Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Voici le catalogue :

Il contient pour l'instant 1754 définitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

robe de soie :


Une telle robe coûte une véritable fortune ! Assez fluide, elle permet à sa propriétaire de combattre aisément. Son magnifique tissu, son décolleté aroondi et sa couleur lumineuse trouble souvent même les adversaires les plus endurçis... On prétend même que certains hommes sont morts pour n'avoir pas osé froisser une telle robe... Cette robe serait-elle ensorcellée ? Hum... il est à préciser que cette tenue est pour les êtres de sexe féminin... Il est fortement déconseillé à individu mâle de la porter sans auparavant avoir pris de la poudre Belle-dame...

La définition provient de sources diverses.

pantalon de velour :


Le pantalon de velour, tel la veste de velour est plus cher qu'un simple pantalon. Non seulement ce pantalon protège de 2 points contre les armes tranchantes durant un combat, mais en plus son noble aspect inspire le respect dans les villes. Il vous sera donc plus facile de convertir des êtres vivants avec ce pantalon que... euh... en kilt pas exemple.

La définition provient de sources diverses.

jupe feutrée :


Qui a dit que les jupes étaient pour les filles ? En tout cas, celui là ne devait pas connaître la jupe feutrée : elle vous ira aussi bien quel que soit votre sexe, et si elle ne vous protège pas tellement des coups, au moins vous vous les gèlerez un peu moins en terres froides. Et si vous avez de la chance, vous ferez rire vos adversaires, ce qui vous permettra de les prendre par surprise !

La définition provient de Aerindur.

jambiere de titan bénie par Crosmos :


Jambières faites en titane, faisant normalement partie de l'armure en titan bénie par Crosmos. Elles peuvent cependant être portées indépendamment du reste de l'armure. Leur résistance et leur légèreté offrent un excellent rapport poids-protection face à des jambières similaires en fer ou tout autre métal plus lourd pour une protection similaire. Le pouvoir protecteur des jambières de titan bénie par Crosmos est de 5.

La définition provient de Sira67.

cotte-hardie :


Tunique à manches commune aux hommes et aux femmes de toutes classes, courte ou longue, elle est posée immédiatement sur la chemise. La tunique est fendue autour du cou, sur les épaules et la poitrine pour faciliter le passage de la tête (il fallait s'y prendre comme font les femmes pour passer leurs robes). Ces fentes, garnies de boutonnières et de boutons, se fermaient ensuite. D'autres fentes pratiquées par le bas servaient à l'origine à assurer la liberté de mouvement des jambes, pour courir ou monter à cheval. Dabord très simples, de couleur unie et claire, les cottes hardies ou surcots deviennent rapidement des objets de luxe ostentatoire, qui permettaient de montrer les fourrures de prix ou les riches satins employés pour le doubler.

La définition provient de Truffette.

cotte :


Tunique à manches portée par tous, hommes et femmes, quelque soit leur niveau social. Elle était portée entre la chemise et le surcot au Moyen Age. Au 16ème siècle, elle constitue toujours un vêtement de dessous mais seules les femmes l'utilisent. Au 17ème siècle, elle se divise en deux vêtements différents : le corps habille le haut du corps tandis que la cotte devient la jupe. Mais à partir de cette époque, seules les femmes des classes sociales inférieures l'utilisent.

La définition provient de <a href="http://www.art-estherbrassac.com/francais/themes/cost_re6.html"> cotte art-estherbrassac.com </a>.

braie :


1)Le pantalon, ou braie (bracca ou braga), est large, flottant et à plis multipliés chez les orcs ; étroit et collant chez les nains. Il descend en général jusqu'à la cheville du pied, où il est attaché. 2)Sorte de muraille servant de retranchement 3)Marine - collier en toile à voile que l'on applique autour d'un percement pratiqué dans le pont au passage du mât, d'une pompe etc. afin d'empêcher toute infiltration d'eau de pluie, dans l'entrepont ou dans la cale

La définition provient de sources diverses.

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou sélectionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
!--vu que cette partie est en cours de préparation ... il n'y a pas encore beaucoup de définitions ... On peut créer une annexe dans le forum, pour recevoir vos définitions, (enfin, celles qui manquent au jeu)



jeu en ligne

Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar