Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale

Voici le catalogue :

Il contient pour l'instant 1754 définitions

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou séléctionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

grand arc :


Le grand arc (ou arc droit) peut atteindre 1m80 voire 2m de hauteur. Les arcs droits doivent leurs nom au fait de leur forme, lorsqu'ils sont détendus. Bien que peu précis, ils permettent d'utiliser des flèches de bien meilleure qualité, et de poids supérieur. Ainsi, comme les dommages d'une flèche dépendent de son poids, les grands arcs jouissent d'une puissance de feu importante. Un grand arc a la faculté de tirer des flèches d'un mètre de long.<br> De part leur taille, les grands arcs sont moins maniables que les autres, ont une portée maximale de 100 (avec une moins bonne précision) et un pouvoir perforant de 32.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

arc nu :


L'arc nu est un arc privé de tous ses accessoires. Il ne reste que le manche, et la corde. La précision s'en ressent. Ce genre d'arc permet de tirer avec les sensations du tireur, plutôt qu'avec un but précis. Très utilisé à l'origine par les elfes, qui cherchent à rentrer en communion avec leurs armes.<br> Ces arcs sont moins précis et moins puissants que la majorité des arcs, mais offrent plus d'expérience à leurs utilisateurs. Le modificateur de puissance est de 6 pour une portée de 30 mètres maximum.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

arc hélicoïdal :


Un arc d'une précision, d'une souplesse et d'une robustesse remarquable. Il en existe très peu à la surface de Magdales, car les artisans capables de fabriquer un tel arc sont rares. Leur prix est donc extrêmement élevé, et il est probable que vous n'ayez pas assez d'argent pour vous le payer. Ces arcs servent parfois de prix dans les grands évênements, vous pouvez donc toujours tenter votre chance...

La définition provient de Aerindur.

arc Grecque ancien :


Un arc grec est l'arc utilisé par les Grecs lors des batailles, ou pour se nourrire d'animaux en les tuant avec une flèche.

La définition provient de Malieca.

arc François :


arc de base constitué d'une corde simple

arc d Egypte ancienne :


Cette arc était utilisé par les fantassins de l'armée Égyptienne. Il était en bois avec une corde tendu, utilisée avec une flèche rudimentaire en bronze. L'arc était a simple ou a double courbure, il fut remplacé plus tard par des arc en triangle plus facile a fabriqué et a utiliser.

La définition provient de Aurian.

arc court :


Les arcs ont été développés pour l'art de la chasse. Rapidement les hommes ont détourné cet outil pour en faire une arme redoutable qui pouvait tuer un homme à 80 mètres.<br> Les arcs courts sont petits mais efficaces. Ils ont un facteurs perforant de 14 dans le jeu, pour une portée maximale de 40 mètres

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

arc composite :


Les arcs composites sont fabriqus avec de bien meilleurs matriaux que les autres arcs. Ainsi conus, ils peuvent dcocher des flches plus de 80 mtres avec une grande prcision. De tels arcs cotent cher, et sont rares trouver. Dans Magdales, leur pouvoir perforant est de 17.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne..

arc Chinois :


L'arc chinois, c'est l'arc que les Chinois utilisaient durant les batailles.

La définition provient de malieca.

arc Assyrien :


Arc composé d'une corde rigide et beaucoup plus épaisse, permettant de tirrer une flèche avec deux fois plus de puissance qu'un autre arc. Ces arcs sont nottament utilisés pour décocher des flèches plus lourdes.

La définition provient de maycry.

arc Amazonier :


Arc que les amazoniens utilisaient pour la chasse ou durant les batailles

La définition provient de Malieca.

arc à double contrecourbure :


Cet arc dispose de 2 contrecourbures qui permettent une grande rapidité d'extension ainsi qu'un effort moindre pour bander l'arc. Appellé aussi arc mongol, l'arc à double contrecourbure nécessite beaucoup d'entretien et est souvent plus fragile que les autres. <br>Du fait de sa maniabilité, il dispose d'un facteur multiplicateur de 35.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne. .

arc à contrecourbure :


La contrecourbure offre à l'arc une puissance supplémentaire sans nécessiter plus d'effort de la part de son utilisateur. Ces arcs sont cependant plus fragiles et nécessitent plus d'entretien que les autres arcs.<br> La puissance multiplicatrice dans le jeu s'élève à 30.

La définition provient de La Nomenclature Magdaletienne. .

Cliquez sur une lettre pour trouver un mot du lexique, ou sélectionnez une catégorie d'objet.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
!--vu que cette partie est en cours de préparation ... il n'y a pas encore beaucoup de définitions ... On peut créer une annexe dans le forum, pour recevoir vos définitions, (enfin, celles qui manquent au jeu)





Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar