Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Voici le catalogue :

Il contient pour l'instant 1754 définitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

masque en plume :


Style Vénissien, ces masques en plume ont l'unique intéret de masquer le visage de son porteur, modifiant ( souvent de manière bénifique) son charisme. Certains chef de guerre Gobelin utilisait ce genre de masque pour essayer vainèment de faire fuir leurs ennemis.<br> Les masques à plume sont peu utilisés par les magiciens, car le masque s'abîme trop rapidement.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

masque en bois grossier :


Style masque africain, les masques en bois sont souvent destins effrayer les gens, indiquer une source de pouvoir, ou tout simplement pour la dcoration et les rituels.

masque à facettes :


Ce genre de type de masque est sculpté dans le bois, puis sur lequel on applique toutes sorte d'élément (du jade, du rubis, du saphire) pour le décorer. Souvent peint, le masque à facette peut être hideux, effrayant, d'une grande beauté, selon le goût et la maitrise de l'artiste qui l'a peint.

huve :


Coiffe des 14è-15è siècles en forme de cornet effilé maintenu par de longues épingles.

La définition provient de <a href="http://romancereaderatheart.com/medieval/timeline/"> huve sur romancereaderatheart.com </a> traduit de l'anglais par Sira67.

heaume de fer :


Le heaume de fer protège le haut du crane et descend sur les oreilles et la nuque. de conception grossière, il était réservé au soldat qui n'avait aucun type de protection de ce genre. <br>Il octroie une protection ajusté de 4 points.

heaume cylindrique :


Genre casserole sans manche, le heaume cylindrique se rapproche plus de la tôle pliée, que de l'oeuvre d'art. les possésseurs de tels casques sont des aventuriers en manque de moyen qui ont au moins l'intelligence de protéger efficacement une partie sensible.<br> Ce genre de coiffe en métal est repoussante en ville, mais offre une protection non négligeable de 5 points de protection

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

heaume à bassinet :


Le heaume à bassinet est pourvu d'un visière amovible qui permet au combattant de plus facilement voir la scène dans laquelle il se trouve. Ce genre d'équipement est plus fragile, mais permet de voir son interlocuteur, sans que celui-ci ai à enlever son heaume (qui reste une opération délicate). <br> Dans l'univers de Magdalestrüm, un tel heaume offre un bonus de 5 à qui le porte.

heaume :


Le heaume est la protection moyennageuse la plus efficace. Cerclé de métal, le heaume n'offre que peu d'orifice ou pourrait se ficher une flèche. Les lances ne peuvent pas passer par le trou des yeux, et le casque repose sur le cou du porteur qui peut ainsi reposer sa nuque. Le heaume fait partie intégrante de la combinaison du preu chevalier.<br> Dans le jeu magdales, il offre une protection de 4.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

coiffe :


Ce bonnet d'apparat ne s'enlève pas facilement. n effet, les coiffes d'apparats étaient fixés aux cheveux par des sangles et des fils. Ainsi harnachées, elles permettaient aux dames de porter des coiffes très lourdes, chargée de décoration.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

chapeau rouge :


Un châpeau rouge est un petit bonet que les goblins portes parfois sur eux.

La définition provient de Malieca.

chapeau de feutre :


Un peu hors du temps, le chapeau de feutre est celui de l'homme qui a réussi. Inutile autrement, le chapeau offre une protection contre le soleil, la pluie et les éclaboussures de sang. Beneficie aussi d'un bonus au charisme du porteur.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

casque conique :


Le casque conique est celui que tout le monde sait déssiner. En forme de tête d'obus, il protège le haut du crâne et un peu le visage (le nez parfois.) <br>Dans Magdales, ce casque protège de 4 points de protection.

calotte :


hors de son temps (vu qu'elle apparait qu'au XIXeme siecle...) la calotte est une piece de tissu que l'on porte sur la tête. D'une innefficacité contre les intempéries, elle sert à distinguer certaines sorte de personnes. <br>La calotte n'est que figurative à n'offre aucune protection contre un coup de hache.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

cagoule de maille :


La cagoule de maille protège à la fois le crâne et le cou. Cet ustensile était placé sous une armure de plate (chevalier) ou porté tel quel (archer). Elle offre une protection relativement bonne contre les flèches et peut être enlevée et mise très rapidement. La maille de fer reste un luxe que ne peuvent pas s'offrir tous les aventuriers de l'époque magdaletienne.<br> La cagoule offre une protection globale de 4.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne. .

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou sélectionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
!--vu que cette partie est en cours de préparation ... il n'y a pas encore beaucoup de définitions ... On peut créer une annexe dans le forum, pour recevoir vos définitions, (enfin, celles qui manquent au jeu)




annuaire gratuit
Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar