Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Voici le catalogue :

Il contient pour l'instant 1754 définitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

soulier :


Les souliers sont des chaussures grossières. Sur Magdales, ils ont plus ou moins disparus et ont fait place à plusieurs sortes de bottes. Effectivement, ces chaussures grossières ne permettait pas des marches très longues. Elles étaient surtout utiliser pour aller dans les soirées. Leur légèreté permettait d'avoir le pied léger pour danser.

La définition provient de Frère Yiquan.

sandales :


L'outil indispensable des marchands qui doivent livrer leurs marchandises dans des contrées chaudes. La sandale en cuir permet de marcher plusieurs dizaines de kilomêtre par jour, sans souffrir aux pieds.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

Sabot de bois :


Le sabot de bois est porté en général par les servantes des maires, rois, ou autres grands personnages d'une ville. D'ailleurs certains sitadins pour demander à manger appellent "sabot de bois!!" pour qu'on les servent. C'est donc une chausse assez pauvre mais et bruyante assez inconfortable.

La définition provient de Fortonn.

pigaches :


Chaussures bouts pointus et lgrement recourbs apparaissant au 12me sicle.

La définition provient de pigaches sur le site ac-grenoble.fr.

jambières :


Des plaques en métal entourant le mollet, remontant selon le modèle jusqu'au genou, et descendant jusqu'au pied. Attachés par des lacets en cuir, les jambières offrent une protection non négligeable contre les flèches et les coups. C'est un bon compromis entre le poids et la protection fournie. <br>La protection qu'elle offre est de 8 points de protection.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

jambières maudites :


Les jambières maudites ressemblent très fortement (matériellement en tout cas), à des jambières normal. Elles ont été ensorcelés il y a longtemps par un puissant mage voulant régner sur l'île de Magdales. Ces jambières ont un point fort pour celui qui les porte, car elle confère un bonnus de défense de +8 et sont plus résistantes que des jambières classiques. L'inconvénient de ces jambières c'est qu'on ne peut les enlever qu'en mourant ou en se plongeant tout entier dans une fontaine d'eau pure.

La définition provient de fortonn.

haut de chausse :


Partie du vêtement de l'homme qui le couvre de la ceinture jusqu'aux genoux et retenu par une ceinture mobile. Aujourd'hui on dit culotte.

La définition provient de Le petit Littré, revu par Sira67.

cothurne :


Cette chaussure à semelle épaisse était utilisée par les acteurs tragiques, afin de rehausser leur taille. Autre définition: Brodequin de l'antiquité qui couvrait la moitié de la jambe et se lassait par devant.

La définition provient de Dictionnaire en ligne Larousse.

chaussures fines :


Les chaussures étaient souvent grossièrement cousue dans du cuir de vache. A l'inverse, les chaussures fines sont plus délicatement réalisé, avec des morceaux de cuirs plus fin, et fait à la forme du pied. Souvent, des morceaux d'étoffes étaient rajouter, tant pour l'esthétique, que pour permettre au pied de respirer.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

chaussons :


Ce ne sont pas les charentaises que l'on emploie devant la télé ... (ou pour aller à un entretient comme l'a fait kéké.)<br> Les chaussons sont des chausses plus comfortable et plus chaude que des chaussures. Elles sont utilisées pour aller prier dans des monastères non chauffés.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

chausses :


Les chausses sont les chaussures les plus portes par les villageois. La chausse est souvent grossire, mais permet de pratiquer tout terrain (boueux, carrelage, etc.)

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

bottines :


Ce sont des bottes légères que l'on utilise les jours ou il ne pleut pas. S'agit de pas les abimer, vu leurs prix !<br> Les botines ne protège pas contre les coups (protection : 2) mais améliore l'apparence de leur porteur.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

bottes plissées :


Bottes faites en croûte de cuir velours souvent à talons. Ces bottes tirent leur nom du fait qu'elles ne sont pas rigides mais peuvent être ajustées à la longeur voulue en créant un effet plissé. De par leur talon, les bottes plissées sont davantage un accessoire de mode que l'on mettra pour les grandes occassions ou en ville qu'une paire de bottes pour effectuer de longs trajets pédestres à travers les plaines et les montagnes de Magdales.

La définition provient de Sira67.

bottes en feutre :


Les bottes en feutre sont de très belles bottes. Utilisées pour la balade d'agrément, les bottes indiquent le milieu social de son possésseur. Les bottes n'offrent que très peu de protection contre les coups.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

bottes en fer :


Les bottes en fer, contrairement aux jambires, protgent aussi les pieds. Ce sont des bottes lourdes dont les cavaliers taient friands. En effet, ces derniers avaient les pieds bien plus exposs au coup, et il ne fallait pas que les cavaliers tombent ... ca leur serait fatal.
Les bottes en fer, offre une protection diminue de 5 points de protection.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

bottes de cuir :


Ces bottes sont faite à partir de peau de bête. Très utile contre le froid, elle n'en reste pas moins très fragile. <br>Dans le jeu magdales, elles ont un pouvoir de protection de 2.

bottes cavalières :


Bottes montantes jusqu'aux genoux. Destinées initialement aux cavaliers (d'où leur nom), la structure de ces bottes contient une protection plus renforcée du bas de la jambe et du pied que des bottes en cuir classique. Le choix des cuirs est donc important dans leur élaboration. Ces bottes offrent une protection de 3 dans Magdales.

La définition provient de Sira67.

bottes boutonnée :


Bottes en cuir ou en velours comprenant une rangée de boutons sur le coté ou l'arrière pour permettre de les ouvrir et de les fermer.

La définition provient de Sira67.

botes souples :


Les bottes souples sont les bottes les plus souvent utilisés en ville par les personnes lambda. Plus agréable que les chausses normals elles nécessitent tout de même une certaine richesse. Elle coûte environ 1 pièce d'argent mais elles ne sont d'aucune utilité au combat.

La définition provient de fortonn.

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou sélectionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
!--vu que cette partie est en cours de préparation ... il n'y a pas encore beaucoup de définitions ... On peut créer une annexe dans le forum, pour recevoir vos définitions, (enfin, celles qui manquent au jeu)





Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar