Image haut de page de Magdales présentation information partie bonus et aide index
haut de feuille principale
image précédente << Cette image provient du jeu médiéval Magdales. >> image suivante


Les pirates sont une plaie de l'économie, mais en même temps, elle permet une régulation du marché et un travail pour de nombreux mercenaires.

Les pirates sont souvent des groupes mal organisés, peu solidaire mais qui ont suffisamment de moyens pour concourir contre le marchand lembda.

Se plaçant sur des routes commerciales fréquentées mais peu défendues, ils connaissent souvent parfaitement les vents locaux ainsi que les îles avoisinantes. Les marins dont les revenus ne sont plus suffisant ou les jeunes matelots plein d'espérance mais la bourse vide rejoignent alors ces êtres sans scrupules.

La hantise des pirates sont les soldats réguliers et les corsaires. Ces derniers ont l'autorisation de l'état de mettre à l'eau tous les navires pirates. Ces navires ne sombrent pas forcément en pleine mer, et il arrive de croiser des navires fantômes ... mais cela reste exceptionnellement rare.

Merci à Michael Ribaltchenko pour son super dessin de pirate.
Michael Ribaltchenko,pirate,corsaire,sabre,hache,mer

Cette image a fait l'objet d'un don au jeu Magdales. Cette image n'est pas gratuite et son usage n'est pas libre. Merci de ne pas utiliser cette image sans le consentement de son auteur. Vous pouvez en faire la demande auprès des Administrateurs du jeu : kéké, Gurney, Tigrou ou Frère Yiquan.
Jeux-Web.comhttp://www.jeux-alternatifs.com/
Langue fr Langue en Langue de Langue it Langue zh Langue es Langue ar