Nag est cuit dans de leau de mer pour donner le Nigeat.

La définition provient de aurian et Tarnist.

mousse pyro-luminescante :


Une étrange mousse aux propriétés interessantes : allumez une flamme à proximité, et vous aurez une surprise (eh oui, ça brûle facilement...). Cette mousse est remarquablement utile dans la lutte contre les liches, ces dernières craignant beaucoup la lumière. Elle fut notement utile dans la destruction de Tram Zug Lhi lorsque celle ci tenta de voler la mana du monde

La définition provient de Aerindur.

Livre ancien :


Les livres anciens sont souvent des parchemins très vieux. Ils viennent de l'ère pré-Magdaletienne ou alors du début de cet ère. Ils relatent souvent des légendes et des faits réels. Les sages pouvant les déchiffrér gagnent beaucoup de connaissances sur l'origine des courants religieux de Magdales.

La définition provient de Frère Yiquan.

Libellule magique :


La libellule magique est une créature féerique qui apparaît à un joueur afin de le récompenser de sa vaillance ou de sa loyauté envers son dieu. Lorsqu'un joueur croise cette créature, il peut soit faire un voeu, soit tenter de récupérer son savoir en l'attaquant. Mais s'il perd le combat, la libellule lui jette un sort.

La définition provient de Vivi31.

jarre à eau (5 litres) :


Récipient pouvant recevoir jusqu'à 5 litres de liquide. Contrairement à l'outre, ce récipient est plutôt prévu pour le stockage à longue durée.

La définition provient de Frère Yiquan.

gourde à eau (2 litres) :


Cette bouteille de 2 litres est prévue pour conserver l'eau très longtemps. Sa solidité lui permet d'être transportée sur de longs trajet. Elle est conçue pour pouvoir être suspendue à une ceinture ou autour du cou.

La définition provient de Frère Yiquan.

Gerte :


(objet imaginaire) Minéral rouge très rare car on ne le trouve que dans les plus profondes galeries des mines kremianef. Cette pierre a été réduite en poudre par un alchimiste. Son utilité est inconnue de tous, sauf des demis-elfes. Les mineurs Kremianef ont essayé de les sculpter mais ces pierres s'effritent très facilement, et se brisent malgré les connaissances des sculpteurs. Cette poudre ne vaut pas grand chose.

La définition provient de aurian et tarnist.

fragment de cristal :


Un très morceau d'un très ancien cristal. En le touchant, vous sentez un étrange frisson : un grand pouvoir se terre au creux de cette pièce. Et pour cause, ce cristal a servi dans les temps anciens à enfermer un des pires fléaux des terres de Magdales : Tram Zug Lhi la liche. Cependant, désormais ils ne sont plus d'une grande utilité. Mais rien ne vous empêche de croire qu'un jour vous pourrez vous approprier ses pouvoirs...

La définition provient de Aerindur.

dépouille :


Corps inanimé car privé du souffle de vie. La dépouille est ce qu'il reste lorsque la mort a fait son oeuvre. Amené à disparaître avec le temps, de nombreuses dépouilles sont pillées par des aventuriers sans scrupule et sans respect.

La définition provient de sira67.

Cristal de kremanief :


Il s'agit d'un cristal magique très rare, béni par le dieu Kremianef.

La définition provient de propre au dictionnaire de magdales.

Coeur de Crosmos :


Amulette faite d'une matiere rouge dure et lumineuse , les crosmos la porte sur leur coeur pour améliorer leur points de vie

La définition provient de Naurumar.

clé de Kartouf :


Clé de la ville de Kartouf, gagnée par l'orc Rrukh, après un combat acharné contre le chef des Bêtes qui occupaient cette cité. Voir le topic roleplay pour plus de détails : http://magdales.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1001

La définition provient de Tigrou_bis.

cire blanche :


Un beau bloque de cir blanche qui a du potenciel. a fair fondre pour toute oeuvres d'ars et bougis en tous genre! Enplus il est blanc; donc, la couleur de la sainteter.

canne à pêche :


C'est une perche flexible (en bois ou en matériaucomposite) au bout de laquelle s'attache la ligne (souvent en nylon). Au bout de cette ligne, de trois à quatre mètres de long, se trouve un hameçon. Une canne à pêche n'a pas besoin d'être très sophistiquée pour attraper des poissons. Le choix de l'appât et la technique de pêche sont qant à elles déterminantes pour réussir une bonne pêche.

La définition provient de sources diverses.

bouteille d eau (1 litre) :


Fiole allongée pouvant contenir jusqu'à 1 litre de liquide. C'est une fiole plutôt prévu pour le stockage ou la consommation sur place. En effet, sa constitution fait qu'elle ne conserve pas bien l'eau sur des longs trajets.

La définition provient de Frère Yiquan.

boule de noël :


Une boule de noël est une sphère d'environ 5cm de diamètre et qui peut être de n'importe quel couleur. Les boules de noël sont une décoration que l'on place le plus souvent sur un sapin de noël. Elles sont le plus souvent accompagné de guirlande, cette ensemble donne quelque chose de très beau.

La définition provient de Aurian.

baramine de 2 metres :


Une barre à mine est un outil en fer servant principalement à creuser des trous dans la roche.

La définition provient de fr.wikipédia.org.

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou sélectionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
!--vu que cette partie est en cours de préparation ... il n'y a pas encore beaucoup de définitions ... On peut créer une annexe dans le forum, pour recevoir vos définitions, (enfin, celles qui manquent au jeu)





Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar