Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Voici le catalogue :

Il contient pour l'instant 1754 définitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

zython :


Le zython est le nom d'une boisson assez semblable à de la bière que les anciens égyptiens fabriquaient à partir d'orge germée et fermentée. Elle porte aussi le nom de vin d'orge ou de boisson pélusienne, du nom de son lieu de fabrication, la ville de Péluse, située entre l'Égypte et la Palestine.

La définition provient de Wikipédia.

whisky :


Le whisky est une boisson alcoolisée incolore. On l'obtient à partir du maltage, du brassage,dela fermentation puis de la distillation d'une céréale. C'est donc une eau-de vie souvent d'orge malté, mais parfois additionnée de seigle, d'avoine, ou encore de maïs. Le whisky est généralement dilué avec l'eau avant sa mise en bouteille pour atteindre le niveau habituel de 40° d'alcool. Les arômes du whisky peuvent être classés en deux catégories : ceux provenant du processus d'élaboration céréales,fruités, tourbés, fumés, marins et ceux provenant du vieillissement : boisés, épicés.

La définition provient de sources diverses.

tranche de porc :


La viande de base dans tout Magdales : le porc. Relativement facile à élever (enfin, pour les paysans, parce que vous devriez avoir beaucoup de mal dans l'élevage de porc) on en trouve partout, depuis les froides contrées Dhataliennes jusqu'au climat quasi-tropical des Folodums. Il existe de nombreuses façons de le manger, dont la plus simple est de découper les parties qui se mangent en tranches (fumées ou salées si besoin est pour les conserver plus longtemps).

La définition provient de Aerindur.

tomate :


Qui n'a jamais entendu parler des tomates de Viltomer ? Ce fruit rouge, composé majoritairement d'eau, n'a jamais autant de goût que quand il provient des cultures maraîchères entourant cette ville. Hélas, ce fruit ne résiste pas au froid, et on a beaucoup de mal à s'en procurer dans les régions Nord de l'île. C'est aussi un fruit très apprècié des bêtes qui n'hésitent pas à piller des caravanes de marchand pour le simple plaisir de ramener une petite cargaison de tomates. Toujours est-il que l'on trouve des tomates dans la quasi-totalité des tavernes (seules certaines tavernes de province manquent encore à l'appel...).

La définition provient de Aerindur.

soupe de légume :


Un mélange de différents légumes sous forme de bouillie...comme son nom l'indique. Un peu de carottes si vous avez de la chance (ou si vous etes riches), de tomates et de pommes de terre, et de l'eau en proportion variable (toujours selon votre richesse). Ce n'est certes pas ce que l'on fait de meilleur, mais cela passe très bien lorsqu'on s'aventure dans les terres nordiques dhataliennes ou sur le sommet de l'île.

La définition provient de Aerindur.

ration :


Une ration est un ensemble de nourriture, pouvant convenir pour le repas d'un homme par jour. Les rations sont souvent constituées de pain et de viande séchée et peuvent être gardées lors de long voyages.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

poudre d'amande :


Il est fortement déconseiller de manger cette poudre sans l'acommoder a un plat, en effet, seul elle est peu ragoutante, mais acompagnant un gateau ou une autre recette, cette poudre obtenue d'une ammande de choix sera parfaite!

La définition provient de tristan.

pomme :


Pommes: issues du pommier mouvant poussant dans la forêt hantée, elles fonctionnent comme des rations normales et rassasient le joueurs fatigué.

La définition provient de Propre au dictionnaire du jeu Magdales.

pilon de poulet :


Avez vous déjà trouvé un tas de plume de poulet ? Si oui, ne vous êtes vous jamais demandé où était passé la bête ? Eh bien dans ce cas, vous avez la réponse : ce pilon de poulet n'est pas apparu du ciel ! Maintenant, il y a quand même peu de chances qu'il s'agisse de la même bête : le poulet est la volaille l'animal le plus élevé sur toute l'île, à égalité avec le porc. Il résiste cependant moins bien que ce dernier aux grands écarts de température, et on ne le trouve ni dans le Nord de l'île, ni dans l'extrême sud. Une fois tué, le poulet est débité en ailes, blancs, pilons (comme le morceau que vous venez de trouver) et est vendu dans la plupart des tavernes de l'île.

La définition provient de Aerindur.

patate :


Le légume de base...qui n'en est pas un ! En effet, la patate est un féculent, ce qui explique qu'elle possède peu des qualités des légumes. Cependant, les périodes d'abondance étant somme toute assez rares on remarque très peu de problèmes d'obésité, bien que la patate soit sur-consommée sur Magdales. Car il s'agit sans nul doute du légume le plus facile à faire pousser, le plus apprécié et le moins cher. On dit que les meilleures patates sont cultivées près de la ville de Minéaï, dans le royaume Dhatala, allez y jeter un coup d'oeil si vous en avez l'occasion...

La définition provient de Aerindur.

orange :


L'orange est un fruit qui à un pouvoir de guérison hors du commun et qui peut même réssuciter quelqu'un qui vient de mourir, en revanche si la personne et morte plus de 24 heures à l'avance même l'orange ne peut pas la réssuciter il faut donc l'ammener chez un sage. L'orange doit tout de même être utilisé avec précaution car elle peut guérir mais aussi enlever des points de vie, l'orange peut être considérait comme une arme pour les bêtes car les bêtes ont un pouvoir de l'enflammer pour que sa brûle leur adversaire.

La définition provient de Samuel de Jabrun.

Morceau(x) de viande :


"La viande, c'est bon pour ta santé, c'est plein de protéines"...Ces paroles de votre mère sont les premiers mots qui vous viennent en tête à la vue de ce beau quartier de viande. Et elle n'avait pas tort, finalement. Saignante ou à point, maintenant c'est à vous de choisir ; tout ce que vous pouvez vous dire, c'est que ça ne peut pas vous faire de mal (tant qu'il n'y a pas trop d'asticots)!

La définition provient de Aerindur.

Morceau(x) de truite :


C'est un morceau de poisson : la truite, poisson voisin du saumon, à la chair fine et estimée, dont il existe trois espèces connues : la truite de mer, la truite de rivière et la truite arc-en-ciel. La truite de rivière est petite et légèrement ocre, la truite de mer est plus grosse et argentée, et la truite arc-en-ciel est un des plus beau poissons à pêcher, tant pour sa belle robe que pour sa combativité.

La définition provient de sources diverses.

Morceau(x) de thon :


Le thon est un poisson marin, excellent nageur etassez difficile à attraper. On le pêche pour sa chair est estimée. Le thon rouge mesure de 1 à 2 m et pèse de 100 à 180 kg. Il peut atteindre une longueur maximale de plus de 4 m et un poids de plus de 900 kg. Il a une tête conique, une grande bouche et une mince queue en forme de croissant. Son dos est bleu foncé et ses flancs grisâtres avec des taches argentées. Sa chair rouge brunâtre a une saveur prononcée. Le thon blanc, ou germon a de longues nageoires pectorales en forme de sabre et une étroite bande de couleur blanche le long de la queue. Il mesure en moyenne de 55 à 100 cm et pèse de 30 à 40 kg. Son dos et ses flancs sont bleu acier et son ventre, argenté. Sa chair blanche à peine rosée est très appréciée ainsi que ses oeufs.

La définition provient de sources diverses.

Morceau(x) de sanglier :


Animal emblématique des forêts et très sportif à chasser (en tout cas à l'arc et aux flèches), le sanglier est un animal ressemblant beaucoup au cochon, si ce n'est ses défenses (différence que vous sentirez si jamais le sanglier que vous avez pris en chasse décide de vous charger) ! La viande de sanglier est cependant bien meilleure que celle d'un quelconque porc élevé dans les différentes fermes de l'île (les aubergistes en profitent d'ailleurs pour la faire payer un peu plus cher).

La définition provient de Aerindur.

Morceau(x) de poisson :


Prenez un poisson. Vous savez, ce truc avec des écailles et qui bouge toujours trop quand vous l'avez pêché. Bien, maintenant prenez un couteau, et faites en des petits cubes. Vous obtiendrez...des morceaux de poisson ! Après, pour le manger, vous ne trouverez pas 2 endroits dans Magdales où on le cuisine de la même façon ; mais il y aura toujours une taverne pour vous le racheter si vous ne savez pas quoi en faire.

La définition provient de Aerindur.

Morceau(x) de maquereau :


Morceau d'un poisson appelé maquereau. Ce poisson de mer à la cher estimée, a un dos bleu-vert zébré de noir. Il peut atteindre les 40 cm de long.

La définition provient de sources diverses.

Morceau(x) de cerf :


Le cerf est un animal essentiellement sauvage. Pour tout ceux qui n'ont pas le syndrôme de Bambi, c'est même un met apprécié. Les forêts du centre est et ouest de l'île sont connues pour abriter de grandes populations de ces animaux et dans les villes proches vous trouverez facilement à vous procurez des morceaux fraîchement chassés, souvent pour un prix encore assez modeste.

La définition provient de Aerindur.

Morceau(x) d alose feinte :


L'alose feinte a le corps comprimé latéralement, une tâche noire est située au dessus du bord supérieur de l'opercule suivi de 4 à 8 tâches plus petites (pas toujours visibles). Le dos est vert-bleu, les flancs et le ventre sont blancs argentés. Sa taille moyenne varie de 30 à 70 cm et son poids maximum est de 5 kg.

La définition provient de sources diverses.

miel :


Ce nectard a été fabriquer par les abeilles d'un producteur locale, il est sucrée et parfettement consistant, a manger dans un plat ou tartinner sur quelque chose, il sera délicieu pour la cuisine!

La définition provient de tristan.

lait :


Une boison revigorante produit par les vache.

La définition provient de max2003.

gibelotte de lapin :


Lapin coupé en morceaux, cuit au vin blanc avec des lardons, des champignons, des échalotes et éventuellement des légumes.

galette de blé :


Un mélange fait à base d'eau, de farine de blé, d'un peu d'oeuf et de quelques autres éléments variant selon les régions (levure, levain, bière,...). La galette de blé est la nourriture de base dans de nombreuses régions du fait de son faible coût et de la facilité à trouver du blé sur l'île. Emmenez-en toujours quelques unes avec vous, elles peuvent vous être très utiles en tant que provisions de voyage.

La définition provient de Aerindur.

fromage :


Mais quelle est cette odeur ? Hum, certainement le morceau de fromage que vous transportez...Il existe de nombreuses sortes de fromages, sec ou coulant, odorant ou non, à pâte dure ou molle,...mais il semble que vous soyez tombé sur le pire de tous ! Enfin, il paraît qu'un bon morceau de fromage peut faire un bon appat...

La définition provient de Aerindur.

carotte :


Un des légumes les moins fréquents et les plus durs à cultiver de toute l'île...sans qu'on sache réellement pourquoi. Le fait que son goût ne soit pas exceptionnel peut y être pour quelque chose : pourquoi s'embêter à cultiver quelque chose que peu de monde appréciera ? Enfin, n'espèrez pas non plus faire fortune dans la culture de carottes...

La définition provient de Aerindur.

bouillasse :


détritus de corps mélangés à de la terre arrosés avec du sang, la bouillasse permet de guérir. Avaler cette mixture donne 3 points de vie suplémentaire. Mais cela peut être aussi très dangereux si on en reçoit sur le visage, car cela empêche de respirer pendant quelques minutes ou même quelque heures. Plusieurs personnes sont déjà morts.

La définition provient de Samuel de Jabrun.

bière naine :


Qui mieux que les hommes savent faire la bière ? Les nains, bien évidemment ! Et heureusement pour eux, vu les quantités qu'ils consomment ! Le secret de cette bière réside dans un ingrédient tenu secret, dont on dit que les nains le cultive en sous sol. Beaucoup pensent à un champignon, mais toutes les expériences tentées à ce jour n'ont donné aucun résultat positif, et seuls les nains connaissent encore le secret (jalousement gardé) de cette bière. Et ils en profitent pour la faire payer un prix exorbitant. Mais si vous avez l'occasion de la goûter, vous comprendrez aisément pourquoi.

La définition provient de Aerindur.

beurre :


bien gras et conssistant, ce beurre sera délicieu dans une cuisson, pour qui sais l'aprécier, c'est un produit laitier très nourrissant mis a ne pas manger seul, car c'est très écueurant!

La définition provient de tristan.

barre de nougatine :


Cette barre de nougatinne est apéticente et sent très bon. Elle est juste assez épaise et consistente. A consomer avec modération!

La définition provient de tristan.

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou sélectionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
!--vu que cette partie est en cours de préparation ... il n'y a pas encore beaucoup de définitions ... On peut créer une annexe dans le forum, pour recevoir vos définitions, (enfin, celles qui manquent au jeu)




Jeux gratuits
Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar